Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Revolutionnaire....... ou totalement bidon?

Message » 12 Mar 2006 11:14

Personne d'Hifissimo pour défendre son "bifteak"? :-?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 12 Mar 2006 11:16

N.B. L'inconvénient du serrage par fil nu, c'est que, soit qu'on utilise le bornier, soit qu'on utilise une bannane de type Profigold, ça se desserre toujours.
Si on met WBT à part (vu le prix)
Les bananes qui présentent deux vis de serrage sont à mes yeux les plus pratiques.

Celles que fait Atohm (10€ chaque banane qui peut se transformer en fourche à volonté, ce qui est la raison de mon achat) sont réellement parfaite au point de vue contact)…

Penser à resserer les borniers avant chaque allumage, à la longue, c'est usant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Mar 2006 11:17

et puis ils ont qu'à nous faire des cables fun avec des couleurs flashis qui brillent dans le noir et qui s'illuminent le jour qu'on soit fier de les montrer :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 12 Mar 2006 11:33

dub a écrit:Celles que fait Atohm (10€ chaque banane qui peut se transformer en fourche à volonté, ce qui est la raison de mon achat) sont réellement parfaite au point de vue contact)…

Tu as un lien, stp?
basic

Message » 12 Mar 2006 11:36

basic a écrit:
dub a écrit:Celles que fait Atohm (10€ chaque banane qui peut se transformer en fourche à volonté, ce qui est la raison de mon achat) sont réellement parfaite au point de vue contact)…

Tu as un lien, stp?

Non. Je ne les ai pas trouvé sur le site de chez Atohm

http://www.atohm.com/index.php

Mais je les aie achetées chez Jefferson-Audio (qui ne le présente pas sur son site, mais distribue Atohm).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Mar 2006 13:13

r2lorme a écrit:J'ai vu ça aussi ce matin en me promenant sur le site d'Hifissimo... je sens que c'est un sujet qui va déchainer les passions... :wink:

Et bien je vais vous aider à déchaîner les passions (peut être même contre moi), par une honnêteté totale (qui ne me mettra pas à l'abri des critiques !)

Je suis tombé sur ce câble en faisant mon marché au dernier CES (ainsi que sur quelques petites enceintes passionnantes dont je vous parlerai quand je les aurai reçues). J'avais lu des choses à son sujet sur différents forums US avant, mais sans prêter attention.

Et j'ai vu dans ce câble une solution, et j'ai été stupéfait de son épaisseur, et j'ai décidé de devenir l'importateur.

Et je ne les ai pas encore écoutés, contrairement à mon habitude, ou j'écoute avant de choisir.

Et si je n'ai pas encore écouté, c'est parce que ce câble répond tellement à un besoin, que même si par hasard il était franchement moyen, ce que je ne pense pas car je n'ai rien lu de tel sur les forums, et bien il apporte des solutions à des gens qui sont prêts à le choisir tel quel.

Maintenant la boîte qui le fabrique est une vieille maison qui inspire confiance, ce ne sont pas des sauteurs, et ça a contribué aussi, je l'avoue, à me convaincre.

Vous pouvez vous déchaîner...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Mar 2006 13:14

minox a écrit:Le paramètre qui me parait le plus important, la section de cuivre utile, n'est pas indiquée; si j' étais parano je penserais que l'on veut nous cacher quelque chose... :roll:

Non, c'est un truc oublié, on me la signalé, et ça va être ajouté cette semaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 13:16

Bon ben j'attends que tu le testes, et si c'est bon, je vais sûrement me jetter à l'eau! :D
basic

Message » 12 Mar 2006 15:13

r2lorme a écrit:Ce qui me chagrine avec ce type de cable, c'est que d'accord c'est plat mais comment ça se passe dans les borniers qui ne sont pas prévus pour ça... en gros est-ce suffisamment solide? et la connexion se fait-elle correctement?

Surtout quand on regarde ceux que tu nous montres dub, vu le prix au mètre, j'espère que c'est costaud... :wink:

En fait, on coupe dans le sens de la longueur et on superpose. Je pensais avoir mis une photo en ligne qui explique comment on fait. Et ça marche facilement,
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:13

le touriste a écrit:est ce qu'il font les fiches bananes qui vont bien avec, c'est à dire toutes plates? :wink:

Oui mais ça fait de la purée de banane...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:14

Keron a écrit:On peut trouver aussi ce type de câble plat chez Casto.

Je les connais ceux de Casto, ils ne font pas 0.28 millimètres d'épaisseur... ils n'ont pas de version bi câblage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:16

le touriste a écrit:et puis ils ont qu'à nous faire des cables fun avec des couleurs flashis qui brillent dans le noir et qui s'illuminent le jour qu'on soit fier de les montrer :wink:

Je les ai en commande, je les reçois juste à temps pour le carnaval.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:18

basic a écrit:Bon ben j'attends que tu le testes, et si c'est bon, je vais sûrement me jetter à l'eau! :D

Je sais pas où tu habites, mais chez nous, l'eau est encore un peu froide tu sais. Et c'est pas parce que je vais tester le câble qu'elle va se réchauffer, parce que je vais pas attendre l'été pour les tester !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:21

le touriste a écrit:c'est pas vraiment nouveau ce type de cable.

Avec cette épaisseur là ? Ben moi j'avais jamais vu avant. Mais si tu m'en montres des aussi fin, je change le titre sur mon site, promis !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2006 15:28

JPG - Hifissimo a écrit:
basic a écrit:Bon ben j'attends que tu le testes, et si c'est bon, je vais sûrement me jetter à l'eau! :D

Je sais pas où tu habites, mais chez nous, l'eau est encore un peu froide tu sais. Et c'est pas parce que je vais tester le câble qu'elle va se réchauffer, parce que je vais pas attendre l'été pour les tester !

C'est pas trop cool de sepayer ma tronche :-? , surtout que je suis le roi du plongeon! 8)
basic

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma