Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 01 Aoû 2010 21:28

Loki de belles installation comme celle que tu cite il y a en plus que tu ne peux l'imaginer, mais c'est juste que les personnes (argentées) qui possèdent de telles install ont d'autre choses à faire dans la vie que de parler de leur salle sur un forum. Il y en a qui ont les moyens de donner un chèque en blanc pour avoir ce qui se fait de mieux mais qui restent très discret.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:40

sylvain07 a écrit:relis moi bien je n'est jamais parle d'ecoulement d'air?????


Sylvain, voyons; c"est bien connu les problemes d'ecoulemet d'air sur les caissons ... clos :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:46

non j'ai u 2 spl 1500 r a une époques mes revendus j'ai deja meintes foie dit pour quelles raisons
c'est 2 15Q que j'ai a l'heure actuelles et eux mêmes si leurs prix et gammes n'est pas du plus haut niveaux il assures sens broncher et attaques fermement
sens écoulement ni saturations de membranes ou limitations du a l'asservissement (qui na pas voila pourquoi je les pris) sur les signaux très brutaux des filmes en HC comme me le fessais le DD 12 que j'ai u 1 semaine
et le DD 15 JE NE LES PAS U CELUI CI MES CA DOIT FAIRE PAREILLES MÊMES TECHNOLOGIES DONC

et bon nombres dans la presses apprêt teste de la gammes DD ont commenter les mêmes résultats avec le systemes d'asservissement au USA
surtout sur la gammes DD 12 et 15 sur la gammes 18 et 1812 PAS ENTENDUS PARLER JUSQU'À A CE QUE sylvain07 LE METTE A JOUR

apprêt non je ne vaux nullement allez sur le topic du DD c'est nullement ma place je n'en est plus donc 8)

par contre un doute me taraude faux que je voie ca de plus pres :roll: mes je croie que les sub JL AUDIO ont aussi un capteurs integrer dans le cache noyaux de leurs uniter mobiles
communément appeler asservissement HP faux que je vérifie car si telle est le cas je passe mon tour
et prend du SVS tous simplement 2 voire 3 SVS PC13-Ultra et fin de chantier :mdr:
Dernière édition par loki100 le 01 Aoû 2010 21:59, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:53

Je viens de recevoir un MP de bss , toujours aussi désagréable , je me demande qu est ce qu il peut bien encore faire ici , et pourquoi le staff ne fait rien ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:54

sylvain07 a écrit:relis moi bien je n'est jamais parle d'ecoulement d'air?????

voici un extrait du post ou il en parle :
la personne qui a teste est digne de confiance , c'est d'ailleur un ami a neon :wink:

quand à Vélodyne leurs affirmations commerciales n'engage qu' eux .. ils ne donnent aucun chifres meme avec le 1812 qui coute une fortune ..
pour avoir eu en main une semaine ce caisson je dirais que ça descend .. bas ( 25hz ) mais que le SPL max dans l'extreme grave est bien plus faible que 1 GTI 15 .... dans 230l ... placé au meme endroit dans la meme salle .. et ça c'est pas une "supposition " c'est une bete comparaison ..et une bete mesure ; en poussant au taquet la 1812 ( aux limiteurs des amplis ) ( qui contient 1X 18" et 1X 12" et 2x 1200 w ) on est à 20hz à 6 dB de moins que le GTI15 !!! avec un ampli de 1000 w poussé au limiteur ...
ce qui ne retire rien au fait que le son de ce sub est de qualité mais pas le moins du monde supérieur à ce que fait un simple BR et en tout cas nettement moins puissant ( et je parle pas de comparaison de prix !!!)

ah une remarque , sur certains signaux "brutaux " en infras et tres tres bas en fréquence ( sur du film ) je sais pas si c'est l'asservissement ou les amplis class D mais ça aime pas du tout .. ( reproductible sur signaux de mesure ) ca écrase completement et en faisant des bruits "bizzares"
en tout état de cause au dessus de 30hz ça va bien et en dessous de 25 beaucoup moins bien sur forts signaux .. mais c'est quand meme une belle perf...en soit ..

a+sylvain07


oui effectivement je viens de voire que le 1812 est clos donc pas de bruit d'écoulement effectivement :oops: :wink:
sinon je voir que mêmes le 1812 a ce systeme de capteur sur le cache noyaux c'est dommage mes ca n'engage que moi
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:04

franck33 a écrit:Je viens de recevoir un MP de bss , toujours aussi désagréable , je me demande qu est ce qu il peut bien encore faire ici , et pourquoi le staff ne fait rien ?


tu ne le changera pas franck :roll: ! c'est un pauvre T il faux que tu leur envoie la copie de ton MP et il le puniront comme il ce doit
si celui ci a été injurieux et autres

mes surtout ne fait pas justice toi même regarde ou ca ma mener toujours en vacances
reste zen et contacte les moderateur ugues christophe ou jacko il s'occuperont de sont cas ou si ils ne le peuvent pas ils le feront savoir a qui de droit

allez soit zen mon amis je ses c'est pas evidan je suis passer par l'a

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:18

Il faut qu ils fassent quelque chose , ça dure trop , c est pénible a force .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:33

Reprise de ma courbe avec le DD15 postée sur le topic des DD:

nahkmos a écrit:Voici la courbe de DD15 dans mon local après installation de meubles en quelques points stratégiques dans une pièce relativement facile (désolé pour les fautes, clavier qwerty):

Image


Pour info: un DD trop peu ou trop démonstratif est un DD mal réglé. L'asservissement est justement là pour ajuster ce facteur. De plus, il suffit de suivre les tests d'AV Talk pour noter que le DD15 reste une référence (loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleur caisson mais il reste dans le top 5 des caissons non DIY actuellement).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:33

franck33 a écrit:Il faut qu ils fassent quelque chose , ça dure trop , c est pénible a force .


C'est en discution au staff son, merci de revenir au sujet.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:10

Merci...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:17

Merci .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:36

Tu a bien de la chance de connaitre Roland car pour échanger un peu avec lui sur le forum sur d'en face sur les calibrations, on sent bien que le type maitrise :o
Ses conseils sont très judicieux et clairs (contrairement a d'autre...)

Très intéressant en tout cas l'avis d'un VRAI pro qui t'oriente sur des pistes en HC auxquels je ne pensais pas du tout!
Et le tout en toute humilité... (pour le vacancier :wink: )

néon a écrit:j'etais avec lui,cet après midi,justement,et en lisant le post de Loki,je me demandais,si il ne parlait justement pas de l'install de Roland.....qui est la Plus belle salle de particulier que j'ai vue....mais,aux dernières nouvelles(de cet après midi)ce ne sera pas la dernière....puisque elle est "trop petite"...sisi,tu as bien lu :mdr:

avec l'ami Roland nous avons parler de tout un tas de chose,et de personne...du coup j'en sais un peux plus.... 8)
(j'ai,ainsi, des confirmations sur des doutes...des contre véritées et mensonges,de certain....)

enfin,il m'a bien été confirmé que la théorie,c'est bien...mais que la mise en pratique dans des Home cinema,(et non dans des salles de spectacles,chapiteaux et autres discothèques)permet de se rendre compte qu'il faut en permanence adapter à la réalité du terrain et que dans la grande majorité d'install de particulier,les normes ne sont pas applicable,car les salles sont sur des volumes/traitement/proportions ne le permettant pas.

enfin avec Roland,c'est à chaque fois un transferts d'infos,de façon plus ou moins compréhensible,pour non initiés :mdr: ,mais c'est fait de façon naturel sans stress...
Dernière édition par david555 le 02 Aoû 2010 0:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:36

:wink: .Je n'ai rien contre le SPL(Super Poids-Lourd)et la finalité n'est surement pas là.Le 1812 est un monceau de grave à lui tout seul,aussi musical que rapide pouvant faire montre d'une grande tension(sans le moindre bruit suspect),la sédation à la recherche du Graal en matière de grave...Cet état de fait est certain et est dû à une écoute également passionnante :oops: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:46

jacko a écrit:

Perso si c'étais possible je partirai plus sur ça : http://home.jlaudio.com/products_subs.php?prod_id=370



Il m'a l'air sympa celui-ci aussi :D ...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 1:22

Oui , ils ont d' ailleur une belle gamme de Sub . :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message