Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pack YAMAHA NS-P116 & support enceintes ???!!

Message » 01 Jan 2006 13:39

Salut et bonnes fêtes à tous le monde :wink:

Il y a un peu plus d'un mois, je me suis commandé le pack "YAMAHA AV-4007" composé de:

- Ampli ==> YAMAHA RV-X457
- Enceintes ==> YAMAHA NS-P116

En attendant la réception du pack; je commence à rechercher des supports d'enceintes (pieds et mureaux).

Je tombe alors sur deux pieds: jolis; chrome et verre; bref ils me plaisent bien :) !!

Comme je ne suis pas né de la dernière pluie et que j'ai appris à me méfier des normes des fabriquants; je vérifie bien la compatibilité de ces pieds avant d'acheter (si si, j'vous j'l'jure, je me suis méfié :wink: !!!! Y-a marqué "Supports Universels" sur la boite :wink: )

Problème: "YAMAHA" dans sa logique marketting implacable a prévu qu'il faudrait utiliser des supports d'enceintes de marque "YAMAHA" :cry:

J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède des infos sur les vis à utiliser pour fixer des "NS-P116" par leur base ?? :-?
En plus si je pouvais savoir où en trouver ça m'arrangerait encore plus :wink:

Merci d'avance 8)

WIL.
WILANDY

Inscription Forum: 04 Déc 2005 16:52

Message » 07 Jan 2006 22:22

meme pb que toi pas de réponses ??
ROCFILES

Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09

Message » 10 Jan 2006 13:49

ROCFILES a écrit:meme pb que toi pas de réponses ??

Salut :wink: !!!

Ben non; rien, nada, peau d'z..b :-?

C'est "c.." passke bon, c'est pas du haut d'gamme c'est sûr; mais pour commencer en HC, c'est déjà pas mal (surtout si on ne ceux pas être encombré avec des enceintes de taille.) :)

J'ai beau chercher que ce soit chez "Vogels" ou chez "Meliconi" (les 2 plus connus j'suppose :-? ) pas moyen de trouver des supports muraux pour les "NS-P116" :cry:

En fait c'est la forme arrière des enceintes qui posse problême.

J'commence à envisager de travailler les supports à la rappe; lime et au papier d'verre pour essayer d'adapter le support au dos de l'enceinte :roll:

Après, restera à trouver quels types de vis peuvent aller sur ces enceintes :-? ??

Pour le dos; ça doit être faisable; mais si on doit fixer les enceintes par leurs bases; là, ça risque d'être plus coton :o :(

En résumé; toujours pas de soluce; alors il y un ou des lecteurs qui ont une idée; elle est la bienvenue :wink: !!!!

WIL.
WILANDY

Message » 10 Jan 2006 21:40

si on utilises des support "generique" celà pose problème??
ROCFILES

Message » 11 Jan 2006 15:43

ROCFILES a écrit:si on utilises des support "generique" celà pose problème??

Re 8)

Ben déjà, faudrait savoir ce que tu entends par "générique" :-? ??

Si c'est pour désigner des supports fabriqués sous d'autres noms que les marques les plus connues: (Vogel's; Meliconi....j'connais qu'ces deux-là en fait :roll: :) !!) ou si c'est un "lapsus" pour parler de supports "Universels" :wink: ?!!

Pour les marques "génériques" ; ben j'peux pas te dire grand chose, mais si les "grandes marques" ont du mal à être compatibles avec les pitites enceintes de chez YAMAHA ; alors j'pense pas qu'on puisse s'attendre à des miracles de la part de marques dites "génériques" :roll: :(

Pour ce qui est de l'universalité des supports ; le constat semble négatif :(

Mon expérience m'incite à te conseiller de bien mémoriser la forme de tes enceintes, voire même d'en emporter une avec toi pour vérifier ; car plusieurs paramètres interviennent.

- En fait, il faut savoir si tu veux fixer tes enceintes par leur base ou leur dos ?

- Par la base : il te faut, soit avoir une quincaillerie à domicile, ou de la chance :roll: :wink: pour trouver la bonne vis qui entrera dans le trou à cet effet sous l'enceinte.

Il faudra vérifier le diamètre (of course :) !) et aussi le pas de vis. Perso, pour l'instant j'ai pas encore trouvé les vis "Kivonbien" :cry:!!!

Si tu as une info..... :wink:

- Si tu veux les fixer par le dos : Là aussi il y aura un problème de visserie mais il est plus simple à résoudre : il faut juste vérifier que la tête de la vis entre bien dans le trou "ad hoc" au dos de l'enceinte.

Ici c'est la forme du dos des enceintes qui est plus problématique. :-?

Il faut bien vérifier que les pattes du support entrent bien dans l'espace de fixation sur les enceintes.

Dans mon cas : "MELICONI Space System Sound 50" : les pattes sont trop larges par rapport à cet espace. :(

Voilà, c'est p'têt un peu long :oops: mais j'crois qu'là ça doit être clair :wink:

Si tu as encore besoins d'infos...(quoique j'sais pas trop c'que j'pourrais t'dire de plus sur le sujet :roll: :) !!)

Et surtout, si toi tu as trouver une soluce de ton coté; n'hésite pas à la partager STP. ça me retirerait une belle épine du pied :)

WIL.
WILANDY

Message » 11 Jan 2006 20:18

OK je vais chercher et te tiendrait informé pour le moment pas de solution sorry !!!
tient moi informé toi aussi de ce que tu vas utiliser !!!
ROCFILES

Message » 01 Aoû 2006 8:43

Gros Up...
Si cela peut vous aider.
Pour les NS-P116 j'ai trouvé cela : http://www.amazon.fr/gp/product/B000CDHQ0C/402-7322245-7145742?v=glance&n=13921051.
En fait le vendeur est "Son-Vidéo" mais rien en direct sur le site... à voir.
jeronimo74

Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message