Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sbk2010, titou100187 et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 09 Jan 2019 15:02

Merci Ektor, vais aller voir ça...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:24

Razmote a écrit:Les bips proviennent en principe uniquement des entrées numériques optiques et coaxiales.

Pour en avoir le coeur net il suffit de sélectionner l'entrée correspondante sans que rien ne soit connecté dessus et d'attendre le bip, qui est indépendant du volume.

Dans ton cas retour en SAV pour remplacement de la carte, tu n'as que les frais de port aller à payer.



Ça marche

Pour le retour je vois avec mon revendeur ou direct France Marketing ?
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:29

Si tu l'as acheté sur le net -> France Marketing

Si tu l'as acheté dans une boutique -> ton revendeur, ça t'évitera les frais de port (45 euros).
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:59

bonsoir

j écoute actuellement en 5.1 ,si je veux écouter du prologic movie et music et du sunround ex il faut que je mette absolument d autre enceinte ?
actuellement j ai le choix uniquement à sunround , ears, dolby et dts , stéréo , direct.

merci

édit : voicie un lien pour le test complet et en profondeur du t758v3 :bravo:
https://www.avnirvana.com/threads/nad-t ... view.3426/
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:21

personne a d idée comment activer le prologique movie et music sur le nad t758v3 ou tout simplement il les decodes pas ? :oldy:

merci
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:57

slt

le prologic n existe plus! c est remplacé par dolby surround et dts neo 6 en attendant mise a jour dts x pour le nad
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Jan 2019 12:59

bonjour
ahhhhh ok!
merci nérossimo :thks:
en tout cas le mode dolby sunround avec le nad est fabuleux ...même pas besoin d’avoir du dolby digital .la séparation des canaux et l’ampleur est saisissante ... :love:

avec l’anthem bizare , j’avais pas c’est effet bulle aussi prononcé.
je suis encore sur le cul tellement c’est le top .

reste à peaufiner les réglages quand j’aurai acheter un micro et refait les mesures , comme j’ai hâte .
Dernière édition par jeanluc90 le 12 Jan 2019 14:37, édité 2 fois.
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:52

Le mode dolby surround est aussi terriblement efficace sur l'écoute de musique 2.0 car les voix sont très centrées (normal, elles sont jouées par l'enceinte centrale), l'écoute gagne en largeur, hauteur et profondeur.
Les surrounds s'avèrent discrètes, ce qui fait que l'on se rend moins compte qu'il s'agit d'un process de virtualisation par rapport aux autres amplis HC que j'ai pu avoir: ANTHEM, ONKYO...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:01

Merci a tous :D
après plusieurs tantatives de calibrations infructueuses, grace à vos différents conseils, j'ai pu enfin obtenir ce à quoi je m'attendais en achetant cet ampli un son superbe et une très bonne spacilisation dans une piéce à vivre ou les enceintes arrières ne sont pas positionnées selon la norme Dolby mais selon la norme de Madame :siffle:
La ou je suis le plus impressioné c'est la gestion du caisson, effectivement plus besoin d'antimode le son et propre, sec il n'y a rien qui tremble dans la piéce, discret mais bien présent.
J'ai vraiment redecouvert le Bluray de Hans Zimmer quelle précision on arrive a distinguer quasiment tous les instruments, on est au concert voir au milieux des musiciens en fonction des différents effets.
Alors bien sur comme on veux toujours plus je me demande si j'aurais un réels bénéfice a passer en 7.1 ou en 5.1.2
7.1 les 2 enceintes seraient placées sur le mur derriére le canapé a environ 2.5m
5.1.2 comme je ne peux pas fixer des enceintes au plafond j'ai vu qu'il existé des enceintes qui se mettent à l'avant et qui envoie le son vers le plafond pour qu'il soit réflechi vers le canapé. Es que certains parmis vous on cette solution car j'imagine que le placement doit etre assez précis pour que cela fonctionne.
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:10

bonjour

la configuration 5.1.2 avec les enceintes posées sur les colonnes a l avant me plaie bien aussi ,pour éviter de retirer encore des câbles derrière la banquette ....madame va me tuer :mdr:

reste encore à voir l’efficacité .. :oldy:

le principe 5.1 est déjà très saisissant :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:40

jeanluc90 a écrit:bonjour

la configuration 5.1.2 avec les enceintes posées sur les colonnes a l avant me plaie bien aussi ,pour éviter de retirer encore des câbles derrière la banquette ....madame va me tuer :mdr:

reste encore à voir l’efficacité .. :oldy:

le principe 5.1 est déjà très saisissant :bravo:


Bon je vois que nous avons les memes contraintes :mdr:
pour les enceintes dolby atmos posées sur les colonnes cette idée me seduisée aussi et j'en ai discuté avec le vendeur de Futureland qui n'était pas convaincu par se système c'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir un avis d'utilisateur
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:10

freddy43 a écrit:
jeanluc90 a écrit:bonjour

la configuration 5.1.2 avec les enceintes posées sur les colonnes a l avant me plaie bien aussi ,pour éviter de retirer encore des câbles derrière la banquette ....madame va me tuer :mdr:

reste encore à voir l’efficacité .. :oldy:

le principe 5.1 est déjà très saisissant :bravo:


Bon je vois que nous avons les memes contraintes :mdr:
pour les enceintes dolby atmos posées sur les colonnes cette idée me seduisée aussi et j'en ai discuté avec le vendeur de Futureland qui n'était pas convaincu par se système c'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir un avis d'utilisateur


Bravo à Futureland :thks: .
Alors clairement j'ai utilisé cette solution en posant sur mes colonnes et mes surrounds. A l'avant et l'arrière . Après calibration , même en rajouter des db , aucune sensation de Dolby atmos .
C'est purement commercial et plaisant sur le papier cette affaire.
J'ai tenté de me persuader et aussi madame de l'investissement . :zen:
Je suis désormais en .4 mes directement installés au plafond . C'est le jour et la nuit
Pour moi , il vaut mieux garder son argent .
Mais ce n'est que mon simple avis .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:47

merci masterwarzonbie pour le retour avec les atmos sur les enceintes,donc option ne pas tirer de câble c est mort :(

du coup si j arrive à convaincre madame de tirer des câbles est ce que tu pense que les enceintes atmos à placer dans les angles en plafond en murs sont valable ,parce les placer direct au plafond c est irréalisable .
se genre d’enceinte: https://www.svsound.com/products/prime-elevation
mon pack c est un triangle ,pas de soucie de compatibilitée ?....je me vois mal tout changer :ko:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:33

faut pas rêvé, perso j'y est jamais cru aux réflexions sonore sur le placo, c'est du commercial clairement alors ne parlons même pas des barre de son certifier 15.2.4 atmos
bluesyan
 
Messages: 431
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:35

jeanluc90 a écrit:merci masterwarzonbie pour le retour avec les atmos sur les enceintes,donc option ne pas tirer de câble c est mort :(

du coup si j arrive à convaincre madame de tirer des câbles est ce que tu pense que les enceintes atmos à placer dans les angles en plafond en murs sont valable ,parce les placer direct au plafond c est irréalisable .
se genre d’enceinte: https://www.svsound.com/products/prime-elevation
mon pack c est un triangle ,pas de soucie de compatibilitée ?....je me vois mal tout changer :ko:

J'ai ces enceintes dans mon salon .
J'ai même récupérer de chez svs le kit pour les poser au plafond car Futureland n' était pas capable de les fournir.
D'ailleurs j'ai en double ce kit .
Fichiers joints
SALON.jpg
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message