Bonsoir,
Je vous explique mon problème:
J'ai un système Bose Lifestyle 35. Le caisson de grave (appelé module acoutimass chez bose) intègre l'amplificateur. Au début, j'avais branché les câbles d'origine des enceintes. Pas de problème sur le module, 5 entrée : gauche, droite, milieu, arrière-G, arrière-D. La connexion à ces prises se font avec un seul connecteur comme sur les kits d'enceintes d'ordinateurs (pas de + ni de - ). Etant donné que je suis un peu perdu dans la connectique, appelons donc cette entrée qui à l'air de comprendre à la fois le pôle + et - de l'enceinte la prise X
Un beau jour, je décide d'éloigner mes enceintes arrières. Je laisse tomber les câbles d'origine des deux enceintes et j'en achète donc de nouveaux. Mais voilà, arrivé à mon amplificateur, j'ai 2 fils par enceinte (le pôle + et le - ) et ma prise pour, par exemple, l'enceinte arrière ne comporte qu'une seule entrée : la fameuse prise X. Comment faire??
Pour essayer de résoudre ce problème, je suis allé à la fnac (mauvais choix en fait). J
'ai vu des embouts qui avaient l'air de correspondre à la situation. En réalité je crois que c'étaient des fiches bananes. J'ai demandé au vendeur comment faire pour mettre dans un embout à la fois le pôle + et le pôle - . En rigolant il m'a dit que cet embout n'est destiné que pour un seul fil, un seul pôle. Je lui ai dis que j'avais mes enceintes qui se connectaient chacune à une seule prise. Il m'a affirmé que ça n'existait pas! J'ai donc laissé tombé la Fnac.
Je tombe ensuite sur un revendeur qui possède des systèmes Bose. Je m'empresse d'aller lui montrer la fameuse prise X sur un module Acoutimass pour lui demander s'il pouvait en vendre. Il m'a dit que si je lui apportait mon câble, il souderait les deux pôles à cet embout.
De retour chez moi, je vais voir quelques sites et tombe sur ces types d'adaptateurs:
http://www.axefil.com/images/products/big/m6069.jpg
Correspondent-ils à mon problème?
Car à la limite, je pourrais mettre 2 fiches bananes à mes deux fils + et - et les insérer la dedans pour qu'à l'extrémité il y est une seule sortie comprenant les 2 pôles (prise X).
Désolé, j'ai raconter un peu ma vie mais c'est pour vous compreniez bien où j'en suis dans mon problème. Sinon, j'ai juste deux petites questions encore:
- pour connecter un fil à une fiche banane, il faut souder ?
- enfin, cette prise X, mélange-t-elle les 2 pôles? car je ne vois qu'une seule "barre" (un seul truc qui sort)
Merci d'avoir lu tout ça. Pouvez-vous s'il vous plaît me dévoiler l'identité de cette prise X et essayez de m'éclairer sur toutes ces interrogations?
Merci d'avance,
Aurélien.
PS: Ah oui, l'embout du câble d'origine de mes enceintes qui se connectent à cette prise X ressemble aux câbles blanc/rouge utilisés pour connecter par exemple un lecteur cd à l'amplificateur. Seraient-ce les mêmes? Je crois que ce câble blanc/rouge s'appelle RCA non?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
>Epok007
En fait, ce sont des fiches RCA et non bananes, tu as effectivement 2 conducteurs de soudés dans cette RCA mâle, ce type de connexion HP se trouve souvent sur les kits. Il suffit de souder le + (généralement rouge) sur l'âme de la fiche mâle et le - sur la partie extérieure..
buss
En fait, ce sont des fiches RCA et non bananes, tu as effectivement 2 conducteurs de soudés dans cette RCA mâle, ce type de connexion HP se trouve souvent sur les kits. Il suffit de souder le + (généralement rouge) sur l'âme de la fiche mâle et le - sur la partie extérieure..
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
J'ai créé un topic pour savoir comment raccorder deux fils et beaucoup m'ont répondu que j'allais perdre en qualité sonore. C'est pour cela que je ne souhaite pas utiliser de rallonges.
Sinon, une prise RCA mâle et une prise cinch mâle sont identiques?
Car j'ai vu sur le site de la Fnac des embouts mâles cinch et ils sont identiques à ceux que j'ai.
Donc apparement cinch=rca non?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre des embouts RCA en or plutôt qu'en argent? La différence de qualité est-elle audible?
Merci pour vos réponses,
Aurélien.
Sinon, une prise RCA mâle et une prise cinch mâle sont identiques?
Car j'ai vu sur le site de la Fnac des embouts mâles cinch et ils sont identiques à ceux que j'ai.
Donc apparement cinch=rca non?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre des embouts RCA en or plutôt qu'en argent? La différence de qualité est-elle audible?
Merci pour vos réponses,
Aurélien.
- Epok007
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 21:52
Malheureusement, j'ai déjà acheté mes câbles.
Si vous travaillez chez Bose, que me conseillez-vous à présent pour mon système?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète les embouts RCA chez Bose pour une meilleure qualité?
Merci d'avance,
Aurélien.
Si vous travaillez chez Bose, que me conseillez-vous à présent pour mon système?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète les embouts RCA chez Bose pour une meilleure qualité?
Merci d'avance,
Aurélien.
- Epok007
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 21:52
Mais non! tu achètes des RCA de qualité (dorées) tu vérifies simplement que ton câble rentre bien dedans.Epok007 a écrit:Malheureusement, j'ai déjà acheté mes câbles. Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète les embouts RCA chez Bose pour une meilleure qualité ?
Cinch ou RCA, c'est la même chose.
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |