ROCFILES a écrit:si on utilises des support "generique" celà pose problème??
Re
Ben déjà, faudrait savoir ce que tu entends par "générique"

??
Si c'est pour désigner des supports fabriqués sous d'autres noms que les marques les plus connues: (
Vogel's;
Meliconi....j'connais qu'ces deux-là en fait

!!) ou si c'est un "lapsus" pour parler de supports "Universels"

?!!
Pour les marques "génériques" ; ben j'peux pas te dire grand chose, mais si les "grandes marques" ont du mal à être compatibles avec les pitites enceintes de chez YAMAHA ; alors j'pense pas qu'on puisse s'attendre à des miracles de la part de marques dites "génériques"
Pour ce qui est de l'universalité des supports ; le constat semble négatif
Mon expérience m'incite à te conseiller de bien mémoriser la forme de tes enceintes, voire même d'en emporter une avec toi pour vérifier ; car plusieurs paramètres interviennent.
- En fait, il faut savoir si tu veux fixer tes enceintes par leur base ou leur dos ?
- Par la base : il te faut, soit avoir une quincaillerie à domicile, ou de la chance
pour trouver la bonne vis qui entrera dans le trou à cet effet sous l'enceinte.
Il faudra vérifier le diamètre (of course
!) et aussi le pas de vis. Perso, pour l'instant j'ai pas encore trouvé les vis "Kivonbien"
!!!
Si tu as une info.....
- Si tu veux les fixer par le dos : Là aussi il y aura un problème de visserie mais il est plus simple à résoudre : il faut juste vérifier que la tête de la vis entre bien dans le trou "ad hoc" au dos de l'enceinte.
Ici c'est la forme du dos des enceintes qui est plus problématique.
Il faut bien vérifier que les pattes du support entrent bien dans l'espace de fixation sur les enceintes.
Dans mon cas : "MELICONI Space System Sound 50" : les pattes sont trop larges par rapport à cet espace.
Voilà, c'est p'têt un peu long

mais j'crois qu'là ça doit être clair
Si tu as encore besoins d'infos...(quoique j'sais pas trop c'que j'pourrais t'dire de plus sur le sujet

!!)
Et surtout, si toi tu as trouver une soluce de ton coté; n'hésite pas à la partager STP. ça me retirerait une belle épine du pied
WIL.