ok.
Voila le lien que j'avais en tete:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2H0yu74AM
-5dB a 20Hz.
Mais ca doit etre facilement tweakable (une capa)
La version a transfo:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2H0yu74AM
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Quel symétriseur RCA=>XLR qualité Hi-Fi ?
- palm
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Yes, la S-Convert est a priori meilleure selon ceux qui ont eu les 2.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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palm a écrit:;) ok.
Voila le lien que j'avais en tete:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2H0yu74AM
-5dB a 20Hz.
Mais ca doit etre facilement tweakable (une capa)
Ou facilement compensable en égalisation...
- Fyper
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Oui c'est sur, mais comme on doit deja baisser le niveau pour garder un peu de headroom avec l'egalisation, ce -5dB tu le payes a un moment
Pas de souci pour toi sur les frontales, et si jamais c'est un souci on peut facilement changer la capa qui bloque le DC, pas le temps de lire le topic sur hometheathershack mais ca doit etre decrit
Sinon d'accord avec Steph-Hifi, attention a ne pas ajouter de problemes juste pour avoir du XLR...
ce qui me faisait dire sur le topic des moniteurs que les sorties RCA des amplis AV ne sont pas forcement mauvaises...
Reste ce probleme de gain quand meme, par exemple avec mes O300 y'a pas de switch comme sur les Twin, donc ce qui me convenait ne convient pas forcement si on doit pousser le volume tres loin, faudrait pas faire clipper les sorties RCA...
Pas de souci pour toi sur les frontales, et si jamais c'est un souci on peut facilement changer la capa qui bloque le DC, pas le temps de lire le topic sur hometheathershack mais ca doit etre decrit
Sinon d'accord avec Steph-Hifi, attention a ne pas ajouter de problemes juste pour avoir du XLR...
ce qui me faisait dire sur le topic des moniteurs que les sorties RCA des amplis AV ne sont pas forcement mauvaises...
Reste ce probleme de gain quand meme, par exemple avec mes O300 y'a pas de switch comme sur les Twin, donc ce qui me convenait ne convient pas forcement si on doit pousser le volume tres loin, faudrait pas faire clipper les sorties RCA...
- palm
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Focal vient de me confirmer qu'un simple câble RCA => XLR était la meilleure solution.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Bien d'avoir leur point de vue sur le sujet
Et tant mieux pour toi, c'est bien vu ce switch sur les Focal
Et tant pis pour moi qui devrait peut etre un jour trouver une solution si un probleme de gain se presente
Et tant mieux pour toi, c'est bien vu ce switch sur les Focal
Et tant pis pour moi qui devrait peut etre un jour trouver une solution si un probleme de gain se presente
- palm
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Les Twin6 Be ne sont peut-être pas les meilleures enceintes de monitoring dans leur gamme de prix. Bien que je n'ai pas trouvé mieux. Mais avec leur esthétique très soignée et ce switch -10dB/+4dB ce sont à coup sûr les plus facilement intégrables dans une installation HiFi ou HC.
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C'est clair
Seule l'absence de grille/cache en option est un peu dommage (tweeter fragile)
Les dernieres Neumann KH120/KH310 ont aussi ce reglage de gain supplementaire.
Seule l'absence de grille/cache en option est un peu dommage (tweeter fragile)
Les dernieres Neumann KH120/KH310 ont aussi ce reglage de gain supplementaire.
- palm
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C'est "l'autre option". L'esthétique n'est pas la même. Côté intégration, les Twin6 Be se positionnent couchées ou debout, ce qui n'est pas le cas des KH310. Il reste l'écoute, primordiale, et là on peut tout à fait préférer les KH.palm a écrit:C'est clair
Seule l'absence de grille/cache en option est un peu dommage (tweeter fragile)
Les dernieres Neumann KH120/KH310 ont aussi ce reglage de gain supplementaire.
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En symétriseur à tarif raisonnable, j'ai trouvé le Tascam L80 MkII trouvable à moins de 350 €. http://www.tascam.eu/fr/la-80_81mk2.html
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