Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Jetez vos sonomètres !

Message » 04 Fév 2004 18:15

Oui, une norme qui est surtout là pour dire qu'à ce niveau sonore les autres bruits dans la pièces sont négligés. AMHA le résultat est le même si on mesure à 80dB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Fév 2004 0:44

ganymede44 a écrit:
Lionel de_Genève le comique a écrit:"Jeter vos montres"

j'ai l'horloge du four qui n'indique pas la même heure que celle du frigos... :)


Excellent !! :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi j'ai pas d'horloge sur mon frigo , dois je changer de frigo ? :evil:

:lol:

Franchement , moi je fais les réglages à l'oreille , et puis bon je n'ai pas une salle dédiée donc je me sens moins l'envie de faire des réglages d'une précision extrême :roll:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 05 Fév 2004 8:52

King Aragorn a écrit:Franchement , moi je fais les réglages à l'oreille , et puis bon je n'ai pas une salle dédiée donc je me sens moins l'envie de faire des réglages d'une précision extrême :roll:


au contraire AMHA c'est peut etre dans un salon (hors salle dedié) que ce reglage peut etre le plus important car tout n'est peut pas equi-distant comme il devrait du fait de la piece ou de meubles et puis a l'oreille pour les surround on se fait souvant abuser et on met trop fort :-?
A essayer en t'en faisant preter pour juger de l'apport :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2004 13:14

FGO a écrit:au contraire AMHA c'est peut etre dans un salon (hors salle dedié) que ce reglage peut etre le plus important car tout n'est peut pas equi-distant comme il devrait du fait de la piece ou de meubles et puis a l'oreille pour les surround on se fait souvant abuser et on met trop fort :-?


Je confirme !
Avant d'avoir le sonometre je trouvais mes reglages tres bien à l'oreille (pretentieux, va ! :oops: )
Et c'est vrai que les resultats avec le sonometre n'ont pas été d'un grand écart mais un petit Db en plus par ci et un en moins par la, ben la difference est nette à l'ecoute. Surtout une meilleure immersion au milieu de la scene sonore, les surrounds se detachent moins egalement (pourtant elles etaient reglées trop basses de 2 db ce qui devait creer un decalage)
Par contre pour le caisson meme avec la modif du sonometre, c'est pas convaincant. L'oreille et les sensations sont mieux pour le regler. :D
D'autant plus que je me suis apercu que j'avais un reglage de volume different sur le caisson en fonction de la source (CD, PCM, DD, DTS ...) et du type de visionnage (Film, musique, concert, doc ...).
En conclusion : le sonometre pour equilibrer les enceintes Super, pour le caisson sans valeur. :roll:

Pim
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:01

Bonjour,
lafouine1777 a écrit:Et comme l'a dit une autre personne, on s'en fou des différences de mesure entre sonomètre, seul compte l'équilibrage des niveaux entre enceinte. Et là, un sonomètre à 29€ est suffisant surtout si il s'agit du Conrad modifié. A condition bien sûr de faire l'équilibrage en un seul coup et sans bouger le sonomètre de place pendant les mesures.

La chose à ne pas faire, par exemple, est de le tenir à la main...

Question naïve : cela veut-il dire qu'il ne faut pas diriger le sonomètre vers la source ? Le micro du conrad est omnidirectionnel ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:12

Il faut diriger le micro du sonomètre vers le plafond.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma