Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Hegel en home cinéma… ça vaut quoi ?

Message » 06 Mai 2022 15:10

Hello les passionnés,

Je me permets d’ouvrir un topic, après de multiples recherches infructueuses.
Quelqu’un saurait il me dire ce que vaut Hegel en Home-cinema ? Notamment leur gamme dédiée Hegel C5.

En effet, je cherche un bloc de puissance 3 canaux classe AB pour remplacer mon Yamaha MX-A5200, uniquement pour la scène frontale.

J’ai lu pas mal de choses sur les marques connues dans ce domaine, comme Emotiva, Parasound, Athem, ATI. Mais rien ou presque sur Hegel. J’ai eu par le passé, en configue hifi, un Hegel H390 qui pilotait des B&W 805D3. Et ça sonnait drôlement bien. Mais entre la Hifi, et le HC, parfois les qualités « s’annulent ».

Du coup si quelqu’un peut me faire un retour d’expérience, ça serait sympa ! Notamment comparé aux marques évoquées précédemment.

Amicalement,

Jh
Jiache333
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 06 Mai 2022 17:15

Jiache333 a écrit:Hello les passionnés,

Je me permets d’ouvrir un topic, après de multiples recherches infructueuses.
Quelqu’un saurait il me dire ce que vaut Hegel en Home-cinema ? Notamment leur gamme dédiée Hegel C5.

En effet, je cherche un bloc de puissance 3 canaux classe AB pour remplacer mon Yamaha MX-A5200, uniquement pour la scène frontale.

J’ai lu pas mal de choses sur les marques connues dans ce domaine, comme Emotiva, Parasound, Athem, ATI. Mais rien ou presque sur Hegel. J’ai eu par le passé, en configue hifi, un Hegel H390 qui pilotait des B&W 805D3. Et ça sonnait drôlement bien. Mais entre la Hifi, et le HC, parfois les qualités « s’annulent ».

Du coup si quelqu’un peut me faire un retour d’expérience, ça serait sympa ! Notamment comparé aux marques évoquées précédemment.

Amicalement,

Jh


Bonjour à toi

Entre la fabrication de premier ordre et la restitution sonore hifi des produits de la marque, tu ne peux pas être déçu du résultat en HC !!! :love: :love: Le souci réside ....dans le prix qui pique sévère mais parfois, de l'occasion ou démo peut se trouver !! :wink: :idee: Sinon... :ohmg: un C53 pour l'avant... !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2022 23:19

Salut Jacquitos,

C’est exactement celui sur lequel je lorgne, et comme tu dis le prix picote ! Raison pour laquelle je ne veux vraiment pas me louper. As tu pu faire une écoute HC de la série C5 ?
Il a 2 trucs qui me chiffonnent cependant :
1) la puissance n’est « que » de 150W/canal sous 8Ohms, ce qui n’est pas énorme…
Bon, c’est 300W sous 4Ohms ce qui témoigne d’une alime exceptionnelle. Mais ne connaissant pas la courbe d’impédance de mes enceintes (B&W CT7.3) impossible de dire si elle descendent aussi, et sur quelles plages de fréquences.
2) le HC demande de « l’explosivité contrôlée ». Et ça, je ne sais pas si ce bloc en est capable.
Jiache333
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 06 Mai 2022 23:30

Re

Les 150W chez Hegel, que je n'ai pas écouté...sont de vrais watts et c'est surtout l'alimentation et le courant fourni qui compte par rapport aux enceintes !! Et la marque est réputée pour driver des charges complexes...encore heureux vu le prix :wink: !! Cela dit, en plus, tes B&W ont un très bon rendement à 92db donc, pas vraiment de souci à mon sens. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2022 7:08

En effet, il vaut mieux avoir 150W réels et de qualité versus 300W exagérés et de piètre qualité.
Je confirme que le H390 pilotait les B&W d’une main de fer dans un gant de velours. Je pense que c’est notamment dû à la conjugaison de la grande réserve d’énergie (capas/transfo) et le facteur d’amortissement élevé (plusieurs milliers). C’était assez impressionnant à vrai dire des médiums aux basses.
Jiache333
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 01 Juin 2022 15:45

Personne pour faire un retour d’expérience ?
Jiache333
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 05 Juin 2022 2:00

Je me pose également la même question !
J'utilise un h300 en hifi et en ampli de puissance en hc via le by-pass sur des B&W 702 S2 et ça fonctionne très bien.
Si je passe sur un AVM70, je vais avoir besoin d'un ampli de puissance pour la centrale et les surrounds.
Anthem ou Hegel, je me pose les mêmes questions et j'espère que quelqu'un pourra nous faire un retour.
sphax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2002 16:34
  • offline

Message » 06 Sep 2022 6:04

la série MCA V2 chez Anthem est exceptionnel :love: Pour tes 3 voies, un MCA325 V2 te comblera certainement ;-)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma