Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

viablue sommercable ou real cable

Message » 15 Déc 2008 7:31

j'aimerais recueillir des avis entres ces differentes marque de câbles.

j'hesite à prendre le viablue sc-4 ou le sommercable elephant ou même du meridian.

On trouve ces câbles sur ce site http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cable-hautparleur-c-124_58.html.

Il parait que le viablue manque de dynamique.

Si quelqu'un avait pu entendre ces 2 câbles et avec chance avec mes enceintes, il pourrait me dire ce qu'il en pense.

Au départ j'étais parti sur du real cable tdc-300 et tdc-500 car le bi-cablâge ne servirait que pour mes frontales.

Merci à vous.
Arakhine

Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58

Message » 22 Déc 2008 1:00

Pourquoi bicâbler ? Tu comptes passer à de la biamplification prochainement et tu penses déjà au câblage ?

Tes enceintes sont des 8 Ohm, 100 Wc et efficacité moyenne basse. Assez classique. La seule question importante, sans réponse. est, quelle longueurs de câbles ?

Dans le doute, le Sommer Twin 2 x 4 mm2 est nickel pour tous les cas ! C'est lui qui a les meilleures caractéristiques.

Si pas de biamplification, ça sert à que dalle de bicâbler sauf si tu dois tirer des câbles de > 30 mètres, pour porter la section à 8 mm2.
fte

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57

Message » 22 Déc 2008 11:00

Le viablue manque de dynamique :o Je te conseille de l'écouter avant de rester sur un "il parait" seul :wink:
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 22 Déc 2008 23:31

Merci à vous, je me suis lancé avant de recevoir vos réponses. Je suis très satisfait de mon achat. Les câbles m'ont couté a peine plus chère que le real cable bm400t et je pense qu'ils sont bien meilleurs.
Arakhine

Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message