Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Support mural pour enceintes

Message » 23 Fév 2012 19:53

LBTRMA a écrit:Ceci pourrait etre une solution
http://www.conrad.fr/support_mural_d_en ... 2;5860;390

Il accepte les enceinte jusqu'à 280mm de large. Les focal 706v sont données pour 222mm de large.


Voila j'ai commandé les supports. Une fois ceux ci installés je pourrai acheter mes enceintes :D
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • online

Message » 27 Fév 2012 14:36

Bonjour à tous,

Je vais installer mes Kef IQ30 sur des supports muraux: http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/a ... =affilinet , et je vais fixer celles-ci avec des visses par le dessous, évidemment.
Quelqu'un peut il me dire quelle longueur de visse maxi on peut mettre sans risquer de traverser la cloison, voir d'abîmer un élément à l'intérieur, comme par exemple un filtre?
Peut être y a t-il une autre façon de les installer sans les visser et je suis à l'écoute pour toutes suggestions car si on peut éviter des trous c'est quand même mieux pour une éventuelle revente.
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:28

hello petite contribution , j ai donc opté pour des étagères ikea pour mes iq , qui support largement le poids des enceintes.
Image

Uploaded with ImageShack.us
bonne soirée
Jean, du nouveau pour tes supports :idee:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:53

trés bien ces supports en plus ils s'intégrent bien avec les murs
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:32

nelsy04 a écrit:hello petite contribution , j ai donc opté pour des étagères ikea pour mes iq , qui support largement le poids des enceintes.

bonne soirée
Jean, du nouveau pour tes supports :idee:



Salut Nelsy,
Quelle splendeur ton installation, je suis émerveillé.
Toutes mes félicitations pour le choix de la déco, de l'emplacement de tous les composants HC et des tablettes pour les IQ30 pour lesquelles je ne vois pas mieux à faire.
En ce qui me concerne, comme je l'ai dis précédemment, j'ai bien reçu mes supports mais comme mon salon est en pleine réfection je ne peux pas les installer pour l'instant.
Je ne suis pas dans une simple re-décoration de la tapisserie et ça va être un peu long.
Abattage d'un mur de soutien entre le salon/coin repas, démolition d'une cheminée au profit d'un poêle à bois, carrelage de toute la nouvelle pièce ainsi que le couloir, 50m² (pas avant Aout), coin cuisine à refaire complètement, etc, etc.
Comme tu vois le programme est chargé.
Pourtant à propos des supports je dois te dire de ne rien regretter car les miens sont effectivement d'assez grandes dimensions et que j'espère que les IQ30 les cacheront suffisamment.
Déjà il faut arriver à masquer les vis de fixations et pour cela je n'ai pour l'instant qu'une petite idée.
J'ai repéré des coupelles en plastique de dessous de pots de fleurs (on ne rit pas) qui font 19cm de diamètre et 1cm de hauteur.
Je prévois de faire en leur centre un trou de 2cm afin de les glisser jusqu'à la console de fixation murale, le tout peint en noir évidemment, enfin pour la couleur je verrai car si l'ensemble est trop voyant sur mes murs qui vont être blanc je les ferai peut être aussi en blanc.
Je ne regrette quand même pas l'achat car leurs positions ne vont pas être aussi idéales que chez toi et les possibilités de réglages vont m'aider à optimiser la diffusion des sons.
Donc pour l'instant mes IQ30 sont perchées sur des colonnes destinées à du rangement de CD et DVD.
Pour ce sujet, RDV dans quelques mois.
En attendant, bonne séances cinématographiques et musicales.
Au plaisir. :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message