|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lalkor et 19 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Faut-il étamer le fil des enceintes ?
La question est peut-être bête mais est-ce bien ou pas ?
- sly_alex
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 20:25
Il semblerait que non.
En effet , l'etamage rigidifie le cable , et donc , comme celui ci ne s'ecrase pas , il y a donc une reduction des points de contact avec les cosses de sortie.
En effet , l'etamage rigidifie le cable , et donc , comme celui ci ne s'ecrase pas , il y a donc une reduction des points de contact avec les cosses de sortie.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
On m'a dit que c'était mieux car le cuivre allait s'oxider, alors que penser ?
- sly_alex
Qu'il faut nettoyer regulierement (tous les ans ou tous les deux ans) les connecteurs et les cables...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Si ton cable est correctement pressé, il ne s'oxydera pas sur les
points de contact (vérifié chez moi en pratique). Maintenant, faut
vraiment bien presser tes cables.
mode bourrin quoi...
points de contact (vérifié chez moi en pratique). Maintenant, faut
vraiment bien presser tes cables.
mode bourrin quoi...
- raoudoudou
Sur les enceintes et le caisson (passif) pas de pb pour serrer les borniers mais sur les amplis (akai am-2350), qui ont au moins 20 ans, il n'y a pas de borniers vissants , juste un poussoir à apputer et on met le cable dans le trou (on peut quand même faire rentrer du 6 mm² ), donc impossible d'empêcher l'oxidation
- sly_alex
La seule gêne sera si tu changes régulièrement ton ampli de place. Sinon, ben que ça s'oxyde ailleurs, on s'en fout non ?
Récemment, j'ai du changer mon install, j'ai du couper un peu mon cable et le dénuder, pour récupérer du cuivre propre.
Cela fait partie du jeu
Récemment, j'ai du changer mon install, j'ai du couper un peu mon cable et le dénuder, pour récupérer du cuivre propre.
Cela fait partie du jeu
- raoudoudou
Oki merci
- sly_alex
loloboy a écrit:Qu'il faut nettoyer regulierement (tous les ans ou tous les deux ans) les connecteurs et les cables...
Avec quoi tu nettoies?
Merci
- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Alcool a 90 (juste une goutte ! ). Ou, si tu n'as pas, un antisceptique fait aussi l'affaire (pas de Mercurochrome !!! )
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|