Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai reçu mon PACK 5.1 DENON AVR-1909 Noir - JMLAB FOCAL SIB 5.1 JET Noir.
Quels sont les câbles (types, marques...) les plus adequats pour relier mon installation ?
Fiches bananes ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Vraiment personne pour me conseiller ?
- Guts59
- Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
Ca serait vraiment sympa si je pouvais avoir une réponse.
- Guts59
Je pense que tu parles des câbles de haut-parleur. Que dirais-tu d'essayer du câble en cuivre dont tu auras dénudé les extrêmités ?
Pour le dire de façon moins tarte, si tu as moins de 10 mètres de longueur, prends du 2.5 mm2 Leroy Merlin, et plus, 4 mm2 Leroy Merlin toujours. Si tu veux tenter un truc exotique, prends du câble électrique d'installation à conducteur plein de 2.5 mm2 et le résultat sera au top. Sans déconner !
Pour le dire de façon moins tarte, si tu as moins de 10 mètres de longueur, prends du 2.5 mm2 Leroy Merlin, et plus, 4 mm2 Leroy Merlin toujours. Si tu veux tenter un truc exotique, prends du câble électrique d'installation à conducteur plein de 2.5 mm2 et le résultat sera au top. Sans déconner !
- fte
- Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
En fait, j'ai une pièce de 20m2 alors 10 mètres, c'est vraiment suffisant ?
Le câble pour le caisson est il le même que pour les enceintes ou est ce différent, genre câble spécial caisson ?
Apparemment, de ce que j'ai lu, les fiches bananes ne servent pas à grand chose alors je me demande bien quel est son intérêt ?
Le câble pour le caisson est il le même que pour les enceintes ou est ce différent, genre câble spécial caisson ?
Apparemment, de ce que j'ai lu, les fiches bananes ne servent pas à grand chose alors je me demande bien quel est son intérêt ?
- Guts59
On peut pas te dire combien de mètres il te faut ! C'est toi qui mesure !
Sinon, pour le caisson de graves, c'est un câble comme ça qu'il te faut : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html ça s'appelle un truc comme RCA inch, je sais plus trop.
Sinon, pour le caisson de graves, c'est un câble comme ça qu'il te faut : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html ça s'appelle un truc comme RCA inch, je sais plus trop.
- HollowMac
- Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Ok
Bon je me suis commandé du Norstone Classic White 150(25m) pour les enceintes et 1 Norstone Cable AHQ(5m) pour le caisson.
Je verrais bien lorsque j'emménagerais dans mon appartement.
Bon je me suis commandé du Norstone Classic White 150(25m) pour les enceintes et 1 Norstone Cable AHQ(5m) pour le caisson.
Je verrais bien lorsque j'emménagerais dans mon appartement.
- Guts59
Pour les HP, le diamètre est important car il te permettra de véhiculer plus d'info ou en d'autres termes de "moins perdre" d'information. Dans l'ensemble, il n'y a pas bcp de différence sur la qualité. Chez certains fabricants il y aura un peu plus d'aigu, chez d'autres ce seront les graves..... Une chose est sur : avec un diamètre plus important (au delà de 4 mm2) tu gagneras en basse et en assise... amis tout dépendra de la qualité (sensibilité) des enceintes et de l'ampli...
Pour le sub, un rca mono fait l'affaire et il ne faudra pas dépenser plus de 40 euros. Real en font de très bon (ce que je possède) et il m'a permis de gagner + de 3 db par rapport à un cable standard. Ceci te permettra aussi d'avoir à pousser un peu moins l'ampli du caisson et d'avoir une sensibilité plus importante. Globalement, le budget câble correspond à 10% du cout total de ton install. Mais rien ne t'empêche d'acheter plus chére......
Le fiches bananes ne sont pas une obligation mais sur un système bcp plus évolué cela peut faire la différence. Comme toujours le contact de la fiche banane est plus franc et direct do,c moins de perte. Tout est une affaire de transmission de courant électrique.
Pour le sub, un rca mono fait l'affaire et il ne faudra pas dépenser plus de 40 euros. Real en font de très bon (ce que je possède) et il m'a permis de gagner + de 3 db par rapport à un cable standard. Ceci te permettra aussi d'avoir à pousser un peu moins l'ampli du caisson et d'avoir une sensibilité plus importante. Globalement, le budget câble correspond à 10% du cout total de ton install. Mais rien ne t'empêche d'acheter plus chére......

Le fiches bananes ne sont pas une obligation mais sur un système bcp plus évolué cela peut faire la différence. Comme toujours le contact de la fiche banane est plus franc et direct do,c moins de perte. Tout est une affaire de transmission de courant électrique.

- Beholdher
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 22:57
Merci pour toutes ces infos.
Je verrais bien ce que cela donnera lors de mon installation.

Je verrais bien ce que cela donnera lors de mon installation.
- Guts59
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|