Bon... Colis reçu et testé. Bruit fortement atténué... Cependant, et là... J'ignore si c'est normal....
Lorsqu'il n'y a pas de son dans les enceintes, si je colle mon oreille contre les Tweeter j'entends un bruit constant... Comment le décrire.... Ça ressemble fortement à un bruit blanc.
Ou ce qu'on appelait de la "neige" à l'époque lorsqu'on mettait une station de radio qu'on ne captait pas ou sur les vieilles tv cathodique.
Est-ce normal ? Je me dis que s'il n'y a pas de son, rien ne dois sortir des enceintes, non ? Faut-il à chaque fois que j'ouvre mon meuble juste pour éteindre l'ampli et ainsi éviter que mes enceintes soit constamment sollicité ?
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ampli de puissance et bruit parasite/tonalité
- Wreck3r
- Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
Un petit bruit quand oreille collée au tweeter , ça passe mais à un mètre non .
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Avoir supprimer la terre sur des appareils CE techniquement OK, mais bof en cas d'incendi pour les assurances.
Il était aussi possible relier les masses des appareils entre eux avec un simple fil.
Une vis du chassis par exemple.
Un léger bruit dans le tweeter et audible à proximité est relatif aux gains.
Si non audible à distance, on dira que c'est dans la tolérance.
Il était aussi possible relier les masses des appareils entre eux avec un simple fil.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
C'est audible à 30cm. Donc pour vous, rien de grave ?
Y a t-il un risque pour les enceintes ?
Relier les masses des appareils entre eux.... quels appareils faudrait-il relier pour faire ça proprement ?
Je ne comprends quand même pas pourquoi j'ai ce problème... L'appartement où je loge actuellement n'est pourtant pas vieux, au contraire.
Je vais prochainement acquérir une maison à rénover, l'électricité en fera parti. Y a t-il des choses particulière où je dois être attentif pour éviter ces problèmes là ? Des consignes à donner à l'électricien ?
Y a t-il un risque pour les enceintes ?
jacko a écrit:Avoir supprimer la terre sur des appareils CE techniquement OK, mais bof en cas d'incendi pour les assurances.
Relier les masses des appareils entre eux.... quels appareils faudrait-il relier pour faire ça proprement ?
Je ne comprends quand même pas pourquoi j'ai ce problème... L'appartement où je loge actuellement n'est pourtant pas vieux, au contraire.
Je vais prochainement acquérir une maison à rénover, l'électricité en fera parti. Y a t-il des choses particulière où je dois être attentif pour éviter ces problèmes là ? Des consignes à donner à l'électricien ?
- Wreck3r
- Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
Souvent un problème de boucle de masse c'est les appareils entre eux.
Pour relier à la masse les appareils il faut simplement un fil à relier sur les châssis sur une vis.
S'assurer du contact : pas de peinture
Pour relier à la masse les appareils il faut simplement un fil à relier sur les châssis sur une vis.
S'assurer du contact : pas de peinture

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|