Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 5 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Saute de son avec cable coaxial SPDif stereo ?

Message » 15 Juin 2007 20:41

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un cable coaxial d'une longueur de 10m pour relier la sortie numérique SPDif de la carte son de mon pc à un kit d'enceinte logitech 5.1.
Lors de la lecture d'un film dont la piste audio est en AC3 ou DTS, le son est nickel.
Mais le problème intervient lorsque je veux lire un simple mp3, ou un divx avec une piste audio stéréo. Dans ces cas là, le son saute de manière aléatoire, c'est a dire que par moment pendant 1 min tout est bien, puis pendant 15 seconde cela saute, et cela redevient fluide à nouveau ...
En bref, tout passe bien pour une lecture 5.1, et dès lors ke la source est en stereo cela saute.
Mon cable est un simple cable coaxial que j'ai payé 10€, il n'est pas blindé. Au debut je pensai donc que cela venait du fait qu'il n'etai pas blindé, mais puisque le son est clean lors du 5.1 je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai donc besoin de vos avis d'expert :)

Merci d'avance pour vos réponses
pegail

Inscription Forum: 15 Juin 2007 20:30

Message » 15 Juin 2007 23:55

Dans les propriétés de ma carte son j'ai modifié les paramètres du taux d'échantillonnage de ma sortie numérique qui etait fixé sur 96kHz, je l'ai mise au minimum ki est de 44,1kHz et ça a l'air de bien fonctionner à présent.
Qqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cela sautait en 96 kHz ?
pegail

Inscription Forum: 15 Juin 2007 20:30

Message » 16 Juin 2007 6:59

Bonjour,

J'ai le meme problème, mon cable est par contre blindé, et sa m'arrive en dts et ac3.

Que faire ?

Merci pour votre aide.
Patrice
thunderdarkdevil

Inscription Forum: 16 Juin 2007 6:52

Message » 21 Juin 2007 23:19

Essaye de changer de câble ( pas forcément un plus cher mais disons un qui va mieux se "marier" du point de vue électrique )
sinon passer en cable optique numérique
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma