Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Dock IPod

Message » 26 Aoû 2008 9:50

Petite question est ce que les dock IPod spécifiques au ampli, comme le YDS-10 pour Yamaha par exemple, permettent d'eviter la préamplification de l'ipod et de laisser faire le travail à l'ampli lui même. Ou est ce que leur apport et uniquement ergonomique et pas qualitatif par rapport à un dock IPod traditionnel connecter en RCA.
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:47

il permet simplement de piloter l'ipod à partir de la télco de l'ampli
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:49

Oui ça je l'ai bien compris. Je me demande juste si il propose une meilleure qualité d'écoute en évitant la pré amplification faites par l'IPod, contrairement à un dock IPod classique branché en RCA.
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:21

Non, le préamp de l'ipod n'est pas bypassé, le son sort en analogique du cul de l'ipod comme avec les autres dock, donc meilleure qualité, je crois pas. Faudra voir si une fois Apple sortira un ipod avec sortie numérique comme c'est déjà le cas sur certains Archos. peut-être la prochaine génération?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message