Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Embout cable optique

Message » 28 Déc 2008 13:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un cable optique de marque Hama pour relier mon Panasonic DMR-EX77 à mon ampli HK AVR132, et je viens de me rendre compte que l'embout du cable acheté est "rond" au lieu d'être "carré" :o ... Après quelques recherches sur mon ami Google, il s'avère que les embouts "ronds" sont dits universels :lol: ...
Etant donné que les embouts ronds ne se logent pas parfaitement dans l'entrée/sortie optique de l'ampli/lecteur, je voulais savoir si on avait des pertes du signal lumineux en entrée et sortie du cable :roll: ...

Merci à vous d'éclairer ma lanterne... :idee:
patator_57
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Nov 2008 21:34
Localisation: Au boulot !!!
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:36

Léger up !!!
patator_57
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Nov 2008 21:34
Localisation: Au boulot !!!
  • online

Message » 01 Jan 2009 18:44

Bonjour,

Pourvu que ton câble soit "bien" branché, non tu n'auras pas de pertes significatives. Fais l'essai, ça marche même en tenant le câble devant la prise sans même brancher ! Alors bien enfoncé, même si la liaison n'est pas parfaite du point de vue mécanique, ça n'est pas gênant, le signal lumineux passe. Peut-être y a t'il de légères pertes, mais de ce que j'ai pu lire bien souvent le signal optique n'est pas le meilleur du fait de la mauvaise qualité souvent constatée des composants utilisés (il faut bien convertir le signal électrique en signal lumineux et inversement, d'où la supériorité du bon vieux câble coaxial). Je veux dire par là, un peu plus ou un peu moins...
invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2009 22:52

Merci TCK pour ta réponse, cela me donne un peu de baume au coeur en ce début d'année car j'avais peur d'avoir acheté les mauvais cables... :mdr:
patator_57
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Nov 2008 21:34
Localisation: Au boulot !!!
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message