Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bruit de PC dans ampli T.amp (Sub)

Message » 30 Oct 2022 16:26

Bonjour,


J'ai, "probablement", besoin d'un ampli de puissance (~800/1000w 8ohm) pour remplacer un t.amp que je j'ai acheté il y a un an car j'ai un bruit avec l'utilisation du pc

À moins que vous savez pourquoi ai-je ce bruit ? Et comment améliorer ça ?


Le T.amp (tsa 4000 de chez Thomann) je l'utilise pour un subwoofer BMS 18N862 (8 ohm)
Ça fait un vieux bruit de fond dans le sub et ça vient de l'ampli car même en branchant une paire d'enceintes dessus j'ai ce bruit, il n'y a pas de dysfonctionnement car sur une source (Shield) autre qu'un pc je n'ai pas de bruit.

Alors pour être franc je suis sûrement hyper chiant car c'est largement supportable, limite inaudible dixit ma femme, junior, des amis, famille, je l'avais accepté, l'été fenêtres ouvertes je l'avais complètement oublié mais au final j'ai pas envie de faire de compromis .


Pour écarter une erreur de ma part,
j'ai tout essayé en vain, vérifier les boucles de masse (câbler un câble en cuivre entre les amplis de divers façons) prises filtrés, câbles blindé, ferrite, séparer les câbles secteurs des autres etc.. 

J'ai le pc (gpu 3070ti Fe) branché en Hdmi à un ampli Multicanal intégré, un Arcam 550 en classe AB, qui lui amplifie l'enceinte centrale et les deux surrounds.

La sortie sub vers le t.amp. (Avec et sans utilisation d'un Symétriseur actif Art cleanbox pro) et l'utilisation ou non du minidsp 2x4HD pour faire transformée de Linkwitz.

Pour finir sorties L et R vers un ampli de puissance en classe AB (Bc Accoustic 332D). 

Et je n'ai pas ce bruit dans les deux autres amplis, ce qui me fait dire que l'ampli Tsa filtres mal les bruits et interférences, surtout venant d'un pc.

Une particularité, qui m'emmerde également, c'est les rca branchées au minidsp pour profiter du dirac en stéréo, si je branche le câble du sub sur le minidsp en même temps j'ai ce bruit dans les Front.
Puis aussi que j'ai modifié le t amp avec des ventilateurs silencieux noctua.

D'après vous ca vient d'où ? l'ampli dû à sa classe D ? le pc (gpu) les deux ?
J'espère que vous pourrez m'aider

Je vous remercie par avance ;)

Anthony
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:18

Je pensais avoir quelques retours, je ne doit sûrement pas être le premier à y être confronté je pense :D

Mais je suis déjà soulagé carr j'ai tout de même réussi à abaisser le bruit, c'est devenu un souffle.
Je ne l'entends plus à moins de 1.5/2m pièce plongé dans le silence, en plein film rien du tout.
Il fallait un câble de masse à relier entre l'integré Hc et l'ampli sub, je l'avais fait pourtant mais sûrement mal.

Et cela vient bien du PC, rien sur la shield pro ou la nintendo switch, la box tv sfr voir même la lecture réseau via l'arcam.
Faut que je trouve de quoi abaisser le bruit de souffle restant, même si là c'est vraiment bien et normale
J'ai pensé à une sortie son sur Usb filtré (elfidelity) on en trouve à 39€ sur audiophonics, avec un adaptateur Usb3 vers Hdmi 15/20€ sur amazon.

Et je vais le faire car ce qui est embêtant maintenant c'est lorsque je sors mes Rca du Mini dsp vers l'ampli Hifi le bruit apparaît dans les Fronts.
Peut être trouver des isolateurs galvaniques à mettre entre les deux ?

Je vous remets ci-dessous mon Shema:
Sortie Hdmi :
PCHC (3070ti fe) Hdmi --> HD Fury Vertex 2
HDFury Vertex2 Hdmi1 --> Projo (Sony 5000)
HDFury Vertex2 Hdmi Audio --> Arcam 550
Arcam 550 out Hdmi2 --> TV

Rca/HP
Arcam 550 Amplification: Centrale + Surround
Arcam 550 Préout L/R-->Ampli Hifi bypass
Arcam 550 Préout Sub --> #MiniDsp ddrc24
Minidsp ddrc24 --> Boite de di Art Cleanbox pro
Boite de di --> Ampli T.amp Tsa 4000

Hifi:
Squeezebox Duet --> #Minidsp ddrc 24(toslink)
Minidsp ddrc 24 --> Ampli Hifi (BC Acoustique)

Autres:
Trigger Jack Arcam 550 --> Trigger* Tsa 4000
(* Trigger Audiophonics)


#Le mini dsp sert à faire une transformée de Linkwitz pour le sub avec l'entrée Analogique rca, et aussi à calibrer avec Dirac pour les fronts (entrée toslink) pour la hifi avec comme source la Squeezbox Duet.


Les câbles sont tous blindés, sauf les HP's évidemment ainsi que les tensions basses auquels j'ai rajouté des ferrites.
Alimentation : Olflex 110 CY
Tous branchés sur une multiprise filtré bada 5600
Alimentation ifi audio ipower 9v pour la Squeezebox Duet.

Rca HC: Mogami 2549 ( (neutrik)
Rca Hifi: Mogami 2549 (neutrik)
Rca Sub: Viablue NF B (neutrik)
Hdmi: < 2m Kabel Direkt / CSL 2.1
Hdmi: > 15m Huaham Fibre 2.1
Rj45: 1aTTack/Vention (S/FTP PIMF)


Dans le PCHC je n'ai pris que des pièces de qualité.
Alim Focus Seasonic 750w, Carte mère Asus Gryphon Blindé, Ventilateur Be quiet et Noctua hdg. 1 SSD.
Mais ça vient bien du pc car je n'ai pas ce bruit sur une autre source.

Si vous avez une idée, des conseils, pour repousser les derniers bruits/souffle je suis tout ouï, merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message