Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 15 Mai 2018 12:25

Oui, pour le micro merdique... :mdr:

Pour l'autre je pense pas qu'il fasse pire :D

Bon j'avais commandé 2 adaptateurs USB ethernet, car pour moi il est inconcevable d'écouter de la hifi par le wifi.
Ces 2 la ne sont pas reconnus par le T758, en fouinant sur AVSForum, j'ai vu qu'il y avait un adaptateur reconnu, je l'ai donc commandé sur Amazon, réception dans le courant de la semaine :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:31

Au risque de me faire allumé, sachant que je ne suis pas non plus crédible, ...sachant tout cela...je partage quand même un constat incroyable !!!! C'est ça les forum...
J'ai écouté et comparé un "petit ampli" coutant deux fois moins cher que le T758 et verdict :D
Vive la Mariée !!!
Un son dense moins typé médium ou british , des basses puissantes, un aigu fin et un médium juste suffisant pour faire chanter les klipsch....
En HIFI oui le Nad sera plus précis sur du classique...mais sur du rock zouk salsa cet ampli lui fait de l'ombre et me suffit.
En HC malgré une calib propriétaire pas de Dirac et pourtant :D :D :D
Incroyable. IL N'Y À RIEN DE CREDIBLE EN MATIERE DE SON NI DE CHOIX D'AMPLI.
Là où il fait mouche : des réglages à foison qui fait qu'il est à la fois pour DEBUTANT et PASSIONNÉ !!!!du DTSX enfin et même plus qu'on ne trouve pas ailleurs !!!! Et même plus que cela on fait beaucoup avec lui selon ces goûts. J'ai de l'Ethernet et du streaming sans buggy un gestion du 4k magnifique ouf ma TV.

Bizarrement malgré son petit poids les mesures effectuées sur un site REPUTE puisque les avis sur le T58 sont crédibles !!! Ce test qui compare les deux amplis les mesures ne sont pas en faveur du NAD. Il y la même puissance mais le rapport SB est meilleur !!! Et il coûte 700 euros.
Et je l'ai ressenti sur la gestion du lfe anémique NAD cause sensibilité trop faible.
Ici on a un son naturel une scène sonore ATMOS qui vous laisse SCEPTIQUE quand on voit l'engin qui fait presque vide dans mon meuble.
Alors c'est vrai je n'ai pas fini mes test donc je modéré. J'attends.

J'ai parcouru tout le net et quand je vois les avis sur cette bestiole je pense que il y a du crédible sinon il en serait de même pour le Nad.
Et heureusement il n'y a pas que HCFR . Même un pro l'a comparé à un intégra courant 3500 euros dans le rendu naturelle de la scène sconore En 3D !!!
Cette bestiole a une dynamique de folie comme le Nad mais sa courbe de réponse me correspond mieux à mes enceintes pour le HC.

JE VAIS DONCLE GARDER POUR LE HC ET ME METTRE UN PETIT AMPLI HIFI AVEC UN COMMUTATEUR DYNAVOX et ce sera mieux ainsi.
Je sors définitivement de ce post. Salut les NADiens moi je suis ....CHUT !!!! :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:34

Et le nom de cet oiseau rare ? :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:40

Chut !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:50

Vous en rêviez... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:59

Me dites pas que c'est pas vrai :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:03

Je ne peux rien dire... j'ai prêté serment :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:19

Eh oui !!!!
Mais tu sais que je ne suis plus crédible..... :ane:
D'ailleurs je vais m'en prendre deux pour un NAD :zzzz:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:20

Razmote a écrit:Oui, pour le micro merdique... :mdr:

Pour l'autre je pense pas qu'il fasse pire :D

Bon j'avais commandé 2 adaptateurs USB ethernet, car pour moi il est inconcevable d'écouter de la hifi par le wifi.
Ces 2 la ne sont pas reconnus par le T758, en fouinant sur AVSForum, j'ai vu qu'il y avait un adaptateur reconnu, je l'ai donc commandé sur Amazon, réception dans le courant de la semaine :)


Ça m’interesse aussi. De quel modele s’agit-il ? :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:49

Celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYT ... UTF8&psc=1

Attends que je le reçoive, je te dirais ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Mai 2018 15:45

Merci Razmote. :bravo:

Une autre question que je me pose, surtout pour les écoutes Hifi : est-ce que quelqu'un sait quel type de DAC embarque ce Nad ?
On sait qu’il convertit jusqu’en 24 bits / 192 Khz, mais rien de plus.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:38

Tant qu a alimenté le post, serait il possible de savoir de quel modèle tu parle Kastas?
Merci

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 15 Mai 2018 21:12

papapoule a écrit:Merci Razmote. :bravo:

Une autre question que je me pose, surtout pour les écoutes Hifi : est-ce que quelqu'un sait quel type de DAC embarque ce Nad ?
On sait qu’il convertit jusqu’en 24 bits / 192 Khz, mais rien de plus.


Deux TI Burr Brown PCM 1690

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/pcm1690.pdf
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2018 22:42

Il me vient un doute...

Je viens de remarquer que quand je fais des écoutes en stéréo j'ai le caisson qui est actif :o

J'ai mes frontales coupées à 80Hz, si je les passe en large, j'entends plus le caisson, mais quand je colle l'oreille sur celui ci il est encore actif et presque inaudible.

Y a t il un moyen de couper à 80Hz sans avoir le caisson acitvé sur des écoutes en stéréo ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 0:42

Razmote a écrit:Oui, pour le micro merdique... :mdr:

Pour l'autre je pense pas qu'il fasse pire :D

Bon j'avais commandé 2 adaptateurs USB ethernet, car pour moi il est inconcevable d'écouter de la hifi par le wifi.
Ces 2 la ne sont pas reconnus par le T758, en fouinant sur AVSForum, j'ai vu qu'il y avait un adaptateur reconnu, je l'ai donc commandé sur Amazon, réception dans le courant de la semaine :)


Je ne vois pas en quoi le wifi pose problème quand il s'agit de faire un simple transfert de fichier numérique.
Les taux de transfert du wifi actuel sont bien plus élevé que le débit d'un fichier 24 bits 192k.
La conversion N/A s'effectue en interne a l'ampli une fois le fichier recu il n'y a pas plus d'erreur de transfert en wifi qu'en usb ou ethernet.
Je stream via bluOS des fichiers 24 bits entre 44k et 192k et je n'ai absolument aucun souci !
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message