lolo77 a écrit:et alors, il faut nous en dire plus sur les caractéristiques ressenties des 2 ?
Un petit HS pour notre ami lolo :
1) Anthem D2v
- Avantages sur la capture :
Gestion de la centrale (plus présente, plus intelligible, plus de matière)
Message sonore dans l'ensemble un petit peu plus vivant (peut-être en cause la réverbération de ma salle HC)
- Inconvénients sur la capture :
Correction acoustique perfectible (ARC) par rapport au RoomPerfect (ne corrige pas assez les réverbérations)
Gestion du caisson mal maîtrisée (résonne avec le subpac)
2) Mcintosh MX150
- Avantages sur la capture :
légèrement meilleur dans la séparation des canaux (stéréophonique et effets avant/arrière)
Un petit peu plus musical sur les frontales (Mcintosh oblige

)
Correction acoustique Roomperfect juste parfaite !! (plus aucune réverbération, 23% de correction dans ma salle HC)
Meilleur gestion du caisson (sur le subpac)
- Inconvénients sur la capture :
Gestion de la centrale (trop timide malgré l'augmentation du niveau sonore +2db)
Message sonore peut-être un peu plus inhibé dû à la correction RoomPerfect
Mon message peut sembler contradictoire avec les réverbérations. Celles-ci permettent dans ma salle HC d'avoir un message sonore plus vivant avec la correction acoustique ARC de mon Anthem D2v et il a été très difficile au départ de s'en détacher lorsque je suis passé au Mcintosh avec le RoomPerfect qui permet d'éliminer complètement les défauts de la pièce mais au fur et à mesure des écoutes je m'aperçois qu'elles sont finalement plus réalistes qu'avec le D2v, tous les canaux sont à leur place, il suffit juste sur le Realiser A8 d'augmenter de quelques db de volume pour retrouver un son plus vivant... Par contre pour la centrale je trouve qu'il y a tout de même un petit manque, c'est le seul vrai défaut du MX150...