Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un casque filaire pour une écoute occasionnelle de DVD sur la TV (passage obligé sur la TV puisque pas de prise casque sur DVD et ampli HC)
et une écoute Très occasionnelle pour la Hi-Fi.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les caractéristiques techniques, j'ai donc plusieurs questions qui m'interrogent ;o)
- l'impédance ça correspond à quoi ?
le prix des différentes références que j'ai noter me laisse croire que plus c'est grand mieux c'est... mais concrètement, qu'est-ce que ça apporte ?
un exemple :
j'ai trouvé un casque nickel qui me plait bien avec une bande passante défiant toute concurrence, genre 10-28.000 Hz (je ne me souviens plus exactement des chiffres) mais l'impédance est de 22 Ohms... alors qu'apparemment les casques dignes de ce nom ont au moins 32 Ohms d'impédance...
concrètement c'est mieux quoi ? 18-22.000 Hz et 32 Ohms ou 10-28.000 Hz et 22 Ohms ?
l'impédance n'a pas rapport avec le câble ? (ce qui me fait dire ça c'est que l'impédance n'est jamais indiqué sur les sans-fil)
si oui, faut il mieux un câble de 6 mètres en 22 Ohms ou un cable de 3 mètres en 32 Ohms avec une ralonge ?
Merci pour votre aide
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 10 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
[CASQUE] c'est quoi les ohms, les hommes ???
- sentenza53
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Ne te focalise pas sur l'impédance qui de toute façon est donnée pour une certaine fréquence(1000Hertz pour les enceintes)et qui varie en fonction de la dite fréquence.
On parle de résistance(fixe) en courant continu et d'impédance(variable) en courant alternatif ;les 2 s'exprimant en Ohms.
Pour la réponse en fréquence 10 -20000 Hertz ne veut rien dire si le niveau n'est pas précisé.Expl:10- 20000 à-3db est beaucoup mieux qu'a -6db;
db=décibel unité de mesure de bruit.ou pression acoutique.
@+++
On parle de résistance(fixe) en courant continu et d'impédance(variable) en courant alternatif ;les 2 s'exprimant en Ohms.
Pour la réponse en fréquence 10 -20000 Hertz ne veut rien dire si le niveau n'est pas précisé.Expl:10- 20000 à-3db est beaucoup mieux qu'a -6db;
db=décibel unité de mesure de bruit.ou pression acoutique.
@+++
- c.cyrot
- Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
c.cyrot a écrit:Pour la réponse en fréquence 10 -20000 Hertz ne veut rien dire si le niveau n'est pas précisé.Expl:10- 20000 à-3db est beaucoup mieux qu'a -6db
cette info n'est pas souvent donnée... par contre ils parlent de distorsion (<0,2% par exemple), il y a un rapport ?
le modèle que j'ai vu a les caractéristiques suivante :
10-27000 Hz
102 dB
22 Ohms
100 mW
cable 40 mm
au point de vue technique, et sur le papier, est-ce que ça vous semble correcte ?
- sentenza53
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
La distortion n'a rien à voir avec la réponse en frequence.Si le niveau en db n'est pas indiqué c'est qu'il ne doit pas être terrible;après tout le mieux c'est l'écoute.
@+++
@+++
- c.cyrot
- Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Si tu peux tester le casque in-situ avec un MD ou un baladeur CD et un fichier de test... c'est le mieux. Mais vu que ton écoute n'est pas hifi, je te conseille de taper dans du behringer, les basses sont vraiment là, sans artifice (loudness/bassboost). Les aigus ne sont pas trop fatiguants. Environ 30 à 40 euros, inutile d'aller monter en gamme.
- raoudoudou
Si l'anglais ne te rebute pas: www.headwize.com
- yoghourt
- Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|