Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir prochainement un ensemble Divatech, comprenant leur ampli numérique Diva 2.25 pour le grave.
Mon futur intégré HiFi aura une fonction bypass, ce qui permettra une bonne intégration HiFi - HC. Il aura aussi deux jeux de pré out ce qui permettra de connecter proprement le Diva 2.25.
Bien évidemment, je souhaite aussi connecter la sortie sub de mon préampli HC au Diva 2.25.
D'où le besoin de pouvoir commuter proprement deux sorties de préampli (de préférence trois ou quatre, sait-on jamais !) vers le Diva 2.25. En effet, sauf avis contraire de votre part, il ne me semble pas sain de relier sauvagement les pré out de l'intégré à la sortie sub par un montage en un Y.
Malgré une recherche intensive, y compris en DIY, il semble que les fils dédiés aux switches audio ne font référence qu'à des produits qui ne sont plus fabriqués (QED) ou distribués. Les seuls que j'ai trouvés sont chez Conrad, mais ils sont manuels :
- le 2 voies
- le 4 voies
L'idéal serait que ce switch puisse être télécommandé par IR, afin d'améliorer l'intégration du futur système.
En creusant un peu dans le forum DIY, il semble aussi qu'on puisse automatiser la commande du switch avec un relais et une entrée trigger. Je peux au besoin ressortir le fer à souder si le jeu en vaut la chandelle, mais les schémas publiés sont anciens et les images ont disparu.
Vos avis éclairés sont les bienvenus !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Switch audio télécommandé ou automatique
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Bonjour
voila ce qu'il te faut :
http://www.zektor.com/
fais une recherche sur Zektor sur le forum : on est déjà plusieurs utilisateurs de ce matériel.
bonne journée
voila ce qu'il te faut :
http://www.zektor.com/
fais une recherche sur Zektor sur le forum : on est déjà plusieurs utilisateurs de ce matériel.
bonne journée
- EmmanuelC
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
Merci pour la piste zektor.
Cependant Zektor ne produit que des switch vidéos me semble-t-il. Certains ont bien sûr aussi la capacité de commuter de l'audio analogique. Mais le premier modèle est le CVS4 à 500 $ en version européenne hors port et douane, ce qui me paraît un peu cher pour un switch audio.
Je vais donc creuser un peu plus avant la piste DIY. Un relais de bonne qualité et une entrée TTL pour le commander pourrait peut-être suffire ?
Cela suppose que je fasse modifier mon préampli HC pour lui greffer une sortie TTL. Dans cette configuration, l'ampli de grave serait alimenté par défaut par le préampli HiFi. A l'allumage du préampli HC, le signal TTL ferait coller le relais pour commuter sur le préampli HC. Au passage, cela devrait me permettre de commander aussi mon bloc de puissance 3 voies qui a une entrée TTL que je n'utilisais pas.
Est-ce une approche correcte ou auriez-vous d'autres pistes ?
Cependant Zektor ne produit que des switch vidéos me semble-t-il. Certains ont bien sûr aussi la capacité de commuter de l'audio analogique. Mais le premier modèle est le CVS4 à 500 $ en version européenne hors port et douane, ce qui me paraît un peu cher pour un switch audio.
Je vais donc creuser un peu plus avant la piste DIY. Un relais de bonne qualité et une entrée TTL pour le commander pourrait peut-être suffire ?
Cela suppose que je fasse modifier mon préampli HC pour lui greffer une sortie TTL. Dans cette configuration, l'ampli de grave serait alimenté par défaut par le préampli HiFi. A l'allumage du préampli HC, le signal TTL ferait coller le relais pour commuter sur le préampli HC. Au passage, cela devrait me permettre de commander aussi mon bloc de puissance 3 voies qui a une entrée TTL que je n'utilisais pas.
Est-ce une approche correcte ou auriez-vous d'autres pistes ?
- frahlt
- Membre d'Honneur
D'autres avis ?
- frahlt
- Membre d'Honneur
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|