Je suis confronté à un problème : comme mon plasma ne dispose pas de sortie numérique optique (il n'y a que la présence d'une prise coaxiale pour subwoofer), j'aimerais pouvoir écouter via mon casque PX5 en qualité numérique, les sources audio numériques envoyées par mon terminal satellite sagem isd 91HD, ce dernier ayant lui-même une sortie coaxiale SPDIF.
Tout cela est dans le but de pouvoir traiter en qualité numérique les sons audio dolby digital et DTS surround en 5.1 via mon casque quand je regarde une émission télé.
Pour ce faire, il manque la liaison d'une sortie optique entre le transmetteur de mon casque sans fil et le décodeur satellite.
J'ai fait plusieurs recherches, et apparamment il faut investir dans un convertisseur coaxiale vers numérique ou vice versa pour pouvoir obtenir mon souhait.

j'ai donc trouvé ceci :
http://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_digital.htm (le même mais avec la fiche technique française ici http://www.lindy.fr/convertisseur-audio-spdif-numerique-toslink-optique-rca-coaxial-cuivre/70411.html)
http://www.son-video.com/Rayons/Convertisseur/CYP-AUD2.html
http://www.touslescables.com/convertisseur-toslink-rca-I5AL-1405.html
A la différence que le produit de chez real cable ne convertit rien du tout (=qualité optimale), je cite :
Cet appareil est un adaptateur numérique-numérique, en aucun cas un convertisseur TosLink vers Audio RCA analogique
Donc ce que je ne comprends pas est pourquoi le convertisseur lindy embarque un DAC (convertisseur numérique/analogique + filtre numérique) alors que dans la théorie, le transport des signaux audio non compréssés qu'il soit fait par un raccordement coxiale SPDIF ou optique est 100 % numérique !?

Le coxiale numérique transmet pourtant des impulsions électriques à la différence de l'optique, des impulsions lumineuses. Que vient faire cette histoire de DAC convertisseur numérique/analogique ?


Merci de votre aide, en attendant je vous poste la photo arrière de la connectique de mon transmetteur audio du casque PX5 (la sortie imput numérique optique étant occupé par un câble optique raccordé à la PS3)

Bien à vous.
