Non la carte HDMI 2.1doudou74 a écrit:désolé je ne comprend pas ta réponse, un avr30 a 650eur?lx 74 a écrit:Avr 30
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender, Solitaire555, yanikus et 185 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux
- lx 74
- Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Hifishark c'est sympa mais il y a à boire et à manger dans les annonces.
Le plus dur c'est de trouver un acheteur pour un produit bien défini, parfois il faut plusieurs jours, semaines ou mois pour vendre un appareil et marque spécifique, mais comme on dit à tout vendeur il faut un acheteur et inversement.
L'occasion est un bon choix car la dérive des prix chez certains constructeurs est carrément indécente sachant que souvent les produits vendus ne sont même pas finalisés et truffés des bugs en tout genre.
A l'avenir et pour ma part, il y a des marques que je boycotterais pour leur politique de l'autruche, ils veulent ton fric mais n'apportent pas de solutions à des problèmes software ou hardware, sans compter sur une plaquette commerciale sur laquelle tu as des fonctions énumérées qui ne seront jamais prises en charge par l'appareil que tu as acheté !
De mon avis personnel, on se laisse trop berner et faire, une bonne action en justice et un contrôle plus draconien de certains organismes du consommateur contre certains menteurs et fraudeurs seraient nécessaires dans beaucoup de cas avec des dédommagements à la clé.
Le plus dur c'est de trouver un acheteur pour un produit bien défini, parfois il faut plusieurs jours, semaines ou mois pour vendre un appareil et marque spécifique, mais comme on dit à tout vendeur il faut un acheteur et inversement.
L'occasion est un bon choix car la dérive des prix chez certains constructeurs est carrément indécente sachant que souvent les produits vendus ne sont même pas finalisés et truffés des bugs en tout genre.
A l'avenir et pour ma part, il y a des marques que je boycotterais pour leur politique de l'autruche, ils veulent ton fric mais n'apportent pas de solutions à des problèmes software ou hardware, sans compter sur une plaquette commerciale sur laquelle tu as des fonctions énumérées qui ne seront jamais prises en charge par l'appareil que tu as acheté !

De mon avis personnel, on se laisse trop berner et faire, une bonne action en justice et un contrôle plus draconien de certains organismes du consommateur contre certains menteurs et fraudeurs seraient nécessaires dans beaucoup de cas avec des dédommagements à la clé.
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Sans polémiquer tu mettrais quel marque dans ta liste ?
Et avant que çà parte en sucette je précise que c'est son avis à lui suite à ses expériences ou connaissances, merci.

Et avant que çà parte en sucette je précise que c'est son avis à lui suite à ses expériences ou connaissances, merci.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je préfère ne rien dire sinon ça va partir en couille !
et ce n'est pas le but de ce post mais il y a du monde !

- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un AVR20 récemment, pour alimenter un système 7.1.
Pour les sources en DD5.1, qu'est-ce que vous mettez comme réglage au niveau de l'ampli ? Par défaut il se met en "Digital PCM" et les 2 enceintes arrières (surround back) restent muettes. Si je passe en "Dolby Surround" ça alimente bien toutes les enceintes, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Précisions :
J'ai fait l'acquisition d'un AVR20 récemment, pour alimenter un système 7.1.
Pour les sources en DD5.1, qu'est-ce que vous mettez comme réglage au niveau de l'ampli ? Par défaut il se met en "Digital PCM" et les 2 enceintes arrières (surround back) restent muettes. Si je passe en "Dolby Surround" ça alimente bien toutes les enceintes, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Précisions :
- la source est une PS3, réglée avec flux audio en "bitstream"
- pour les pistes en 7.1, l'ampli se met aussi en "Digital PCM" mais toutes les enceintes fonctionnent bien sûr
- p1erstef
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 16:39
Question de goût je dirais, tu as ceux qui laisse comme çà été mixé au départ et d'autres qui upmix en 7.1
C'est à toi d'un peu choisir ce que tu préfères.
Moi je suis de la 1er team.
C'est à toi d'un peu choisir ce que tu préfères.
Moi je suis de la 1er team.
- mikematrix
hello, c'est certainement deja passer dans le fil ...j 'avais jusqu'a maintenant 1 seul sub ..
Je passe a 2 ... 1 devant 1 derriere...
Dans la config , j'active 13/14 pour celui de devant et 15/16 pour celui de derriere. et je descactive la sortie sub ??
ou j'utilise que 13 et 14 par exemple ??
(J'ai la licence bass control multi)
Merci d'avance
Je passe a 2 ... 1 devant 1 derriere...
Dans la config , j'active 13/14 pour celui de devant et 15/16 pour celui de derriere. et je descactive la sortie sub ??
ou j'utilise que 13 et 14 par exemple ??
(J'ai la licence bass control multi)
Merci d'avance
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Si tu es en 5.2, tu utilises 15/16 pour les 2 sub et sub sur off
- lemting
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
Salut,
Chez moi les 2 subs sont à l'avant gauche et droite (mono) en sortie 13 et 14.
Chez moi les 2 subs sont à l'avant gauche et droite (mono) en sortie 13 et 14.
- propag
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Bon, j'ai mis en 13 et 14 .. le Dirac a l'air de faire son boulot ..
MAIS bizarrement, il ne corrige pas le 2e sub ...je ne comprend pas , je ne vopie pas de courbe "corrigé" pour ce 2e sub ...
Et pourtant, quand je clic sur calculer, il commence avec le calcul de filtre des grave (truc que je n'avais pas avant)
MAIS bizarrement, il ne corrige pas le 2e sub ...je ne comprend pas , je ne vopie pas de courbe "corrigé" pour ce 2e sub ...
Et pourtant, quand je clic sur calculer, il commence avec le calcul de filtre des grave (truc que je n'avais pas avant)
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
As tu la mesure du deuxième Sub ?
Quand il calcue, il intègre les 2 caissons en 1 seule courbe
Quand il calcue, il intègre les 2 caissons en 1 seule courbe

- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
FredericOrient a écrit:Bon, j'ai mis en 13 et 14 .. le Dirac a l'air de faire son boulot ..
une fois calibré, passez quelque bandes son en dts et voir si les caissons fonctionnent
- lemting
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
Bon, alors, c'est pas tres clair, la courbe du 2e caisson, mais apparement c'est fait ...
Bon et alors au niveau resultat ..;ca change TOUT genial, on dirait que toute ma pieces a le meme son, (ce que je voulais) mais je ne pensais pas que cela aurait ete aussi "bon" ... j'ai aussi des shaker dans mon canapé, la combinaison est diabolique !!!!!
Super content sur ce coup !!!! du coup .. (lol)
Bon et alors au niveau resultat ..;ca change TOUT genial, on dirait que toute ma pieces a le meme son, (ce que je voulais) mais je ne pensais pas que cela aurait ete aussi "bon" ... j'ai aussi des shaker dans mon canapé, la combinaison est diabolique !!!!!
Super content sur ce coup !!!! du coup .. (lol)
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
Oooh tant mieux et niveau licence tu as quoi ? la licence d'origine ou un dirac bass control (1 ou multisub) ?
- mikematrix
mikematrix a écrit:Oooh tant mieux et niveau licence tu as quoi ? la licence d'origine ou un dirac bass control (1 ou multisub) ?
J'ai la licences Bass Control Multi (j avais la simple, et j'ai donc pris la licences multi expres pour l'occasion )
Mon gros etonnement dans l' histoire :
J'avais donc redécorer mon salon, je suis equipé de Klispch Palladium et du caisson de la serie un gros bébé 12" avec 2 moteurs 12" et un ampli digital de 1000w de conco et dsp pour la calibration .
hors en refaisant mon salon , j'ai deplacé le caisson pour que ce soit au gout de madame ..
Je me dit ok, ca va aller , mais voila, exactement a ma position confort dans le canapé (decalé de 80 cm sur la gauche de la position centrale) , j'ai un gros trou dans les basse de +/-40hz ... c'est hallucinant, je ne les entends absoluamnet pas , au sonometre, a cette endroit, j'ai 25db de moins que 1 m a coté ... donc belle frustration ... et du coup, la place de ma femme, elle a une grosse puissance dans les bass .. j'ai bine fait quelque film en echangeant de place, mais bon, je ne m'y trouve pas a l'aise ..
je commence mes recherches ... --> Pour plus de bass, il faut absorber les bass .. ok, je regarde les panneaux accoustique etc.. mais pour du 45hz, c'est absolument monstrueux ce qu'il faut, et je suis dans mon salon..
Je me dit, bon, ben je vais essayer un 2e caisson ... sans certitude, je regarde du coté des magasin d'instrument de musique et trouve donc un caisson 10" pas cher que j'ai pu ecouter.. pas extraordianire , mais ok .. je me dit, le Dirac, va "re aligné" un peu tout ca.
je rentre chez moi, je le pose dans mon canapé a ma place je branche, smartphone avec generateur de frequence 45hz .. sonometre dans l'autre main et go, je cherche la meilleur place.. et hop voila, c'est exactemnt derriere moi contre le mur a 1.5m derriere moi ..
le caisson est pas enorme, il est blanc et passe dans ma deco .
Calibration avec Dirac, et ben, je ne reconnais plus mon install, je suis etonné de la linearité quand je me deplace dans la piece, la puissance suffisante etc, cela se marie parfaitement avec mon gros klispch..
j ai donc en combinaison des vibreur dans mon canapé, l'equilibre des basses est incroyables ..et parfaitement suffisant... J'ecoute mes films a +/- 73-75db et c'est tres bien ..
Le caisson est un Devine RX 10 ...c'est pas du haut de gamme, je peux meme en acheter 20 pour le prix de mon klipsch ....mais ca fait franchement bien son boulot ....je suis etonné .. (je l avais pris pour essayer avec un truc pas cher pour estimer le resultat et pensais le rendre car acheté online... Mais il va bien rester la !!! )
Par contre j'ai du recommencer 4 fois la calibration Dirac, grr, la stabilité de la communication avec l'ampli est a pleuré ...pfff.. l' enregistrement dans les memoire est vraiment penible ..
Mais maintenant ca marche BIEN ... (en vieillissant marcherait il de mieux en mieux cet AV40 ?? )

- FredericOrient
- Pro-Commercant.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |