Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Doubleur Coaxial ?

Message » 12 Mai 2008 12:02

Je pensais aussi avoir un switch en y de ce genre, mais je crois qu'il y a eu une discussion ici (ou ailleurs mais je n'ai plus le topic) qui ne recommandait pas ce genre d'adaptateur en y : risque en cas d'oubli (et c'est évident que l'oubli sera de la partie) de désactiver l'une des sources (flinguer du matos en cas de retour de courant sur l'un des éléments)...je n'y connais rien mais je fait confiance aux "sages" qui s'y connaissent, même si le risque est minime il existe.

Je n'ai pas constaté de perte de son, mais je ne suis pas non plus hyper sensible. Peut-etre qu'avec un matos de fous, il vaut mieux privilégier un switch de fou !

Là mon vivanco est nickel, mais si tu as un budget un peu plus conséquent, n'hesite pas à prendre un switch tout automatique qui saura se faire oublier.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:54

Je me suis renseigné suite à ma question sur d'autres forums et on m'a fait la même réflexion, donc ce genre de cable en Y est à éviter très fortement.

En continuant mes recherches je suis tombé sur cela :

http://www.pearl.fr/article-PE4216.html

La notice est ici :
http://medias.pearl.fr/technique/notice/PE4216.pdf

Ca me semble ultime ce truc non ? ca permet de multiplier par 4 les entrées HDMI, coax et optique ! Ca laisse l'embarras du choix quoi ! le top

Tu penses que ca fonctionnerait ? avec ca je pourrais ainsi brancher les multiples sources HDMI sur ma TV, mais aussi brancher mes 2 sources en coax sur le Z5500 (PC + PCH) voire même en optique si je passe finalement la TV en optique (j'aurais ainsi Xbox 360 + TV en optique). Bref tout ca me semble au top non ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:08

Trouve les topic sur les mediacenters, Il y en a des bons, des moins bons, des clones de bons moins cher..Pleins de caractéristiques du style "conversion des sources ou pas".

Moi je crois qu'un media center doit pouvoir convertir un format x en y et y en x...mais ça doit pas courir les rues, en tout cas pas à un prix grand public.

Bref, tu es parti pour lire pas mal de pages, mais juste pour faire ce que tu désir, ça doit aller ! :lol:

M'enfin demande quand même sur les topics concernés, je n'ai pas ce genre de matos.

Moi j'ai préferé garder un truc simple qu'une usine à gaz...j'ai assez à gérer avec mon ampli et ses multiples sorties. Je n'avais vraiment besoin que d'un switcher audio.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:28

Lajet a écrit:Je me suis renseigné suite à ma question sur d'autres forums et on m'a fait la même réflexion, donc ce genre de cable en Y est à éviter très fortement.
La règle est simple : Les cables en Y doivent toujours servir à dupliquer des sorties, jamais à switcher des entrées, que se soit en analogique ou en numérique.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:36

sinon en solution très economique manuelle on trouve ce genre de solution:

ici chez conrad
http://www.conrad.fr/controleur_audio_video_3_voies_p_18780_18854_124182

avec 3 entrées et une sortie vu que c'est du passif tu peux l'utiliser pour les signaux numériques sur coax. et ce à coup raisonnable (mais que en manuel avec switch moins chiant que tout débancher à chaque foismais pas le top du confort non plus)

il y en a un aussi en toslink pour ceux qui cherche au cas ou:
http://www.conrad.fr/commutateur_manuel_toslink_3_voies_p_18780_18854_360552

:wink:

ps: il y a sans doute la même chose chez pearl...
Dernière édition par Yev le 15 Mai 2008 15:15, édité 1 fois.
Yev
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2005 16:43
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 13:50

C'est en effet une très bonne solution.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2008 0:31

Je reviens à nouveau ici pour vous demander conseil, après avoir enfin effectué les travaux chez moi et terminé mon install vidéo/son

Je viens à peine de brancher le commutateur pearl dont je parlais plus haut, pensant que c'était pour moi le truc ultime : et là horreur, je m'aperçois qu'il s'agit uniquement d'un commutateur HDMI et non audio. Je m'explique : chaque entrée HDMI (il y en a 4 au total comme vous le savez) est directement liée à une entrée audio, optique ou coaxiale.

Le truc c'est que moi je n'ai pas besoin de plusieurs entrées HDMI !! ce qui m'intéressait c'est uniquement de pouvoir doubler les entrées optiques et coaxiales de mon kit d'enceintes Logitech Z-5500.

En gros je cherchais un truc me permettant :
- de doubler mes entrées optiques, afin de pouvoir relier à mon kit d'enceintes ma TV ainsi que la Xbox 360
- de doubler mes entrées coaxiales, afin de pouvoir y brancher mon disque dur multimécia ainsi que mon PC

Or cet appareil ne le permet pas du tout... à moins que j'ai raté un épisode ou une manip ? Car encore une fois je n'ai pas besoin de plusieurs HDMI, aucun souci de ce coté là !

Merci de votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 30 Juin 2008 1:43

Moi pas comprendre ton problème... :cry:
A priori, lorsque tu sélectionnes le 1, la première entrée optique va sur la sortie optique, la première entrée coax va sur la sortie coax et la première entrée HDMI va sur la sortie HDMI et ainsi de suite pour le 2, 3 et 4.
Tu as un triple switch en un. C'est quoi le problème ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 12:04

Bah si je comprend bien son problème ! il veux une hdmi pour l'image, et au choix la bonne source coaxiale pour le son ! avec toujours la seule hdmi branchée.

Là il ne peut qu'avoir le son coaxial de SA selection HDMI ! enfin si j'ai compris son problème.

C'est pour ça que j'ai choisi mon vivanco : en manuel tu fais ce que tu veux avec tes sources. Par contre le switch auto est exclus pour moi. Mais bon le vivanco c'est gros et dépassé (peritel, pas d'hdmi).
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 30 Juin 2008 12:38

mistermagoo a écrit:Bah si je comprend bien son problème ! il veux une hdmi pour l'image, et au choix la bonne source coaxiale pour le son ! avec toujours la seule hdmi branchée.
A ben oui mais là ce n'est plus un switch mais ça devient une grille de distribution, plus tout à fait le même matos....
Et je ne comprend pas pourquoi il branche du HDMI dessus s'il n'en a pas besoin ???
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:54

salut tous le monde, et bien je viens ajouter mon petit grain de sable au problème !!!
j'ai un ampli qui ne possède qu'une prise coaxial audio
ma PS3 est relié seulement via HDMI à ma TV qui elle est relié en coaxial à l'ampli. (ce qui me cause quelques problème de son quant je joue a la Play mais bon pas grave j'ai pas le choix)
je vais avoir une platine BR dans pas longtemps, la P1500 du coup je vais être coincé pour la connectique audio. je fais comment ?
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:05

mistermagoo a écrit:j'ai trouvé un switcher digital optique et coaxial sur la baie, mais bon la 100 aine d'€uros quand même !

Je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais je peux si vous voulez.

edit : en fait de 100€, c'est plutot 130€ +fdp depuis les usa...25€ soit 155€ quand même !

Mais bon, telecommandé et format "de poche" : Gefen 2-Port Digital Audio Switch

edit 2 : :D moins cher mais sans telecommande (ou 10$ de plus pour l'avoir) direct fabricant : le da4x-r INDAY : 112€ fdp inclus...reste juste à passer à travers la douane.


je me cite ! :lol:

Si tu as les moyens, et que tu commande à l'etranger, tu prends un des deux que j'avais trouvé quand je cherchais ce genre de produit. ça m'a l'air très bien (surtout le INDAY je trouve).

Sinon, bah tu galères, comme un peu tout le monde, en attendant de changer de matos...
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:46

Bonsoir à tous.
Je me permets de venir me greffer au débat car je cherche un appareil qui me permette de brancher une source en numérique optique sur deux systémes homecinéma différents, donc deux amplis. Il me faut donc une entrée vers deux sorties.
Je ne voudrais bien évidemment pas avoir de perte de qualité.
Le seul appareil qui semble faire celà c'est bien ca : http://www.conrad.fr/commutateur_manuel ... 854_360552
Merci de votre aide.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:39

C'est bien ça qu'il te faut.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:14

Bonsoir à tous,
je me permets de rajouter une questions aux professionnels du son ;)
j'ai un peu le même souci que tout le monde ici.
j'ai un kit Z-5500 et plein de choses à brancher dessus.
j'ai bien compris qu'un doubleur en entrée etait risqué pour des problèmes de courant pouvant partir vers la sortie de la source inutilisée, mais qu'en est-il d'un doubleur optique, pas question de courant ici? est-ce risqué aussi pour l'ampli si les deux signaux arrivent en même temps (ma xbox360 transmets le son à la télé via l'hdmi, la tele retransmet celui-ci à l'ampli via sa sortie optique pour le moment, mais si je relie aussi la xbox à l'ampli via un Y optique celui-ci va recevoir la source en double?

WAF factor oblige je ne veux pas de switch manuel, même télécommandé, elle a déja du mal à s'y retrouver entre la tnt/tntHD de la tele, la freebox, et le mediacenter lol

Merci d'avance
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message