Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Débutant - Branchement Amplis-Enceintes

Message » 12 Fév 2005 12:31

Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer dans le club des heureux propriétaires de matos HiFi-HC.
J'ai pris livraison de mon matos hier soir (Ensemble Chorus 716S+ 706S + CC700 +
un ti Cambridge 540R).
Question de débutant : Les cables d'enceintes sont composés du cable en cuivre recouvert d'une gaine en plastique transparente.
Au niveau du branchement des enceintes (Borniers) et de l'ampli, faut-il dénuder les cables d'enceintes avant de les insérer dans les borniers ?
(On ne se moque pas mais je préfère avoi confirmation avant de faire une boulette )
Merci par avance pour votre réponse.

une fois l'installation terminée, je vous ferai évidemment un petit Compte-rendu :D
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:33

Oui tu as bon il faut dénuder le cable pour permettre au cuivre de rentrer en contact avec le connecteur de l'ampli afin que le courant ne puisse passer car si tu laisses le plastique ben le plastique c'est isolant...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Fév 2005 12:42

Merci beaucoup pour l'info.
Je poursuis l'installation.
Quel pied ce forum, un problème ?
Une question et 2 minutes après la réponse :P
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:43

Salut,

En effet tu dois dénuder le bout des câbles qui rentre dans les borniers. De plus, tu peux remplacer les straps en métal situées derrières tes enceintes et t'arranger pour que ton câble d'enceinte assure la continuité entre les borniers grave et aigu.

Soit tu te fais un petit strap avec un bout de câble d'enceinte, soit tu procèdes ainsi:

Tu mesures la longueur de câble dont tu as besoin pour aller du bornier des graves à celui des aigues (quelques cm)

Ton câble va donc traverser les deux borniers, à la place des straps.

Le bout de tes câbles se présente ainsi:

dénudé puis gaine plastique entre les deux borniers puis dénudé et enfin gaine plastique.

Bonne install ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:04

bigwig a écrit:Salut,

En effet tu dois dénuder le bout des câbles qui rentre dans les borniers. De plus, tu peux remplacer les straps en métal situées derrières tes enceintes et t'arranger pour que ton câble d'enceinte assure la continuité entre les borniers grave et aigu.

Soit tu te fais un petit strap avec un bout de câble d'enceinte, soit tu procèdes ainsi:

Tu mesures la longueur de câble dont tu as besoin pour aller du bornier des graves à celui des aigues (quelques cm)

Ton câble va donc traverser les deux borniers, à la place des straps.

Le bout de tes câbles se présente ainsi:

dénudé puis gaine plastique entre les deux borniers puis dénudé et enfin gaine plastique.

Bonne install ! :wink:


Moi j'ai compris ce que tu voulais dire mais je suis pas sûr que notre ami oui.

En fait le cable serait dénuder en collier, puis encore dénuder au bout. Chaque partie dénudée serait en contact avec un bornier de l'enceinte qui en possède deux.

Mais bon remplacer le strap en métal par un petit bout de calbe se comprend déjà mieu.
ca revient exactement au même sauf qu'on coupe pas le cable en deux.

Je sais pas si c'est plus clair en fait...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Fév 2005 13:07

C'est pour cela que je suis un fan de la photo num ! :mdr: mais dans ce cas je n'ai rien à publier :(
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:18

Ouh la, bon je crois avoir compris.
Mais je fais d'abord un premier essai en laissant les straps métalliques d'origine entre
les borniers HF et LF.
Merci
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:30

Trop fort, je vais acheter lundi <chorus 716S cc700S sw700S 540R> et j'étais justement en train de chercher comment dénuder les cables. A peine le temps de voir une pince à dénuder à 42 euros sur un site de bricolage que je tombe sur ce thread :P
L'occasion de bien remercier le forum et ses contributeurs ! Je dois avoir de bonnes statistiques de présenc sur le site ces dernières semaines : :D
Kanasea, dès la semaine prochaine on pourra comparer nos impressions sur chorus-cambridge :lol:
Dis-nous aussi comment tu as strapé tes cables :o
et amuse toi bien !!
homecinoche
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message