Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stef27750 et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel connecteur? Fourche, banane ou nu?

Message » 09 Nov 2006 16:03

Que préférez-vous?
Aujourd'hui, je ne me suis jamais posé réellement la question puisque j'ai toujours été partisant du fil nu, pour éviter d'insérer un connecteur afin d'être connecté le plus directement possible, d'éviter le lot de distorsion amené par un élément supplémentaire qui peut en plus être de plusieurs métaux ou composants différents? Simplement, par expérience aussi, il faut un bon contact pour le moins de parasites ou problèmes possibles. Qu'en pensez-vous?
Sachant également que les fiches bananes sont normalement interdites selon la norme CE, est-ce que les fourches sont de dimensions standards, et sont-elles insérables même sur des intégrés home cinema?
Merci par avance

Cordialement

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:40

héllo


pour moi bananes du coter des enceintes et fils nu coter ampli car je demonte plus souvent mes enceintes pour faire des essais avec le méme ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma