DTSman a écrit:grosmin a écrit:DTSman a écrit:Comme c'est étrange que l'on parle du sens d'un cable que dans le domaine de la hifi, qui reste purement subjectif, et qu'on en parle jamais dans le domaine professionnel...
Mon père est dans l'électronique depuis plus de 30 ans, mois depuis plus de 7ans et si je lui parle de ça il va se foutre grave de ma tronche ! lol
Par contre, cela ne doit pas être un problème de physique de la matière (et d’autres trucs obscurs) mais seulement le tressage des les fils de cuivre.
Je m’explique :
J’ai vu sur des très gros moteurs (ou générateurs d’environs 3 m de diamètres) que les fils de cuivre (plutôt des tiges plates) avaient un trajet en dents de scie, soit disant pour ‘faciliter le passage du courant’...
Dans ce cas c’est pour de la très grosse puissance pas pour les pauvres 100W et les 5m de cuivre de nos ampli faible puissance.
Je te comprends. Tu fait bien de rappeler aussi que la hifi ne joue que sur des petites puissance au regard des autres applications de l'électronique.
Les cables orientés sont une invention marketing !
Rappelons juste que le signal sonore est alternatif....