Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 37 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Rotel, Audiophonics Ncore ou Nakamichi?

Message » 24 Jan 2023 12:01

Bonjour,

A tous les kadors du HC: J'hésite entre 3 amplis de puissance (puisqu'il faut bien à un moment se décider sinon je ne suis pas prés d'avoir un HC opérationnel...) et j'ai besoin de votre avis:

- Rotel RMB 1555 5 canaux (5x120W)
- Nakamichi AVP1 7 canaux (7x110W) remplacé aujourd'hui par Iotavx avxp1 (7 x plus cher qu'à sa sortie)
- 3 blocs Audiophonics sur base Ncore (2 fois 2 canaux et 1 mono. 150W/canal)

La solution la plus chère est la 3ème puisque c'est du neuf. 1500€ et quelques (ça pique, je n'avais prévu autant mais bon, si ça les vaut et vu l'économie faite sur le pré-ampli)
Ensuite le Rotel d'occas', et enfin le Nakamichi.
Est-ce que les 3 se valent en perfs/qualité, ou y'a t'il une référence qui sort du lot?

Ma config 5.1:
- 2 colonnes Elipson P4i
- 1 centrale Elipson C2i
- 2 surround Elipson 7SR
- 1 sub Monolith 12' v2
- Pré-ampli Marantz 7706

J'ai écarté Crown et T-amp à la lecture de nombreux avis mitigés, et pas fan du look.
QSC idem, le look me freine.
Il y en a plein d'autres, mais je ne suis pas assez calé pour bien discerner le bon du moins bon, surtout en occas'.
Donc je me restreins à 2/3 choix qui, je crois, sont bons, et trouvables d'occasion ou dispos en neuf.
Le budget de départ est déjà explosé (je partais sur un simple Denon x3700h sans rien de + à 800€) mais je veux rester dans du maitrisé. Je ne cherche pas l'excellence, j'upgraderai tout ça plus tard si nécessaire.
Je suis donc à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Idéalement sous les 1000€, pourquoi pas + si ça se revend bien d'occas'. Et beau, et silencieux.
Je suis en maison mais temporaire, le temps de trouver la définitive.
La zone d'écoute est d'environ la moitié d'une pièce de 30m2.

Merci! :thks:
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline

Message » 24 Jan 2023 14:03

Bonjour

En ampli 5 canaux le rottel 1555 est valeur sur , c est un excellent ampli de puissance ,que j ai possédé.
Pour les autres je ne connais pas .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 24 Jan 2023 14:44

Merci :thks:
J'ajoute à la liste, sur des conseils obtenus ailleurs, des blocs T.Amp.
Ils seraient trés performants, et trés trés abordables (où est le loup?)
Je m'orienterais vers le t.amp E4-250 en 4 canaux pour les colonnes et les surround, et le t.amp E-400 bridgé pour la centrale. Choix qui tient la route?
Si le Rotel est loin devant, que ça justifie les € en +, j'y vais.
Si ma config' ne le justifie pas et si elle doit déjà donner le meilleur avec les T.Amp, j'y vais. C'est pas cher, et il sera toujours temps d'upgrader plus tard si nécessaire.
Je m'attends à devoir remplacer les ventilos qui seraient assez bruyants.
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma