Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 08 Juin 2008 14:28

totof66 a écrit:
invite45 a écrit:content alors totof :mdr: des que je recois mon bloc nuforce je ferai un petit cr dès qu'il sera rodé et si il me convient pas :roll: je testerai peut etre le sherbourn :mdr: mais il y a un sympatique foromeur ayant un bloc sherbourn qui m'attend au tournant pour le nuforce :mdr:


J'ai testé il y a longtemps les blocs référence 9, le fait du petit claquement à chaque allumage est énervant mais après c'était pas mal :wink:
D'un côté tu vas avoir de la transparence et de l'autre de la rondeur, ça dépend du reste de la config, les nu force peuvent fatiguer sur une longue écoute :wink:


salut totof :D c'est quel modèle de nuforce que tu as éssayé? car celui que j'attends c'est le dernier modèle le mch3 c7 se 7 canaux de 200 watts il me semble ,dailleur certains foromeurs m'ont confirmé que nuforce et les enceintes haut rendement la c'est du klipsh thx2 fonctionnait a merveille ,puissance transparence détails,et aucunne agréssivité memes a fort niveau :o ,mais j'attends de voir pour me faire ma propre opinion ,apparemment cela sonnerai un peu ampli tube ,et c'est de la classe d qui n'est pas trés connu chez nous :roll: ayant eu les hks en bloc de puissance avec un son rond,et qui marchait plutot bien ,je verrai bien ce que m'apporte le nuforce en plus et en moins et si je ne suis pas convaincu ,je repasserai sur le sherbourn qui est trés proche des hks en sonorité :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:04

Scaniris a écrit:
totof66 a écrit:Pour plus de difficulté une fois tout réglé tu fais un reset partout et tu reregle tout les yeux fermé :mdr: :wink: :wink:


C'est ce que je viens de faire :cry: Par erreur en plus, je voulais quitter sans sauver mais j'ai validé Yes dans le DD.... alors j'ai tout reprise depuis le début, Yam, 2 modes, notes des égalisations, rentrée manuelles de certaines mais pas toutes, puis DD, remis à zéro, et là je viens de régler le mode 1 pour pouvoir regarder mes films aujour'dhui, vite fait bien fait. Les autres modes, on attendra l'arrivée du nouveau.

Aller j'y vais :P

:oops: je t'ai porté la poisse :( :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:13

invite45 a écrit:
totof66 a écrit:
invite45 a écrit:content alors totof :mdr: des que je recois mon bloc nuforce je ferai un petit cr dès qu'il sera rodé et si il me convient pas :roll: je testerai peut etre le sherbourn :mdr: mais il y a un sympatique foromeur ayant un bloc sherbourn qui m'attend au tournant pour le nuforce :mdr:


J'ai testé il y a longtemps les blocs référence 9, le fait du petit claquement à chaque allumage est énervant mais après c'était pas mal :wink:
D'un côté tu vas avoir de la transparence et de l'autre de la rondeur, ça dépend du reste de la config, les nu force peuvent fatiguer sur une longue écoute :wink:


salut totof :D c'est quel modèle de nuforce que tu as éssayé? car celui que j'attends c'est le dernier modèle le mch3 c7 se 7 canaux de 200 watts il me semble ,dailleur certains foromeurs m'ont confirmé que nuforce et les enceintes haut rendement la c'est du klipsh thx2 fonctionnait a merveille ,puissance transparence détails,et aucunne agréssivité memes a fort niveau :o ,mais j'attends de voir pour me faire ma propre opinion ,apparemment cela sonnerai un peu ampli tube ,et c'est de la classe d qui n'est pas trés connu chez nous :roll: ayant eu les hks en bloc de puissance avec un son rond,et qui marchait plutot bien ,je verrai bien ce que m'apporte le nuforce en plus et en moins et si je ne suis pas convaincu ,je repasserai sur le sherbourn qui est trés proche des hks en sonorité :wink:


J'ai essayé les réf 9 (blocs mono) ça marche pas mal et c'est vrais que ça sonne un peu comme du tube (j'ai eu de l'audio research en tube), mais tu verra au début tu trouve ça bien et petit à petit c'est une écoute fatiguante au bout d'un certain temps , il manque un peu de chaleur dans les voix à mon goût, c'est difficile à expliquer, ce que je te conseille c'est de les garder un bon moment et de te faire plusieurs films ou CD avec pour voir si ça te fatigue pas au bout d'un moment. :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:30

C'est quoi les prix pour le Nuforce, et ce qu'il y a de bien avec la classe D par contre c'est que ça chauffe pas :wink: par contre le son change au bout d'une heure déjà en fait le top est de les laissé branché une semaine (en veille) et après c'est bon :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:07

totof66 a écrit:C'est quoi les prix pour le Nuforce, et ce qu'il y a de bien avec la classe D par contre c'est que ça chauffe pas :wink: par contre le son change au bout d'une heure déjà en fait le top est de les laissé branché une semaine (en veille) et après c'est bon :wink:



salut :D en fait c'est pas plusieurs ref 9 ,mais un nouveau bloc de puissance 7 canaux de 190 watts sous 8 ohms et 7 fois 300 sous 4 ohms ,alimentation

audiophile dédiée, je l'attends d'ici quelques jours ,dès que je le recois je le branche sur mon proc intégra avec mes bw et je rode tous ca ,je te donnerai mes impréssions dès qu'il sera bien rodé :wink: mais j'ai une confiance absolue d'un foromeur qui m'a guidé dans mon choix et qui a testé le sien sur du haut rendement et le résultat est vraiment exceptionnel d'après ce qu'il m'a dit :wink: mais j'attends de faire les premiers test pour me prononcer :P et si ca me convient pas je me tournerai vers le sherbourn mais j'en doute ..... :mdr: on verra ce qu'il a dans les tripes ce nuforce ou bien nuforce vs sherbourn ca serait bien ca comme test sur proc lexicon et onkyo pro ou intégra hd le choc des titans :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:34

invite45 a écrit:
totof66 a écrit:C'est quoi les prix pour le Nuforce, et ce qu'il y a de bien avec la classe D par contre c'est que ça chauffe pas :wink: par contre le son change au bout d'une heure déjà en fait le top est de les laissé branché une semaine (en veille) et après c'est bon :wink:



salut :D en fait c'est pas plusieurs ref 9 ,mais un nouveau bloc de puissance 7 canaux de 190 watts sous 8 ohms et 7 fois 300 sous 4 ohms ,alimentation

audiophile dédiée, je l'attends d'ici quelques jours ,dès que je le recois je le branche sur mon proc intégra avec mes bw et je rode tous ca ,je te donnerai mes impréssions dès qu'il sera bien rodé :wink: mais j'ai une confiance absolue d'un foromeur qui m'a guidé dans mon choix et qui a testé le sien sur du haut rendement et le résultat est vraiment exceptionnel d'après ce qu'il m'a dit :wink: mais j'attends de faire les premiers test pour me prononcer :P et si ca me convient pas je me tournerai vers le sherbourn mais j'en doute ..... :mdr: on verra ce qu'il a dans les tripes ce nuforce ou bien nuforce vs sherbourn ca serait bien ca comme test sur proc lexicon et onkyo pro ou intégra hd le choc des titans :mdr:

le prix de cette machine??? :roll: :P
STAR WARS
 
Messages: 16427
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juin 2008 8:46

Le nuforce tourne dans les alentours de 5000 euros voir un peu moins.
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:00

Ben a ce prix la tu achetes 2 Sherbourn 7/2100A et tu biamplmifie la totale :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:04

patjero a écrit:Le nuforce tourne dans les alentours de 5000 euros voir un peu moins.

merci :D
STAR WARS
 
Messages: 16427
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juin 2008 12:22

Reggeaboyz a écrit:Ben a ce prix la tu achetes 2 Sherbourn 7/2100A et tu biamplmifie la totale :mdr:


pour le type d'enceintes que je vais alimenter klipsh thx 2 ,pas besoins de deux blocs de puisance :mdr: et le nuforce en a sous le capot d'après les recherches que j'ai éffectué ,il est câpable d'alimenter des centrales a edf style trés grosse bw :mdr: et il s'agit de la version ref 9 se v2 donc nuforce a semble t'il corrigé la fatigue auditive sur l'ancien modèle :wink: il en resortirai un son tube chaud ,effet loupe ,descente abyssale dans le grave et son hyper détaillé et doux :wink: ,c'est ce que j'ai pu voir sur des forums audiophile avec des test de ce dernier avec un rapport qualitée prix imbatable :mdr: pour le prix public effectivement c'est bien 5000 euros :mdr: bon revenons au sherbourn puisque c'est un post dédié sherbourn :oops:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:16

invite45 a écrit::wink: ,c'est ce que j'ai pu voir sur des forums audiophile avec des test de ce dernier avec un rapport qualitée prix imbatable :mdr:

A ce prix là la qualité est obligatoire, mais comme disait un Tonton " La qualité reste , le prix s'oublie !" ..... mais pour le rapport qualité/prix je suis moins convaincu :oops:

Sherbourn un jour, Sherbourn toujours :wink:
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:25

Sherbourn devait sortir un nouveau pré, il y a des nouvelles de ce coté ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:59

Kaotech a écrit:Sherbourn devait sortir un nouveau pré, il y a des nouvelles de ce coté ?


oui un prés amplis hd :mdr:

des infos pas pour l'instant :cry: mais bientôt

et pour parler du cherbourn moi je possède le 5/5210A sur un onkyo txnr905 pour l'instant cars je conte le remplacer par le marantz sr8003
couplée a un paks jamos 5.1 D7 THX ULTRA 2 + un pv1 de bw

en source un pionier LX70 UNE PS3 ET BIENTÔT UNE MARENTZ blu ray 8002

et un hd 100 de jvc calibrer et aussi une belkin pf40


et le son avec le cherbourn ma retourner comme une crêpe il et enveloppent dynamiques et surtout on peux pousser il ne s'effondre pas bien au contrere

le sont dans les médium aigu ses que du bonne haure :P :P :P :P :P :P

attention comme même il luit faux des enceintes qui tienne la route :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:03

invite45 a écrit:
Reggeaboyz a écrit:Ben a ce prix la tu achetes 2 Sherbourn 7/2100A et tu biamplmifie la totale :mdr:


pour le type d'enceintes que je vais alimenter klipsh thx 2 ,pas besoins de deux blocs de puisance :mdr: et le nuforce en a sous le capot d'après les recherches que j'ai éffectué ,il est câpable d'alimenter des centrales a edf style trés grosse bw :mdr: et il s'agit de la version ref 9 se v2 donc nuforce a semble t'il corrigé la fatigue auditive sur l'ancien modèle :wink: il en resortirai un son tube chaud ,effet loupe ,descente abyssale dans le grave et son hyper détaillé et doux :wink: ,c'est ce que j'ai pu voir sur des forums audiophile avec des test de ce dernier avec un rapport qualitée prix imbatable :mdr: pour le prix public effectivement c'est bien 5000 euros :mdr: bon revenons au sherbourn puisque c'est un post dédié sherbourn :oops:



je ne connait pas nuforce mes comme tu en parle en détaillent les caractéristique tous me lesse a pencer que l'on et dans les mêmes appréciations avec le cherbourn :P :P :P :mdr: :mdr:

que du bonne heure en somme :mdr: :mdr: :P :P :D :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:46

Hehe loki100,

C'est quoi toute ces fautes d'orrthographe :o :mdr: :lol:
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message