Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

choix parmi 3 cables sub et importance brin argent ?

Message » 05 Avr 2009 22:08

Bonjour

Je pense ajouter un cable sub pr mon install qui a déjà un cable sub Oehlbach x057

Y a t il un cable qui se dégagerait en 3 a 5 m ou sont ils de meme qualité ?

parmi les cables suivants :

SUPRA SUBLINK
( Câble de liaison audio mono spécial caisson de grave, conception haut de gamme. Câble à double isolation. Conducteurs en cuivre pur plaqué argent. Conception symétrique rendant ce câble insensible à toute forme de pollution électro-magnétique. )

REAL CABLE SUB1801
( pour les liaisons subwoofer haute performances. Ce câble fait appel à une âme bi-métal (cuivre/argent) avec des brins de section différentes (TDC: Time Difference Control). Grâce à ce procédé le temps de propagation des fréquences est constant, la transmission est donc parfaite avec une grande richesse d'information et une excellente dynamique.
• Conducteur cuivre/argent désoxygéné à 99.999%, âme TDC.
• Fiche coudée, isolant téflon d'un côté pour une installation aisée, Fiche à contact par verrouillage de l'autre (twistlock™))

PROFIGOLD OXYPURE ( Câble audio mono Subwoofer OCC
Câble haut de gamme en cuivre OCC (mono-cristallin) de la série Oxypure de Profigold. Modèle spécifique de câble de forte section conçu spécialement pour la connexion des caissons de grave (Subwoofer) .
• Connecteurs métalliques plaqués or avec contacts par serrage, isolant téflon.
• Le corps de la prise se dévisse et se revisse une fois connecté sur l'appareil afin de garantir une sécurité et une connexion optimale.
• Câble 50 Ohms en cuivre OCC de forte section pour l'obtention de "basses" plus précises.
• Un câble subwoofer avec des performances excellentes pour le prix d'un modèle standard.)

Le fait qu'il y ait de l'argent est il un meilleur argument pr la propagation/qualité des basses ?
Le type de connexion (serrage/verrouillage) est il important ?

Merci bcp pr vos avis ou expériences :D
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 17 Avr 2009 2:50

QED, ancien modèle SR-SW (à~60€) ou le nouveau Signature (150 € en 6 m)qui vient de remporter le prix de HIFI UK, extrèmement bien blindé et donnant d'excellent résultats. Attention assez rigides et ces modèles disposent de fiches RCA qui peuvent être sérrées.
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 17 Avr 2009 9:42

merci de ton avsi sais tu sinon si la présence d'argent est un + ou non pour le signal en basse fréquence
SWFALCON

Message » 17 Avr 2009 15:51

jlms4 a écrit:QED, ancien modèle SR-SW (à~60€) ou le nouveau Signature (150 € en 6 m)qui vient de remporter le prix de HIFI UK, extrèmement bien blindé et donnant d'excellent résultats. Attention assez rigides et ces modèles disposent de fiches RCA qui peuvent être sérrées.

+1 je viens de toucher un qed sr sw en 3 m a 40 roros ,tous neuf sur la baie.je crois qu'il y a une refonte de leur cable et par la mème occasion liquidation de leur ancien stock!donc tu peut réaliser apparament de bonnes affaires (pour infos cet ref a été lancer a plus de 100 euros le cable, je précise que celui que jai toucher est neuf et emballer). :wink:
ramucho69

Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58

Message » 17 Avr 2009 16:49

L'argent en général c'est pour avoir des aigues plus fins. Donc pour un caisson :o
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 17 Avr 2009 16:58

SYLEX a écrit:L'argent en général c'est pour avoir des aigues plus fins. Donc pour un caisson :o

ok merci donc en théorie ca a pas d'intéret ici
SWFALCON

Message » 17 Avr 2009 20:18

+1, en général, c'est pour aussi avoir un meilleur son en améliorant les caractéristiques électriques (résistance, capacitance notamment) des brins de cuivre qui sont quand même présents à plus de 90%. Tu serais certainement surpris du "rendement de ce cable (SR-SW)( va sur le post velodyne).
L'important est également le blindage et je ne doute pas que le supra soit également excellent (mais moins discret!) Pour enfin conclure sur le fait que le contact électrique (fiches) doit être le meilleur :il faut que le signal passe sans encombre et sans perte, mais on n'est dans le marginal quand même. Si tu dois en prendre un et ne pas y revenir en te demandant s'in n'ya pas mieux, il ya toujours mieux, mais pour un surcout inversement proportionnel à l'apport réel : fonces sur un SR-SW à 40 (3 m) ou 60 € (6m) et tu n'en changeras plus....
Effectivement, QED relooke et complète ses gammes de cables, mais la série SR (Silver Reference) précédente est excellente et accessoirement 2 ou 3 fois moins chère que les successeurs relookés ou les nouveaux Signature (le top)
jlms4

Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 17 Avr 2009 20:49

ca ce trouve où cette référence en france a prix soldé chez son video le 6 m est a 165euros :roll:
SWFALCON

Message » 18 Avr 2009 10:04

SWFALCON a écrit:ca ce trouve où cette référence en france a prix soldé chez son video le 6 m est a 165euros :roll:

peut étre ici! :wink:
http://shop.ebay.fr/items/__qed_W0QQLHQ ... .m63.l1177
ramucho69

Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58

Message » 18 Avr 2009 12:10

Vous arrivez à trouver des différences sur un cable de caisson :o

Vous êtes forts :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 20 Avr 2009 10:43

Non, c'est vrai, c'est ténu, ça s'entend (moins boomy, plus net, voire plus bas), mais en partant de rien, mettre 40 € et ne plus y revenir, et d'une, ça rassure (effet placebo, peut-être) et après, ce n'est que 20€ de plus qu"un cable moyen ou basique "plein pot" (30% + cher il est vrai, mais bon..).
As-tu déjà essayer (ou du moins au moins changé une fois de cable)? Avec ton velodyne, comme avec tout autre sub, il est vrai que le placement (cout 0 €) est souvent la première optimisation. Alors si un cable en permet une petite avec une meilleure transmission (protection) du signal sur une longueur significative, pourquoi pas et c'est simple!
jlms4

Message » 20 Avr 2009 10:57

kbil69 a écrit:Vous arrivez à trouver des différences sur un cable de caisson :o

Vous êtes forts :wink:
SYLEX a écrit:Mon avis : s'il y a souvent des polémiques pour les câbles, certains pensent entendre la différence entre un câble à 100 € et un câble à 1000 €, d'autres disent que c'est stupide (et en général les tests en aveugle le prouve), c'est qu'un câble n'améliore jamais rien ! Au mieux, il présente plus ou moins de déperdition qu'un autre sur un domaine où ça convient bien au système.

Pour moi, sur des cables de faible longueur, pas besoin d'y mettre beaucoup d'argent ( du cuivre si :lol: ) ; à contidtion de respecter quelques règles simples*. Par contre ce qui fait souvent la différence entre un câble d'entrée de gamme et un câble HDG c'est la qualité des isolants, du blindage, donc sa protection contre les perturbations extérieures. Et plus le câble est long plus il risque de croiser des perturbations et plus il va être sujet lui-même à déperdition.
En changeant de câble, j'ai éliminer une grande partie de la ronflette générée par mon caisson. En passant d'un câble XLR à un cable RCA et inversement la courbe de réponse est notablement modifiée. C'est aisé à voir avec un SMS-1. ;) A entendre, je suis d'accord pour dire que c'est plus dur. :lol: Sauf pour la ronflette qui s'entend nettement moins. Donc ça peut s'entendre et ça se voit, c'est indiscutable. 8)
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Avr 2009 12:07

J'ai essayé environ 3 ou 4 cables, certe pas des cables à 200€, et j'ai jamais entendu de différence.

Comme dès le début je n'avais pas de ronflette, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas d'apport.

Maintenant s'il faut mettre 200e dans un cable pour entendre une différence, je passe mon tour :wink:

Ps: après on voit peut être des différences sur les courbes avec un SMS1, j'ai joué avec mon frère ce week end au passage, et je ne dis pas que si j'en trouve un d'occaz je ne le prendrais pas 8)
Mais si c'est comme avec une calibration video d'un projo, où tu pofines pendant 3 heures pour avoir des courbes idéales alors que le résultat se voit qu'avec les yeux de Superman ...
kbil69

Message » 20 Avr 2009 14:01

kbil69 a écrit:Mais si c'est comme avec une calibration video d'un projo, où tu pofines pendant 3 heures pour avoir des courbes idéales alors que le résultat se voit qu'avec les yeux de Superman ...
Tout cela n'est ni pour les yeux ni pour les oreilles, c'est juste pour avoir la conscience tranquile... :mdr:
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Avr 2009 14:05

Enfin quelqu'un qui admet le coté PLACEBO des cables ... :mdr:

Image
kbil69

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message