Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m3san et 45 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

installation "karaoke" sur vsx 831

Message » 22 Fév 2017 21:31

Bonsoir

je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne section du forum...désolé.

Voila pour une petite soirée karoke, j'aimerai relier sur mon ampli pioneer vsx 831:

2 micros tous 2 relies a une petite table de mixage laquelle devra être relie a l'ampli pour avoir le son des micros dessus
une clé USB contenant mes fichiers audio et vidéos karaokés

pour la clé je peux bien la mettre sur l’entrée USB de l'ampli et sélectionner la source USB

Par contre sur quelle entrée dois je relier la table de mixage? soit en rca ou avec un convertisseur rca jack sur la prise jack du micro?

après plusieurs essais je n'arrive pas a avoir le son de la cle usb + le son des micros en même temps. Peut être n'est ce pas possible?

merci pour votre aide
davjcb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:09

Ben, il faut que le OUT de ta table soit relié à n'importe quelle entrée de l'ampli en RCA sauf sur la phono, donc soit SAT soit DVD.

Après, il faut que ta source MP3 (clé USB ou autres) soit relié en amont de la table c'est à dire sur une entrée de ladite table.
Le mieux si ta table n'a pas d'entrée USB, ce qui est rarement le cas, serait de stocker tes fichiers sur un téléphone, un lecteur MP3 ou un ordi et de sortir de celui-ci avec un cable jack / RCA sur une entrée de la table.

Après niveau réglage à faire sur ta table il faudrait que tu m'indiques la référence.

Gaffe quand même une table ça "envoie", fais attention à pas trop pousser le gain pour ne pas être dans le rouge ni à trop pousser les réglages basses/aigus d'autant + que ton ampli n'est pas super puissant.

J'en sais quelque chose, j'ai cramé les tweeters des mes enceintes Elipson à l'époque, j'avais relié ma table sur mon ampli HC et après une soirée bien arrosée à "tenter" de mixer (enfin je crois), bah tout casser.

Le pire c'est que j'ai dû mettre un mois à m'en rendre compte. Je trouvais d'un coup le son étouffé mais je me posais pas la question...
Pas étanche que j'étais à l'époque !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:24

merci pour ta reponse

pour relier la table je pense que j'avais bien compris, la relier a une entree in de l'ampli en rca du coup j'ai le son des micros

par contre pas d'entree usb sur la table du coup je voulais brancher la cle usb sur l'entree usb de l'ampli

mais dans ce cas, sur l'ampli je selectionne par exemple l'entree sur la quelle est reliée la table mais du coup je ne peux pas en meme temps selectionner la source usb pour ma cle qui a les fichiers
davjcb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:47

Salut.
Il n'est pas possible d'utiliser deux entrées sur cet ampli ,relies la réponse de Pat789 ,il te donne la solution :bravo:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message