Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Soulager Marantz SR6015

Message » 25 Oct 2021 14:10

Bonjour à tous :D

Je dispose depuis le début d'année , grâce a vos précieux conseis , d'un marantz SR6015 associé aux Enceintes Q Accoustic 3050I 3090CI 3010I et d'un sub PB2000.

Le tout me convient pas trop mal quoique j'ai le sentiments que cela manque un peu de pêche dans le sens que je dois être a -10db sur l'ampli pour que cela commence a être dynamique à l'écoute ou sentir les enceintes commencer a délivrer leurs potentiels.
Je précise que j'utilise tout cela autant en mode Cinema que pour de la Hifi ( platine vinyle )

Alors je me disais que je devrais peut être ajouter un bloc de puissance pour alimenter mes colonnes surtout que dans l'avenir je pense installer d'autres enceinte pour profiter de l'atmos.

Ma pièce d'écoute est un salon de 30m carré ouvert sur petite cuisine de 15m carré.

je sais qu'il faut un ampli avec entré Direct IN mais lequel j'en n'ai aucune idée sachant que j'aimerais qu'il puisse dans l'avenir alimenter de meilleurs enceintes si je venais à vouloir les changer quand je ferai une pièce dédié au grenier.

Alors voila est ce vraiment utilie ? le gain sera vraiment perceptible ?

En vous remerciant 8)
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:33

Salut,

Je suis dans le même cas que toi.

Je suis sur le point de craquer pour un Emotiva XPA3GEN3 (pas de stock en France, donc commande aux US) ou un Anthem MCA 325.

Certains semblent dire que ça a transfiguré leur installation, d’autres pas du tout et que sans un bon pré-ampli, rien ne sert d’acheter un ampli de puissance.

Du coup autant tenter par soi-même et revendre, si jamais ça ne plait pas, c’est ce que je compte faire.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 26 Déc 2021 14:59

Bonjour,
Madmax54
Je suis surpris et je me pose des questions, quand tu dit qu’il faut mettre le 6015 à -10 db pour bien profiter du son…
Car j’envisage de m’acheter le slim 1711 ( quand il sera dispo.) avec mon pack q acoustics 3020i. :lol: moins gourmandes que les 3050i mais quand même…
Et si en plus un ampli de puissance ne sert à rien, ça devient compliqué. Car moi aussi j’envisageais de mettre un ampli de puissance sur les frontales si le son n’était pas assez musical.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma