Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli HC & HIFI avec commutation de "voies avants"

Message » 10 Sep 2020 9:43

bonjour

j'ai créé un post dédié pour trouver un ampli alimentant 2 voies arrières et la centrale de la gamme S-F VENERE.
mais force est de constater que cette configuration sera un tantinet complexe
son-audio-general-homecinema/evolution-de-mon-install-de-3-1-vers-5-1-t30107926.html

comme alternative je pensais à utiliser le volume control de mon AKURATE DS/1 qui est ma seule source HIFI ; le streamer serait alors relié directement à un bloc de puissance.

ce bloc 5 canaux (ou 7?) recevrait alors :
- les 5 canaux en RCA provenant du pré-amp Emotiva mc-700
- les 2 canaux en RCA ou XLR du AKURATE
soit un total de 7 canaux.

il faudrait donc un bloc aussi bon en HIFI qu'en H/C qui pourrait accueillir ces 7 canaux.
mais je devrais alors pouvoir choisir facilement l'entrée utilisée pour "les voies avants" ; je ne veux pas changer les prises selon l'utilisation souhaitée.

est-ce que ce type de matériel existe ?
peut-être en utilisant les ZONES de certains blocs (je n'ai jamais utilisé ce type de fonction assez répandues sur les intégrées)
MC INTOSH le propose par ex sur ce modèle : https://www.mcintoshlabs.com/products/amplifiers/MC205
mais je ne comprends pas s'il peut utiliser 5 voies au total pour le H/C ou choisir simplement 2 voies pour la HIFI.

ou pq pas 2 blocs
- un 3 voies pour enceintes arr et la centrale
- un 2 voies pour enceintes avant qui aurait cette possibilité de passer d'une entrée à une autre selon le besoin Hifi ou H/C

merci,
kroliv
 
Messages: 997
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message