Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Transmetteur/récepteurs sans fil pour enceintes surround

Message » 11 Mar 2019 17:02

Hello,

Je suis à la recherche d'un système qui me permettrait d'envoyer le son de mon ampli 5.1 à mes 2 enceintes surround arrière (des Triangle Comete 202 passives), sans câble d'enceinte qui va jusqu'à l'ampli parce que niveau WAF, c'est juste pas imaginable dans la maison toute neuve... Sachant que ça tombe bien, il y a une prise de courant à coté de chaque surround, donc possibilité de brancher un récepteur/ampli pile au niveau du pied de chaque l'enceinte.

Ceci étant en attendant de faire appel à un pro pour faire des saignées dans les murs et/ou passer par le plafond ou des plintes creuses, bref je cherche un truc "qui marche", en attendant de faire un truc parfait.

Je n'ai trouvé qu'une seule solution pour l'instant, les "Marmitek Surround Anywhere 221", sachant qu'il faudrait que j'en achète 2 paires, une pour l'arrière gauche et une pour l'arrière droite. Ca manque de puissance pour alimenter des Comete 202 de 80W, mais bon, une surround marche rarement à fond de sa puissance...

Est-ce que certains connaissent ce système et savent si ça marche à peu près, ou ont une meilleure solution à me proposer ? (j'imagine bien que le son de ces trucs sans fil n'est pas génial, mais pour des surround, pas besoin de qualité hifi ou d'énormément de puissance en tout cas pour l'instant, je voudrais juste un truc acceptable).

Sinon il n'existe pas de système type CPL, mais pour le son (le problème étant que les récepteurs doivent avoir un petit ampli, car ce sont des enceintes passives) ?

Merci
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2019 0:13

Bonjour ,

Désoler déjà car je n ai pas la réponse a ton problème mais je suis dans le même cas que toi et hésite vraiment a acheter un transmetteur pour remplacer mes fils de mes enceintes arrière.
Du coup j aurai aimé savoir si tu as réussi a trouver une solution pour toi ?
Merci d avance.
Daves2110
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2019 0:00
  • offline

Message » 13 Mai 2019 0:30

Hello,

Pour ma part j'ai cela: ca fait le taf correctement pour du surround:

https://www.son-video.com/article/acces ... ywhere-221

Vincent
funkybass303
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2019 0:20
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:53

Salut tout le monde,

Même situation, j'ai trouvé 2 solutions possibles avec effectivement :

- le "marmitek surround anywhere 221" sur lequel il y a de relativement bons retours
et
- le Purelink CSW600

Je pense que c'est sensiblement les mêmes produits, mais je ne sais pas pourquoi, le PureLink me semble mieux fini mais il n'existe aucun avis sur ce produit sur le net. Si vous en trouvez un, je suis preneur...
Merci pour vos retours, et si vous connaissez de meilleures solutions... ;)
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2019 11:33

Bon eh bien, je réponds à ma question car cela servira peut-être à d'autres. J'ai finalement acheté le purelink csw 600, rien à redire sur le matériel qui rempli son rôle. Je l'utilise pour mes enceintes arrrières d'HC... Seul bémol, le volume en sortie est très bas, donc obligé de régler le volume à fond sur le boitier et la source.
A+
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 17 Juil 2019 0:23

salut, je commence à m’intéresser à la transmission du son sans fils.
Es tu toujours satisfait de ton achat des Purelink CSW600 ?
Qu'as tu de branché dessus comme enceintes, car de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les amplis de ce type d'appareil sont assez faible.
Tonyl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juil 2019 22:51
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:16

Tonyl a écrit:salut, je commence à m’intéresser à la transmission du son sans fils.
Es tu toujours satisfait de ton achat des Purelink CSW600 ?
Qu'as tu de branché dessus comme enceintes, car de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les amplis de ce type d'appareil sont assez faible.

Désolé de répondre si tardivement...écoute, pour l'utilisation occasionnelle que j'en fais, le purelink fait le boulot, mais effectivement l'ampli intégré est peu puissant, et je suis obligé de mettre le volume à fond sur mes enceintes arrières pour équilibrer le tout.
Après, je suis sur du 5.1 de pc avec le logitech Z906 donc avec un vrai HC, cela doit être moins contraignant...mais c'est à prendre en compte avant de faire son choix.
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message