Austin, j'ai besoin de ton avis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3&start=30
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Câbles optiques plaqué or !!!
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Camocim a écrit:de toute facon quand on est pas foutu de faire la difference entre un ampli HC et un HIFI faut pas chercher à en voir une sur les cables....
C'est moi ou je detecte une pointe d'arrogance dans ce propos ?????

- Paris01
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Attention à rester correct sur ce topic. Je suis fatigué pour lire entre les lignes, alors soyez sympa
.

- Keron
Paris01 a écrit:Camocim a écrit:de toute facon quand on est pas foutu de faire la difference entre un ampli HC et un HIFI faut pas chercher à en voir une sur les cables....
C'est moi ou je detecte une pointe d'arrogance dans ce propos ?????
un tout petit peu oui

- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Camocim a écrit:de toute facon quand on est pas foutu de faire la difference entre un ampli HC et un HIFI faut pas chercher à en voir une sur les cables....
Problème il n'y a aucune raison qu'un ampli HC construit comme un ampli hifi ne donne pas des résultats similaires et comparables.
La seule raison c'est la condescendance du monde de la hifi pour celui du HC.
C'est bon de se rassurer en ce disant qu'en face, non seulement leur ampli sont mauvais, mais en plus ils ne s'en rendent pas compte.

- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Austin a écrit:Camocim a écrit:de toute facon quand on est pas foutu de faire la difference entre un ampli HC et un HIFI faut pas chercher à en voir une sur les cables....
Problème il n'y a aucune raison qu'un ampli HC construit comme un ampli hifi ne donne pas des résultats similaires et comparables.
La seule raison c'est la condescendance du monde de la hifi pour celui du HC.
C'est bon de se rassurer en ce disant qu'en face, non seulement leur ampli sont mauvais, mais en plus ils ne s'en rendent pas compte.
bon d'accord pas de soucis

- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Ben tu vois moi j' ai des cables à 2000 euros et un ecran Ikea à 30 euros.
Chacun ses priorités.

Je peux la mettre en signature???? Je crois que c'est ma all time favorite!!!!

- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Hop
Dès que cela sort des faits objectifs, on s'enflamme vite.
Pour le test aveugle, il ne faut bien-sûr changer qu'un élément à la fois. Le système de reference doit être un peu connu.
J'ai un peu testé des câbles et c'est vrai que certains câbles chers ont une différence audible par rapport à d'autre. Le prix est surtout lié à l'emploi de matériaux couteux (argent surtout) et à des techniques de fabrication complexes. C'est enfin surtout lié aux volumes de production. fabriquer 10km de câble coute beaucoup plus cher que 1000km ramené au m vendu. Et c'est dans cet ordre de grandeur que les usines travaillent.
Alors quand un constructeur veut innover... il faut qu'il fabrique beaucoup de câble, qu'il gère le stock et qu'il se débrouille pour qu'il soit connu. Si il le fabrique en toute petite quantité (genre moins de 500/an) il doit le vendre une fortune.
Revenons aux tests. Plus un câble est sophistiqué - et donc généralement cher - plus il est facile de l'entendre par rapport à un câble de base livré avec l'appareil. Hélas, certain câbles très coûteux ont un comportement qui n'est pas génial.
Il y a souvent des raisons technologiques au comportement d'un câble: capacité linéique, résistance interne... tout cela joue sur la réponse transitoire.
Pour les câbles secteurs, un bon câble avec ferrite évite de remonter des parasites. Un filtre secteur peut apporter un plus.... même si certain trouve que cela marche moins bien avec. Personnellement, je n'ai pas entendu de différence... mais mes appareils n'ont pas des alims anémiques.
Je pense qu'avoir des câbles de qualité est un plus... avoir des câbles hors de prix nécessite de bien optimiser tout le reste avant (le placement des enceintes par exemple).
Quand aux amplis HC construit comme des amplis hifi... je suis d'accord. Cela dit, ils coûtent en général 5 à 6 fois plus cher qu'un simple stéréo puisqu'ils contiennent:
- 1 tuner
- 5 amplis, parfois 6
- 1 préampli numérique avec 6 convertisseurs.
Quand un ampli HC 6.1 coute le même prix qu'un ampli stéréo intégré, c'est qu'il n'est pas construit pareil.
Petit bémol: les volumes en HC étant supérieur, il est probable que le rapport qualité prix favorise le HC.
Pour le test aveugle, il ne faut bien-sûr changer qu'un élément à la fois. Le système de reference doit être un peu connu.
J'ai un peu testé des câbles et c'est vrai que certains câbles chers ont une différence audible par rapport à d'autre. Le prix est surtout lié à l'emploi de matériaux couteux (argent surtout) et à des techniques de fabrication complexes. C'est enfin surtout lié aux volumes de production. fabriquer 10km de câble coute beaucoup plus cher que 1000km ramené au m vendu. Et c'est dans cet ordre de grandeur que les usines travaillent.
Alors quand un constructeur veut innover... il faut qu'il fabrique beaucoup de câble, qu'il gère le stock et qu'il se débrouille pour qu'il soit connu. Si il le fabrique en toute petite quantité (genre moins de 500/an) il doit le vendre une fortune.
Revenons aux tests. Plus un câble est sophistiqué - et donc généralement cher - plus il est facile de l'entendre par rapport à un câble de base livré avec l'appareil. Hélas, certain câbles très coûteux ont un comportement qui n'est pas génial.
Il y a souvent des raisons technologiques au comportement d'un câble: capacité linéique, résistance interne... tout cela joue sur la réponse transitoire.
Pour les câbles secteurs, un bon câble avec ferrite évite de remonter des parasites. Un filtre secteur peut apporter un plus.... même si certain trouve que cela marche moins bien avec. Personnellement, je n'ai pas entendu de différence... mais mes appareils n'ont pas des alims anémiques.
Je pense qu'avoir des câbles de qualité est un plus... avoir des câbles hors de prix nécessite de bien optimiser tout le reste avant (le placement des enceintes par exemple).
Quand aux amplis HC construit comme des amplis hifi... je suis d'accord. Cela dit, ils coûtent en général 5 à 6 fois plus cher qu'un simple stéréo puisqu'ils contiennent:
- 1 tuner
- 5 amplis, parfois 6
- 1 préampli numérique avec 6 convertisseurs.
Quand un ampli HC 6.1 coute le même prix qu'un ampli stéréo intégré, c'est qu'il n'est pas construit pareil.
Petit bémol: les volumes en HC étant supérieur, il est probable que le rapport qualité prix favorise le HC.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
eric james a écrit:
Un constructeur qui s'engage dans le monde audiophile sait aussi ce qu'il fait.
C'est une niche très fermée où le client est souvent privilégié ou passionné et prêt à dépenser tout son salaire pour enrichir son écoute.
S'il vend son câble une fortune ce n'est pas simplement car cela lui coûte autant mais car c'est à ce prix que cela paraîtra meilleur. Sachant qu'il y aura aussi des clients pour mettre un tel prix dans ce câble. Et des vendeurs assez filous et avec assez de métier pour les vendre comme des câbles révolutionnaires.
Quand on vend à un client fortuné qui s'en remet au vendeur pour avoir un ensemble qui sonnera bien chez lui une configuration à 40-50000 euros, il sera très simple de lui glisser dans le sac un câble à 1700 euros vendu habituellement à 3500 euros. C'est un peu comme le cirage avec la paire de Church.
Dans le milieu pro, il existe des câbles fait en petite quantité pour des usages très spécifiques. Et le prix avoisinne les 100 euros le m. Pas plus.
La quantité importe peu. Sinon en pharmacie, voilà des années que le Doliprane serait vendu à moins d'un euro la boîte.
A quand les câbles génériques en hifi ?

- Folefer
- Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
ca existe deja
va chez Bricomerlin, ils en vendent (je ne me fournis que la bas d'ailleurs pour mes cables HPs...)
va chez Bricomerlin, ils en vendent (je ne me fournis que la bas d'ailleurs pour mes cables HPs...)
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Babook a écrit:Ben tu vois moi j' ai des cables à 2000 euros et un ecran Ikea à 30 euros.
Chacun ses priorités.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je peux la mettre en signature???? Je crois que c'est ma all time favorite!!!!![]()
![]()
J'adore!!!

- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Tu peux.
Je pourrais très bien me payer un ecran à X mille brouzoufs, mais je m' en cire completement, comme vous des cables.
Je pourrais très bien me payer un ecran à X mille brouzoufs, mais je m' en cire completement, comme vous des cables.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Note du modo :
Bon, on cesse les petits jeux de cirage et de gros sous.
On revient au sujet initial qui est de savoir si coller des ferrites et des contacts en or se justifie sur un câble optique.
Point !
Bon, on cesse les petits jeux de cirage et de gros sous.
On revient au sujet initial qui est de savoir si coller des ferrites et des contacts en or se justifie sur un câble optique.
Point !
- Keron
Tout le monde a deja repondu à ca et a le meme point de vue sur la question.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|