Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

des essais de câbles sur vos amplis HC ?

Message » 27 Sep 2023 13:17

Bonjour ,
je suis en train de tester qqs cables Furutech (entre autres ) sur mon bloc de puissance EAD , celui d’origine est un Taralabs .
Le retour est assez différent suivant le câble utilisé . Certains vont favoriser les timbres mais un grave plutôt discret , d’autres plus montant ,
et d’autres moins de matière mais un grave plus sec mais écourté ..
les enceintes étant coupées à 40 , d’où l’importance de soigner cette partie de l’ampli .
je suis un adepte d’optimisation du secteur , pour ceux qui me connaissent :)
En tout cas le rendu global y est très sensible .

je voulais avoir vos retours svp , si certains d’entre vous , avaient testé plusieurs câbles ,
Essentiellement sur le bloc de puissance .
Merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2023 17:11

Pour moi ça change bien sûr mais pas de façon aussi fondamentale qu'en hifi.
Je suis en 13.2.4 avec un préampli séparé, ça fait autant de blocs de puissance (plusieurs marques), de type de câbles de modulation mais aussi des câbles d'enceintes, et les enceintes elles-mêmes!
Mais tout ça est repris dans son ensemble par le DRC (Digital Room Correction) du préampli et le résultat me plaît, donc je ne fais pas plus d'essais sinon les combinaisons seraient trop multiples!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Sep 2023 10:58

merci pour ton retour Ha-DÊ .. je suis d’accord qu’en hifi les changements sont plus ressentis et réels .
L’écoute en HC me plaît également , Anthem 70 et oppo , jusqu’au moment où je décide d’apporter qqs changements et essais ,
et c’est là, où forcément les retours sont intéressants , et perfectibles.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma