Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

support enceinte centrale

Message » 25 Déc 2003 20:27

Tout d'abord, joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Je cherche un pied pour une enceinte centrale d'env. 10 kg. Que me conseillez-vous, est-il possible d'en acheter à l'unité ou faut-il en acheter une paire, y-a-t'il d'autres supports ?

Merci.
GilT

Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47

Message » 26 Déc 2003 12:15

Si c'est pour fixer au mur tu peux prendre des supports TV (comme dans les hopitaux :D ).
J'ai fait ca pour mes surrounds (Cabasse Antigua 222) car les supports classiques pour enceintes pouvait supporter leur poid mais il y avait risque de basculement du fait de leur hauteur en cas d'inclinaison de l'enceinte, ce que je fais.
En plus ces plateaux télé :wink: sont trouvables facilement dans les magasins de bricolages pour moins de 15€ (alors qu'une paire de support "normaux" costaud coutent dans les 45-50€ et sont vendue par 2 et non à l'unité).
Apres il faut voir le cote esthetique (WAF ??) si ca peut convenir, il y en a des plus ou moins moches, des plus ou moins presentables.
Pim

Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16

Message » 26 Déc 2003 20:14

Merci du conseil, mais mon WAF va hurler ...

Pas d'autre idée ?
GilT

Message » 26 Déc 2003 21:01

c'est quoi ton budget...

car des pieds pour centrale il y en chez les fabriquants d'enceintes, ces accessoires sont conçus spécifiquement pour leur enceintes...mais ils peuvent avoir une utilisation plus universselle, et acqueuillirent d'autres enceintes centrales.
je pense au HTM-STAND de b&w nautilus, mais ce pied n'est pas donné (460 euro), il a trois reglables niveau inclinaison, un chemin pour le cable en plus de deux compartiments pour le lester, et le rendre encore plus lourd et inerte qu'il est deja.

il y a d'autre chez revel (encore plus cher), il y a en un aussi chez jmlab je crois...

Le meileur raport qualité prix, aprés la solution DYV est de trouver une personne qui veut bien acheter une paire de pieds avec toi, car les pieds pour enceintes sont vendus par deux...ainsi on peut choisir à son aise dans le catalogue des constructeurs d'accesoires Hi-Fi, une paire de pieds qui convient, de petites tailles par exemple...on l'on poura poser une enceinte centrale.

Aussi comme elle est souvent longue on peut même lui reserver une paire de pieds pour elle seule.

c'est quoi comme enceinte centrale que t'as ??

A+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 26 Déc 2003 21:18

un petit support DIY que je viens de terminer :

Image
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 26 Déc 2003 23:01

pas mal ton système.
tu l'as fait avec quoi?
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Déc 2003 23:18

magneto a écrit:pas mal ton système.
tu l'as fait avec quoi?

4 pieds made in leroy merlin + une planche de récup
mac gregor

Message » 26 Déc 2003 23:27

mac gregor a écrit:un petit support DIY que je viens de terminer :

Image

non je n'acheterais pas de preampli mac gregor :lol:

j'aurais du poser un brevet :lol:

Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=pied
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 26 Déc 2003 23:38

beau support bien que légérement différent du mien, je n'ai pas de plateau inférieur.
mac gregor

Message » 27 Déc 2003 1:26

pas mal vos socles, bien découpler de la boîte de la tv, pour les cabasses, on peut y gagner à placer la centrale dessous la télé, et ainsi réaligner les tweters de la face avant...

j'ai un copain qui avait utilisé des equerres à l'envers et avais posé la centrale dessus (on avait l'impression que l'enceinte etait en lévitation :lol: )
au dessus de l'enceinte de la même maniéres il avait posé sur des equerres à l'envers la tv...faut dire qu'un mur en beton ca aide !

en dessous de la centrale il y avait glissé le sub !

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 27 Déc 2003 1:44

mon meuble est trop petit pour ma centrale cabasse et faire un plateau pour la télé l'aurait trop remonté. sinon en effet ca serait un petit plus.
mac gregor

Message » 27 Déc 2003 2:44

ca tiens bien tes pieds car les miens sont remplis de beton et ca tangue pas mal quand j'utilises mon imprimante qui est dessus l'enceinte

pour les pieds de mes arriere c'est le meme systeme avec un tube de 200 mm de diametre rempli de beton
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 27 Déc 2003 11:24

Merci des différents conseils, sachant que ma centrale est une petite Tannoy Mercury, à intégrer sous l'écran Dalite, à environ 60 cm du sol et surtout dans le salon (donc WAF ...). Mais j'ai qq pistes avec vos réponses.
GilT

Message » 27 Déc 2003 14:02

olivierau a écrit:ca tiens bien tes pieds car les miens sont remplis de beton et ca tangue pas mal quand j'utilises mon imprimante qui est dessus l'enceinte

pour les pieds de mes arriere c'est le meme systeme avec un tube de 200 mm de diametre rempli de beton

les pied sont vides mais visé dans une plaque metalique triangulaire de 12cm de coté, elle même visé en 6 points sur la planche. c'est largement assez stable pour un centrale.
mac gregor

Message » 28 Déc 2003 17:56

En final, jai pris un vieil halogéne noir qui trainait dans le garage, en plus en tubes démontables et pile poil à la bonne hauteur. Un support et hop, comme les pieds du commerce ! merci pour vos conseils.
GilT

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message