Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 15 Mai 2019 18:52

Oui la courbe cible de la calibration fait un son assez plat/neutre. Évidemment si sans calibration on a sa pièce/place d'écoute qui "renforçait" les basses etc çà peut paraître moindre. Mais comme tu dis c'est mieux après car plus propre, moins de gros creux et crête, etc. Enfin si le problème est corrigeable correctement bien-sûr. Mais de toute façon plein de gens trouve la courbe cible Dirac trop légère sur les basses et les augmente un peu. Si l'ampli avait un réel souci à ce niveau çà se saurait et tout le monde remonterait le souci.

De ce côté là, l'ampli envoie juste ce qu'on lui demande finalement. En plus c'est une belle capacité de cet ampli d'avoir un système comme Dirac ou on peut vraiment réglé la courbe comme on veut justement. Pour peu plus que 1000 € c'est top.

Je trouve que c'est un peu fort de le descendre sur ce point là en tout cas. J'ai eu deux autres ampli, dont un Anthem mrx 710 qui est pas trop mal non plus. Et je préfère le Nad qui une fois calibration faîtes va un peu plus loin, de mon avis.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:54

jis26 a écrit:
Jojo 95 a écrit:
Pour pouvoir comparer il faudrait effectivement avoir eu tous ces amplis ce dont je doute...
À titre personnel j'avais plus de basses avant calibration. Ça fait bizarre mais je préfère comme ça avant c'était trop.
C'est la calibration qui est à mettre en cause pas l'ampli... Franchement le son est vraiment top chez Nad

Haaa... Enfin un post (récent) qui redonne envie de m'orienter vers ce nad t758 v3... Car depuis quelque jour je lis que des problème et du coup moi qui souhaite partir sur ce modèle je commençai à regarder d'autre crémerie car je ne pour 1500e quand même ça faisait beaucoup de déconvenue pour ce prix là, même si je ne doute pas qu'il en ai.



Sur les forums tu as souvent des gens qui ont des problèmes. Ceux chez qui ça fonctionne ne viennent pas chercher de solutions à un problème.
Mon 777 est un peu capricieux (ex: des fois il faut changer d'entrée hdmi et revenir sur celle qu'on veut pour "stabiliser" mais après ça marche très bien). Par contre le son est vraiment excellent.
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:28

Je trouve pas que y a tant de problèmes que çà sur le sujet... Sur les autres forum, pas beaucoup non plus. Y a pire à mon avis, et comme tu dis seul ceux ayant des soucis se plaignent. On doit déjà pas être nombreux ici à en avoir un.

Jis26, après c'est pas le genre d'ampli où tu va chipoter à la téléco tout le temps, et plein de gadget et avec une super ergonomie. C'est le genre tu règles, ce qui est déjà plus long et un peu plus compliqué que les autres marques si tu utilises Dirac, et tu écoutes, voilà. Je précise que j'ai pas trouvé le réglage compliqué et l'utilisation de Dirac compliquée, mais c'est ce qui est parfois dit, surement pour les gens qui n'ont pas eu d'ampli avant etc. Et car faut un pc ou mac pour la calibration. Au final c'est peut-être vrai que c'est pas un ampli pour le premier venu qui veut pas se donner un minimum la peine. Mais la récompense c'est qu'on peut en avoir un très bon son pour le prix (et le seul à avoir Dirac à ce tarif aussi).

Aussi pas d'affichage sur la tv, à part le menu général de configuration en plein écran. Donc pas d'affichage du volume par exemple sur la tv, c'est juste sur l'écran de l'ampli. Quelqu'un avait mentionné çà car il a son ampli dans un meuble avec tissus devant, çà peut être embêtant pour certains.

Y a le bluOS, bien réputé si tu aimes.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:48

Pour moi c'est l'inverse il y a trop de graves. Avec mon ancien denon 4300 je mettais mon sub à-6db.avec le rz900 je le mettais à-8db.

La je suis à-12 db avec le nad et Dirac. Si je coupe Dirac je le met à-17 db.

Le problème c'est pas le nad mais tout ce qui est stream ou autre, je n'aime pas le rendu du grave car c'est trop mou comparé aux bluray ou jeux vidéos.

C'est mon avis personnel. Vous êtes content chez vous avec netflix tant mieux, moi je ne suis pas fan
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:50

mike5.1 a écrit:Je trouve pas que y a tant de problèmes que çà sur le sujet... Sur les autres forum, pas beaucoup non plus. Y a pire à mon avis, et comme tu dis seul ceux ayant des soucis se plaignent. On doit déjà pas être nombreux ici à en avoir un.

Jis26, après c'est pas le genre d'ampli où tu va chipoter à la téléco tout le temps, et plein de gadget et avec une super ergonomie. C'est le genre tu règles, ce qui est déjà plus long et un peu plus compliqué que les autres marques si tu utilises Dirac, et tu écoutes, voilà. Je précise que j'ai pas trouvé le réglage compliqué et l'utilisation de Dirac compliquée, mais c'est ce qui est parfois dit, surement pour les gens qui n'ont pas eu d'ampli avant etc. Et car faut un pc ou mac pour la calibration. Au final c'est peut-être vrai que c'est pas un ampli pour le premier venu qui veut pas se donner un minimum la peine. Mais la récompense c'est qu'on peut en avoir un très bon son pour le prix (et le seul à avoir Dirac à ce tarif aussi).

Aussi pas d'affichage sur la tv, à part le menu général de configuration en plein écran. Donc pas d'affichage du volume par exemple sur la tv, c'est juste sur l'écran de l'ampli. Quelqu'un avait mentionné çà car il a son ampli dans un meuble avec tissus devant, çà peut être embêtant pour certains.

Y a le bluOS, bien réputé si tu aimes.


Oui c'est moi pour le meuble :P
D'ailleurs j'ai fait remonter l'information auprès du support pour la prochaine carte hdmi.
La mise en œuvre de cet ampli est un peu compliquée mais comme dit plus haut le jeu en vaut la chandelle.
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:04

nerossimo a écrit:Pour moi c'est l'inverse il y a trop de graves. Avec mon ancien denon 4300 je mettais mon sub à-6db.avec le rz900 je le mettais à-8db.

La je suis à-12 db avec le nad et Dirac. Si je coupe Dirac je le met à-17 db.

Le problème c'est pas le nad mais tout ce qui est stream ou autre, je n'aime pas le rendu du grave car c'est trop mou comparé aux bluray ou jeux vidéos.

C'est mon avis personnel. Vous êtes content chez vous avec netflix tant mieux, moi je ne suis pas fan


C'est beaucoup plus gentil :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Mai 2019 6:47

mon problème avec le logiciel dirac est réglé sa fonctionne, par contre l'on peu plus choisir la calibration hc ou hifi avec le UMIK comme avant. reste le problème volume avec dts neural x. autrement aucun problème de son nad reste pour moi le top du top comparé avec les autre marque japonnaise
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:25

Faut peut-être sauvegarder 2 config différentes d'enceintes, une hifi et une hc ? Et donc deux filtres Dirac différents sur 2 slots. Celui hifi avec le micro vers enceintes non ?

Supposition, car j'ai pas encore utiliser les preset etc, donc je ne sais pas exactement ce qu'on peut sauvegarder comme réglages. Si tu trouves une explication, dis-le nous, sinon on doit peut-être demander au support ? :D

J'ai lu leur manuel Dirac, c'est vraiment ultra sommaire en tout cas :ko:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:15

Jojo 95 a écrit:
KASTAS a écrit:
ce problême n'existe pas chez moi avec le denon 8500.
les bandes son Netflix en DD+ sont assez impressionnantes en Auro 3D.


Encore changé d'ampli !?
Hé ben j'aimerai bien avoir autant d'argent que toi...


:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:30

non la calibration hc ou hifi se fait avant les test faut chargé le type de calibration , avant c'est ce que l'on pouvais faire. et je te rassure les version 1 c'était encore moins bien expliqué
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:03

C'est pas parce que tu n'as plus de choix HC ou hifi, que tu ne peux pas le faire toi-même en orientant le micro différemment pour les mesures et en déclarant juste les 2 frontales et caisson comme enceintes ? Car j'ai jamais vu de choix hc ou hifi dans la version 2 de Dirac. C'est çà que je voulais dire.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:15

https://www.minidsp.com/forum/dirac-ser ... w?start=45

Apparemment, t'as rien à faire de plus pour la hifi. TU mets le micro normalement vers le plafond. la différence est quasiment nulle, et apparemment dans une pièce non traitée il est même mieux de mettre l micro vers le plafond...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:51

Tu peux très bien essayer une calibration micro à l'horizontale ou vers le plafond. Sur mes essais, j'avais trouvé un léger avantage au micro à plat en écoute 2.1.

Par contre, il me semble que l'on ne peut pas faire 2 configurations différentes: 2.1 et 5.1.2 par ex. ce qui est dommage.

Depuis que j'ai reçu mon nouveau T777v3, RAS, il fonctionne vraiment très bien.

Pour les basses, je suis obligé de bien booster la courbe du caisson.

Et je finis par dire que la courbe dirac live automatique ne me plait pas dans ma configuration: trop montante dans les aigües et pas assez de basses mais ça, c'est lié aux enceintes.
Dernière édition par ektor le 16 Mai 2019 15:14, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2019 15:07

Moi c'est l'inverse obliger de baisser le caisson car trop de graves
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2019 15:16

nerossimo a écrit:Moi c'est l'inverse obliger de baisser le caisson car trop de graves


La sensibilité, sinon le voltage qui arrive au caisson doit influer suivant les conceptions.

Sur un XTZ 3X12, il faut bien baisser le volume aussi!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message