bonjour a tous,
une nouvelle question de débutant , y a t'il une difference ( autre que estétique ) entre du cable spéciale pour enceinte et du cable électrique .
merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
FaRiBoLe a écrit:Tout plein d'info >ICI<
désolé mais non. j'ai cherché longtemps sur la même question et c'est pas simple de trouver du concret.
ce lien donne des nfos de fond intéressantes. riende concrer pour choisir cependant.
http://b.schmerber.9online.fr/pages_div/index.htm
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Franchement du cable electrique, tu pousses un peu non!!!!
Prends du cable HP de qualité autour de 1.5/2 euros le m c'est très suffisant.
Par contre la section est importante : 2*2.5 mm2 au mini.
Perso, j'ai essayé de doubler la section : 2 cables 2.5*2 mm2 en pseudo bi cablage ( en fait j'ai laissé les barettes au niveau des enceintes car en pur bi-cablage ça ne donne rien de plus ) et le son est nettement meilleur ( plus aeré ).
Moralité plus que la qualité du cable ( sans tomber dans l'excès ), un double cable ou une forte section c'est tout bon !!!
Prends du cable HP de qualité autour de 1.5/2 euros le m c'est très suffisant.
Par contre la section est importante : 2*2.5 mm2 au mini.
Perso, j'ai essayé de doubler la section : 2 cables 2.5*2 mm2 en pseudo bi cablage ( en fait j'ai laissé les barettes au niveau des enceintes car en pur bi-cablage ça ne donne rien de plus ) et le son est nettement meilleur ( plus aeré ).
Moralité plus que la qualité du cable ( sans tomber dans l'excès ), un double cable ou une forte section c'est tout bon !!!
- ribaudi
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
La section est importante si tes HP sont loin de ton Ampli ... à moins de 3 m, tu peux mettre du 2.5mm² ou en bicâblage, tu peux mettre du 1.5 pour les aigues et 2.5 pour les graves.
Mais comme on dit " Le câble c'est comme les enceintes faut écouter avant d'acheter " ...
Perso Je suis passé d'un câble Monster à 3€ le m à du Audioquest en bicâblage ! le changement est énorme ! c'est comme si j'avais changé d'enceintes ...
Donc ribaudi, soit ça marche pas avec toutes les enceintes ... soit ton câble devait être encore plus m..ique que les barettes
Mais comme on dit " Le câble c'est comme les enceintes faut écouter avant d'acheter " ...
Perso Je suis passé d'un câble Monster à 3€ le m à du Audioquest en bicâblage ! le changement est énorme ! c'est comme si j'avais changé d'enceintes ...
Donc ribaudi, soit ça marche pas avec toutes les enceintes ... soit ton câble devait être encore plus m..ique que les barettes
- -twister-
- Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Faire du bicablage en laissant les barettes sur les borniers ???? Première fois que j'entends ça....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Je pense que ça revient exactement au même que de mettre un simple câble !!!
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
VI ! C'est ce que je pense aussi.....
- breizheau
Je suis pas sûr.
Mais dans les faits ça double d'une part la section des cables ,
et a priori le double cable annule les effets de courants induits ( vu sur le site de b.schoermber ) qui serait peut-être le gain majeur lié au bi-cablage. or la présence de barrettes ou non ne change le gain lié à cela.
Ensuite,le cable étant du oelhbach et l'autre du standard ( mais pas de l'électrique ), et les barretes sont plaquées or je crois chez wharf.
Donc je ne sais pas mais c'est mon expérience.
Maintenant je vais réessayer sans pour voir ( depuis je me suis lavé les oreilles )
et a priori le double cable annule les effets de courants induits ( vu sur le site de b.schoermber ) qui serait peut-être le gain majeur lié au bi-cablage. or la présence de barrettes ou non ne change le gain lié à cela.
Ensuite,le cable étant du oelhbach et l'autre du standard ( mais pas de l'électrique ), et les barretes sont plaquées or je crois chez wharf.
Maintenant je vais réessayer sans pour voir ( depuis je me suis lavé les oreilles )
- ribaudi
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
ribaudi a écrit:Je suis pas sûr.
T'es dans la marine, toi ?
- breizheau
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |