Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

PIONEER LX-805 avec TONEWINNER 8300 Branchements ?

Message » 14 Jan 2024 3:22

https://ibb.co/Z8KhLYy
J’ai un PIONEER VSA-LX 805 avec 9 HP + 2 SW.
Pour soulager mon PIONEER je souhaite ajouter le TONEWINNER AD 8300 pour qu'il s’occupe de mes 2 Colonnes + Center + 2 Atmos avant, est-il possible de connecte toutes les enceintes ci-dessus avec leurs câbles sur les borniers du TONEWINNER ?
Quel câble faut-il pour que mon PIONEER allume le TONEWINNER ?

Merci pour vos retours.
TRSi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2019 12:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 11:21

oui, c'est possible, il suffit de connecter les sorties pre out du Pio aux entrées correspondantes de l'ampli.
Pour allumer automatiquement l'ampli depuis le pio, il te faut un cable jack mono 3.5mm, connecté au entrées/sortie trigger correspondantes.

Cela dit, il n'est pas évident que tu aie une amélioration sonore par rapport au pionner seul. En termes de puissance, surement, mais en termes de qualité, il faut voir, cet ampli de puissance est très bizarre et adopte une configuration pas du tout recommandée selon les bonnes pratiques de l'amplification : une alimentation à découpage avec des étages d'amplification analogiques :roll:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Jan 2024 18:00

Merci pour tes réponses,
Ok pour le TRIGGER.
Si j’ai bien compris, il faut que je pose des RCA entre le PIONEER et le TONEWINNER, mais il faut que je branche les câbles HP qui sont concernés aux borniers qui sont derriere le TONEWINNER ?
Corrigez-moi si je dis des bêtises.
Dernière édition par TRSi le 14 Jan 2024 18:03, édité 1 fois.
TRSi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2019 12:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:02

oui, c'est ca
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Jan 2024 23:07

Après t’avoir relu, le TONEWINNER 8300 n’est pas recommandé, avez-vous des équivalents dans d’autres marques ?
Merci.
TRSi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2019 12:46
  • offline

Message » 15 Jan 2024 11:38

Il y a vraiment beaucoup de choix, difficile de faire une recommandation précise, mais de manière générale, il faudrait choisir soit un classe AB avec alim linéaire, genre ca :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 18015.html

soit un classe D avec alim à découpage, les petits Toppings on été testé sur ASR et avec plutôt un bon retour :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17645.html

concernant ton projet, il faut préciser que cela ne sert à rien de mettre un ampli de puissance pour les enceintes Atmos, cela ne soulagera pas le Pio car il n'y a quasiment aucune puissance sur ces enceintes d'effet.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message