Bonjour
J'ai deux cables video yuv REAL CABLE de 1m dont je n'ai plus l'utilité, peut-on les utiliser
pour raccorder la sortie audio 5.1 d'un lecteur hdvd vers un ampli.
merci
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
cables yuv pour de l'audio 5.1
- ttmm
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
ttmm a écrit:Bonjour
J'ai deux cables video yuv REAL CABLE de 1m dont je n'ai plus l'utilité, peut-on les utiliser
pour raccorder la sortie audio 5.1 d'un lecteur hdvd vers un ampli.
merci
l'impédance ne sera pas la méme avec un cable pour de l'audio et pour la vidéo !
50 ohms vidéo et 75 ohms audio !si mes souvenirs sont bon !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Effectivement il semble que les cables numérique (audio et yuv) sont en 75 ohms
et les cables analogique en 50 ohms.
Dans mon cas j'aurai donc besoin en sortie analogique 5.1 (du lecteur vers l'ampli) de 6 cables 50 ohms,
quelqu'un peut-il me dire les conséquences de mettre mes 6 cables yuv de 1m?
merci
et les cables analogique en 50 ohms.
Dans mon cas j'aurai donc besoin en sortie analogique 5.1 (du lecteur vers l'ampli) de 6 cables 50 ohms,
merci
- ttmm
La qualité sonore ne sera pas optimale, puisque les systèmes sont prévus pour une impédance de 50 ohms.
A toi de voi si ça te parait acceptable.
Pour ma part, quand j'ai reçu mon caisson de basse, je n'avais pas de câble audio et j'ai temporairement utilisé un câble video (RCA jaune).
Le jour ou j'ai reçu mon nouveau câble .... le jour et la nuit, ou plutôt la nuit et le jour
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
ttmm, en tout cas ça fonctionnera.
tu dois bien avoir un cable audio stéréo.
Tu peux essayer sans risque de comparer les deux voies avant raccordées avec ce yuv contre les mêmes raccordées avec un cable stéréo et tu verras bien.
Il y a des chances que ça marche mieux qu'un cable stéréo basique, ....et moins bien qu'un cable un peu plus audiophile (sans nécessairement que ce soit parce que c'est un yuv)
tu dois bien avoir un cable audio stéréo.
Tu peux essayer sans risque de comparer les deux voies avant raccordées avec ce yuv contre les mêmes raccordées avec un cable stéréo et tu verras bien.
Il y a des chances que ça marche mieux qu'un cable stéréo basique, ....et moins bien qu'un cable un peu plus audiophile (sans nécessairement que ce soit parce que c'est un yuv)
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
stipus a écrit: je n'avais pas de câble audio et j'ai temporairement utilisé un câble video (RCA jaune)
Je confirme que cela fonctionne : je l'ai fait temporairement pour une centrale, mais mieux vaut prévoir de changer ensuite pour un ensemble de câbles homogènes (pas donné...).
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Merci pour les réponse je vais me lancer dans des tests pour voir.
- ttmm
bonjour, je voudrais savoir quelle est l'impédance d'un cable RCA classique ?
l'ideal pour relié un lect dvd à un ampli est un cable RCS de 75 ohms si je comprend bien, mais vaut il mieux un cable YUV (vidéo) ou un cable rca classique ?
l'ideal pour relié un lect dvd à un ampli est un cable RCS de 75 ohms si je comprend bien, mais vaut il mieux un cable YUV (vidéo) ou un cable rca classique ?
- lolplanete
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Comme cela à déjà été dit dans ce sujet : tout dépend de si tu utilises une connexion numérique (SPDIF) ou analogique.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
c'est pour utiliser la liaison numerique de l'ampli et du lecteur dvd (pour le dolby digital ou le dts)
- lolplanete
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Alors idéalement un cable de 75 Ohms mais très franchement, pour de petites longueurs, ça n'a quasiment aucune importance.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|