Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Fibre optique pas chère VS coaxial plus chère

Message » 24 Avr 2003 22:47

Voilà je posséde actuellement une fibre optique à 20 euros (je ne connais pas la marque) elle a l'air d'être en plastique mais je n'en sais pas plus.

Est ce que si j'achéte un cable coaxial à 50/60 euros je verrais une différence ? ou se sera l'effet placebo? :wink:
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:53

houlà cela va relancer un débat houleux coax versus optique

regarde la faq : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29685628/

personnellement je trouve que pour un même prix le coax sonne un peu mieux que l'optique ( j'ai dis un peu c'est pas non plus le jour et la nuit )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:15

J'ai déjà lu ce fac avant d'envoyer mon post, donc sur plusieurs site où je suis allé, ils donnent tous le coaxial vainqueur d'un petit chouilla mais faut il mettre 20,40,60,80 où 100....Euros pour avoir un cable de bonne qualité?

Autre question je viens de regarder la notice mon ampli et je me rends compte que j'ai que 2 prises coaxial et 6 prises optique mais qu'une seule prise optique contient l'inscription DVD.

Alors dois-je comprendre que je peux utiliser qu'une prise optique pour relier mon lecteur DVD ou alors je peux le relier a une des 2 prises coaxial qui portent les inscriptions "cd" et "d-tv/ld" et selectionner ces sorties sur mon ampli pour pouvoir bénéficier du son via le coaxial?
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:29

Alors dois-je comprendre que je peux utiliser qu'une prise optique pour relier mon lecteur DVD ou alors je peux le relier a une des 2 prises coaxial qui portent les inscriptions "cd" et "d-tv/ld" et selectionner ces sorties sur mon ampli pour pouvoir bénéficier du son via le coaxial?


En principe tu devrais pouvoir réassigner le entrées coax, selon le matos qui est branché, via le set up de ton ampli.
Lis ton mode d'emploi sur le sujet.
Il devrait en être de meme pour les entrées optiques, ou au moins une partie.

Quelle est la marque de ton ampli ?
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:52

A mon avis, un signal optique est plus dur à maitriser, notamment au niveau des connections. Donc un cable optique d'entrée de gamme serait moins bon qu'un cable coaxial d'entrée de gamme.

Donc dans ton cas, pas besoin de payer très cher pour avoir une meilleur qualité.

Ce genre de produit : Bandridge PGD481, que tu peux trouver ici par exemple : http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=6185, est, AMHA, meilleur qu'un cable optique avec des connections en plastique.

Et, bien sur, tu peux trouver beaucoup plus cher (et encore meilleur)...

Mais attention, c'est juste mon avis :lol: il y a surement des gens qui te diront le contraire
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Avr 2003 19:24

SEB7 a écrit:
Alors dois-je comprendre que je peux utiliser qu'une prise optique pour relier mon lecteur DVD ou alors je peux le relier a une des 2 prises coaxial qui portent les inscriptions "cd" et "d-tv/ld" et selectionner ces sorties sur mon ampli pour pouvoir bénéficier du son via le coaxial?


Si sur ton ampli tes entrées numériques ne sont pas réassignables tu peux tout à fait brancher le coax numérique du lecteur de dvd sur l'entrée coax d/tv ou cd de l'ampli.
Quand tu voudras écouter le dvd il faudra mettre l'ampli en position d/tv ou cd ce qui est moins intuitif.
Autre inconvénient si tu fais passer la vidéo du lecteur dvd par ton ampli il se peut que l'entrée coax cd n'ait pas d'entrée vidéo associée alors que l'entrée optique dvd aura une entrée vidéo de même nom.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message