Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un CROWN XLI 1500, branché sur mon Denon 3800, pour mes colonnes JBL, en front L- R, et je voulais avoir des conseils quant aux niveaux des canaux 1 et 2
Vous avez mis les potard à quel niveau ?
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ampli crown XLI 1500
- brucast
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Je suis avec des amplis de puissance sonos d'une autre marque sur les voies principales et arrières.
Les potards à fond et le préamplificateur home cinéma au mini pour faire la calibration. Mais attention de pas balancer 300 watts d'un coup sous peine de voir les HPs traverser la pièce...
Il faut imaginer les potards des amplis de puissances comme un réglage de gain .
Pour éviter de faire une mauvaise manip les mettre à mi-couse est peut-être mieux.
Sur les miens il y a un préampli hi-fi entre deux en bypass. Du coup j'ai réglé les potards aux mini avec la musique et essayer de trouver un niveau sonore correcte avec le préamp à 1/3 du volume en "ouvrant" le gain de l'ampli de puissance.
C'est un peu mal expliqué mais d'autres devraient affiner les explications.
Les potards à fond et le préamplificateur home cinéma au mini pour faire la calibration. Mais attention de pas balancer 300 watts d'un coup sous peine de voir les HPs traverser la pièce...
Il faut imaginer les potards des amplis de puissances comme un réglage de gain .
Pour éviter de faire une mauvaise manip les mettre à mi-couse est peut-être mieux.
Sur les miens il y a un préampli hi-fi entre deux en bypass. Du coup j'ai réglé les potards aux mini avec la musique et essayer de trouver un niveau sonore correcte avec le préamp à 1/3 du volume en "ouvrant" le gain de l'ampli de puissance.
- DEVIN MOON
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
DEVIN MOON a écrit:Je suis avec des amplis de puissance sonos d'une autre marque sur les voies principales et arrières.
Déjà sympa de ta part de me répondre...
Je vais essayer ta méthode
Merci
- brucast
De rien.
Il faut imaginer les potards des ampli de puissance comme un réglage de gain en face avant.
C'est utile lorsque l'ont change sont matériel de salle régulièrement. Dans le cas d'une installation fixe c'est juste un souci de plus...
J'ai deux ampli quasi identique en schéma interne et spec avec les deux types de réglages.
Dis moi si tu réussi .
Il faut imaginer les potards des ampli de puissance comme un réglage de gain en face avant.
C'est utile lorsque l'ont change sont matériel de salle régulièrement. Dans le cas d'une installation fixe c'est juste un souci de plus...
J'ai deux ampli quasi identique en schéma interne et spec avec les deux types de réglages.
Dis moi si tu réussi .
- DEVIN MOON
Il ne faut pas oublier non plus en priorité la sensibilité d’entrée adéquate à l’arrière de l’ampli 0,775v ou 1,4v
- herveM
- Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
herveM a écrit:Il ne faut pas oublier non plus en priorité la sensibilité d’entrée adéquate à l’arrière de l’ampli 0,775v ou 1,4v
Sur le crown c'est possible , à vérifier.
Sur les miens celui dont le niveau de sensibilité en entrées est réglable à l'arrière n'a pas de potentiomètre à l'avant.
Et ceux qui ont les potards n'ont pas de réglage de sensibilités à l'arrière.
- DEVIN MOON
DEVIN MOON a écrit:herveM a écrit:Il ne faut pas oublier non plus en priorité la sensibilité d’entrée adéquate à l’arrière de l’ampli 0,775v ou 1,4v
Sur le crown c'est possible , à vérifier.
Sur les miens celui dont le niveau de sensibilité en entrées est réglable à l'arrière n'a pas de potentiomètre à l'avant.
Et ceux qui ont les potards n'ont pas de réglage de sensibilités à l'arrière.
Ben justement, j'avais demandé qu'elle réglage privilégier pour un Denon x 3800, mais je n'ai pas eu de réponse..
Je l'ai donc laissé sur 1,4 v
- brucast
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|