Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, kamuel, polo2121 et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 16 Mai 2018 13:19

:o Mince, pas de bol...désolé de lire ce qu'il t'arrive Razmote... à la lecture de tous ces posts, il semble tout de même y avoir un sacré paquet de problèmes avec cette nouvelle gamme
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:24

Merci gelsurf.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:23

J'espère pour toi que les tweeters sont faciles à changer mais j'ose imaginer le prix et l'attente .

Dans le menu du NAD , à aucun endroit , tu peux définir une valeur maxi du volume ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:31

Non aucun endroit...

Il garde en mémoire le dernier réglage, dans mon cas c'était hier soir il était à -40 ou -35, la suite tu la connais... :cry:

Je peux démonter le tweeter il me faut 10 mn par enceinte, mais je crois que ça ne se vend plus au détail... donc HP complet direct et la, aie le prix !

Sinon je suis en train de chercher si on peut les réparer...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:53

Razmote a écrit:Non aucun endroit...

Il garde en mémoire le dernier réglage, dans mon cas c'était hier soir il était à -40 ou -35, la suite tu la connais... :cry:

Je peux démonter le tweeter il me faut 10 mn par enceinte, mais je crois que ça ne se vend plus au détail... donc HP complet direct et la, aie le prix !

Sinon je suis en train de chercher si on peut les réparer...


il y a une protection mais seulement en dessous de -20 :
"La remise sous tension du T 758 à partir du mode veille ne modifie pas le
réglage du volume sonore ; si, par contre, le réglage avant la mise en veille
était supérieur à -20 dB, le T 758 se remettra sous tension à -20 dB. Cela
évite de commencer avec un volume sonore trop élevé."

moi, je mets toujours à -100 (ou -90 sur ce Nad :wtf: enfin bref, au minimum) avant d'éteindre (idem avec la hifi de ma voiture) :siffle:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:11

Razmote a écrit:
vindermere a écrit:
C'est pour cette raison que j'avais décidé de ne pas garder le mien, le volume s'était emballé tout seul et j'avais failli perdre les tweeters de mes tannoy :x . J'avais indiqué ce bug à mon revendeur, je ne sais pas s'il a fait remonter l'info à Nad.
Désolé pour toi, tu peux voir si ton revendeur ne peut pas faire un geste ? vu que c'est le nad qu'il t"a vendu qui a pété les tweeters de tes kef.

Toi aussi tu as eu ce problème ? le volume était à 0 ou il a progressé ?

A mon avis mon revendeur ne fera rien car il n'est pas en cause...

Ce qui est sur c'est que hier soir j'ai regardé L'equipe du soir sur la chaine 21 et le son était à -40, après j'ai éteins l'ampli.

Je ne l'ai rallumé que ce matin avec les conséquence qu'on connait.


:D :zzzz:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:41

Bah si ça te fait rire Kastas, moi pas...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 17:08

Razmote a écrit:Bah si ça te fait rire Kastas, moi pas...


non je me suis trompé c'est çà que je voulais t'exprimer :( :grr:
:ohmg:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Mai 2018 17:39

Razmote a écrit:Non aucun endroit...

Il garde en mémoire le dernier réglage, dans mon cas c'était hier soir il était à -40 ou -35, la suite tu la connais... :cry:

Je peux démonter le tweeter il me faut 10 mn par enceinte, mais je crois que ça ne se vend plus au détail... donc HP complet direct et la, aie le prix !

Sinon je suis en train de chercher si on peut les réparer...


bon courage en tout cas car c'est chiant d'investir pour arriver à une telle mésaventure

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:15

Je me rappelle que l'ancienne génération d'Arcam avait eu un souci un peu similaire, le son montait progressivement à fond sans raison :ko: C'est quand même assez pitoyable les produits qu'on nous vends aujourd'hui... Entre le manque de fiabilité et les problèmes de conception, peu de marques proposent des produits réellement aboutis ou alors on se fait chier à mourir tellement le son est aseptisé :oops:

Bon courage Razmote, c'est toujours pénible ce genre de mésaventures :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:17

Merci à vous...

Je suis allé chez un revendeur Kef pour avoir un devis, je sens que ça va être très salé...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:38

Ce que je ne comprends pas, c'est que les tweeters aient fumé : 0, c'est le volume max chez Nad ou c'est le volume de référence (et on peut aller à +10/20)?

Parce que c'est si le le volume de référence, c'est un volume "normal" (c'est à dire trop fort pour la majorité d'entre nous) donc pas un volume qui grille le matériel

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:55

Le volume max va à +20...

Je n'ai pas vu jusqu'ou ça a grimpé, je me suis jeté sur la télécommande, mais cette maudite télécommande est trop directive, il faut pointer sur l'appareil pour qu'il prenne l'info et comme j'ai une table basse avec 2 poufs derrière, j'ai perdu quelque précieuses secondes qui auraient pu m'éviter le pire...

C''est peut être monté à 5 ou 10, j'en sais rien mon attention était sur la télécommande, j'étais assis dans mon canapé.

Depuis que j'ai acheté ce Nad je ne cesse de dire que c'est pas normal que cette télécommande n'ait pas un champ d'action plus large...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Mai 2018 2:28

t'es sur que c'est pas les filtres qui ont trinqué ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:02

Je les ai testé au multimètre...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message