Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

peut-on relier des cables entre eux pour les rallonger ?

Message » 06 Mai 2008 18:01

Bonjour,
Je viens d'acheter un home cinema sony d'occasion, le vendeur m'a donné tout son cablage, mais au moment de le brancher il s'avere que la longueur des cables pour les enceintes arriere est trop court.
Ayant de long morceaux de rab, j'aimerais savoir s'il y a la possibilite de les relier ensemble, soit en le tressant, les soudant etc . Etant trés trés nouveau dans le monde du homeC. je vous serais reconnaissant de ne pas lesiner sur les détails.
Mes cables sont dans une gaine transparente, l'un est de couleur cuivré et l'autre argent.
Merci d'avance pour votre aide.
PWZ

Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:46

Message » 06 Mai 2008 21:55

question: c'est quoi comme enceintes?

Si tu as fait des frais sur des enceintes de dingues, ne gâche pas tout à cause d'un câblage "alacon". Si c'est un système simple, et que changer de câble te coute le prix des enceintes arriéres, à mon avis, contente toi de ce que tu as pour le moment...

Dans tous les cas, tu peux relier les deux câbles. Ça marchera, mais ça aura une influence (néfaste) sur le son....
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 06 Mai 2008 22:09

gloinfred a écrit:(...) Dans tous les cas, tu peux relier les deux câbles. Ça marchera, mais ça aura une influence (néfaste) sur le son....

Je serai plus nuancé : cela sera neutre dans 99% des cas ou bien être légèrement moins bon si tu travailles mal !

Pour relier deux câbles HP :

- soit tu disposes d'un fer à souder : tu fais une épissure (entortiller 3 cm de câble nu de chaque morceau), tu consolides avec la soudure (le cuivre se comportera comme une tresse de dessoudage et "boira" l'étain) et tu isoles avec du chatterton. C'est le plus costaud et ce qui garanti le meilleur contact : aucun impact sur le son, sauf si tu disposes d'un matériel très très haut de gamme.

- Soit tu achètes deux dominos (dans le rayon électricité de ton magasin de bricolage le plus proche) pour raccorder tes câbles en vissant bien pour éviter uen déconnexion accidentelle.

Dans les deux cas, les câbles ajoutés devront être de même section (ou plus gros à la rigueur) que ceux à allonger. Et bien sûr il faut respecter les polarités ! Si le câble argent est connecté (par exemple) à la borne rouge de l'ampli, il faut que le câble qui le prolonge soit connecté à la borne rouge de l'enceinte...

NB : cela fonctionnera bien car il s'agit de câbles HP. Avec des câbles de modulation, il faut privilégier des raccords RCA tout fait (3 € les 3 chez casto) car il y a de vrai risque de dégradation du signal, ce dernier étant beaucoup plus faible.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 06 Mai 2008 23:19

Merci de vos conseils, j'ai appliqué la methode de frahlt de l'epissure . Ma foi, le resultat me convient parfaitement.
PWZ

Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:46

Message » 07 Mai 2008 0:03

Tant mieux, c'est le principal somme toute :mdr:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message