Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de câbles "plats" pour alimenter mes surrounds.
Idéalement, ils seraient blanc de façon à moins se voir sur mon parquet en chêne blanchi.
La longueur entre l'ampli et chaque enceinte est d'environ 3,5 mètres.
Ma configuration est la suivante : préampli HKS 1.0 - ampli HKS 1.3 / ROKSAN Caspian - enceintes KEF Q7, Q9c et Q1.
Les câbles sont donc pour alimenter les surrounds qui sont les KEF Q1.
Je ne souhaite pas rentrer dans des délires de prix, le budget sera très raisonnable (50 € max pour la paire de câbles).
Voilà, merci à tous pour votre aide à venir
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Quels cables "plats" pour mes surrounds
- jnoel
- Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Tu vas aux QED (en bas) ......le qontour ultra plat, blanc !!!
(la couleur "chêne blanchi" n'existe pas en cables , quoi que...!!)

- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
déplacé sur le bon forum!
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
nonotitirobot a écrit:déplacé sur le bon forum!
Il me semblait pourtant l'avoir mis au bon endroit (Audio/Accessoires) ...
- jnoel
fargo a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html
Oui, j'ai vu celui là, mais également d'autres câbles dont voici la liste :
- le QED qontour ultra-plat à 39 € les 10 mètres (section de 1.13 mm2 ; taille extérieure de 1 x 9.4 mm, gaine blanche)
- le Norstone Cable FB250 WideBand à 39.90 € les 10 mètres (section de 2.5 mm2, taille extérieure de 2.5 x 11.5 mm, gaine transparente)
- le Positive Cable ATF25 à 39 € les 10 mètres (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Eltax Flat à 25 € les 10 mètres (section inconnue, taille extérieure de ? x 6 mm, gaine transparente)
- le Oehlbach 1135 à 4.5 € le mètre (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine transparent, couleur cuivrée)
- le Oehlbach 1136 à 5.5 € le mètre (section de 4 mm2, taille extérieure inconnue, gaine transparent, couleur cuivrée)
- le Oehlbach 1200 à 4.5 € le mètre (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1211 à 3 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1225 à 6.5 € le mètre (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine transparent)
- le Ecosse mini Flat 2 à 5 € le mètre (section inconnue, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- plus cher, le Nordost Flat 2 à 9 € le mètre (section et taille inconnue, gaine blanche)
Je continue mes recherches pour trouver les informations inconnues à ce jour pour ces cables.
Voilà, pour ma distance et étant donné que c'est des surrounds, quelle section dois-je privilégier ?
1.5 mm2, 2.5 mm2, 4 mm2 ??
Bien sur, cela influe sur la taille extérieure et sur le prix ...
Mais quelqu'un les a-t-il déjà écouté et comparé ?
Que peux t'on dire sur ces câbles plats qui sont différents des câbles "classiques" du fait de leur taille particulière ?
- jnoel
jnoel a écrit:nonotitirobot a écrit:déplacé sur le bon forum!
Il me semblait pourtant l'avoir mis au bon endroit (Audio/Accessoires) ...
ici pour le homme cinéma et plus bas pour la hifi !

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Personne n'a eu l'occasion de tester des câbles plats ?
Aucun retour d'expérience ?
J'exclue d'orénavant les cables de 4 mm2 (trop épais)
Bien sur les cables de 1.5 mm2 sont plus fins que les 2.5 mm2, mais sur 4 mètres de distance, est-ce préjudiciable ?
J'ai affiné ma liste initiale et je vais me concentrer sur les produits suivants (1.5 et 2.5 mm2 de couleur blanche) :
* les < 1.5 mm2 *
- le QED qontour ultra-plat à 39 € les 10 mètres (section de 1.13 mm2 ; taille extérieure de 1 x 9.4 mm, gaine blanche)
- le Oehlbach 1211 (3*) à 3 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1137 (3*) à 3.8 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1224 (4*) à 5 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine silver)
* les 2.5 mm2 *
- le Positive Cable ATF25 à 39 € les 10 mètres (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1200 à 4.5 € le mètre (section de 2.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
... les autres sont hors budget !
Si quelqu'un a des conseils ou avis, n'hésitez pas
Aucun retour d'expérience ?
J'exclue d'orénavant les cables de 4 mm2 (trop épais)
Bien sur les cables de 1.5 mm2 sont plus fins que les 2.5 mm2, mais sur 4 mètres de distance, est-ce préjudiciable ?
J'ai affiné ma liste initiale et je vais me concentrer sur les produits suivants (1.5 et 2.5 mm2 de couleur blanche) :
* les < 1.5 mm2 *
- le Oehlbach 1211 (3*) à 3 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1137 (3*) à 3.8 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine blanche)
- le Oehlbach 1224 (4*) à 5 € le mètre (section de 1.5 mm2, taille extérieure inconnue, gaine silver)
* les 2.5 mm2 *
... les autres sont hors budget !
Si quelqu'un a des conseils ou avis, n'hésitez pas
- jnoel
J'avance donc dans ma quête (faut dire que je me sens bien aidé
)
Alors je me suis (presque) décidé pour acheter du Oehlbach 1211.
C'est un câble de 2x1.5 mm2 qui fait 1 mm de haut pour 13 mm de large.
Il est fin, blanc et devrait donc convenir.
J'avoue que j'hésite encore avec le QED qontour ultra-plat et le Ecosse mini Flat 2 (mais plus cher).
Que valent ces marques ?
Comment classer par ordre de qualité Oehlbach, QED et Ecosse ?
Je dirais généraliste , milieu de gamme et "haut" de gamme ... est-ce cela ?
Quelle est la meilleure marque ? A laquelle me fier ?

Alors je me suis (presque) décidé pour acheter du Oehlbach 1211.
C'est un câble de 2x1.5 mm2 qui fait 1 mm de haut pour 13 mm de large.
Il est fin, blanc et devrait donc convenir.
J'avoue que j'hésite encore avec le QED qontour ultra-plat et le Ecosse mini Flat 2 (mais plus cher).
Que valent ces marques ?
Comment classer par ordre de qualité Oehlbach, QED et Ecosse ?
Je dirais généraliste , milieu de gamme et "haut" de gamme ... est-ce cela ?
Quelle est la meilleure marque ? A laquelle me fier ?
- jnoel
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|