Bonjour,
j'ai un lecteur Arcam dv135 relié à un ampli Onkyo tx-nr 1008 par un cable hdmi sur l'entrée bd/dvd paramétré en hdmi1.
Quand je mets le lecteur en fonctionnement le son fonctionne mais j'ai un écran rose ou rouge sur le téléviseur.
Le lecteur relié directement à la tv en hdmi fonctionne (son et image).
j'ai changé le cable hdmi -> pas d'effet
j'ai réinitialisé l'ampli -> pas d'effet
j'ai changé plusieurs paramètres du lecteur -> pas d'effet
j'ai testé le port d'entrée de l'ampli avec une autre source et il fonctionne.
Quelqu'un a t il une solution?
merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loucka, rod93 et 20 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ecran rose avec Arcam dv135 et Onkyo nr1008
- sunyxoid
- Inscription Forum: 17 Jan 2016 17:02
Une précision : si je ne met pas de cd ou dvd dans le lecteur, tiroir ouvert j'ai l'écran de démarrage du lecteur Arcam.
sur la télécommande je peux changer le format hdmi du lecteur :
* 768p fonctionne
* auto ; progressive-sd ; 720p ; 1080i -> ecran rose
Si maintenant je met un dvd :
le lecteur est relié à l'ampli qui lui est relié au téléviseur tout en hdmi : le téléviseur m'indique résolution non prise en charge
le lecteur est relié directement à la tv : le téléviseur m'indique résolution non prise en charge
donc le mode 768p fonctionne pour l'écran de démarrage mais pas en lecture de dvd
sur la télécommande je peux changer le format hdmi du lecteur :
* 768p fonctionne
* auto ; progressive-sd ; 720p ; 1080i -> ecran rose
Si maintenant je met un dvd :
le lecteur est relié à l'ampli qui lui est relié au téléviseur tout en hdmi : le téléviseur m'indique résolution non prise en charge
le lecteur est relié directement à la tv : le téléviseur m'indique résolution non prise en charge
donc le mode 768p fonctionne pour l'écran de démarrage mais pas en lecture de dvd
- sunyxoid
J'ai trouvé une solution qui fonctionne.
J'ai utilisé un câble YUV entre le lecteur et l'ampli ainsi qu'une liaison numérique pour le son.
Adieu le HDMI
J'ai utilisé un câble YUV entre le lecteur et l'ampli ainsi qu'une liaison numérique pour le son.
Adieu le HDMI
- sunyxoid
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma |