Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, chucky87, Espresso, Freddyphp, guiyome20me, kisscool, kosl, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, misteurz, safe, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 14 Sep 2023 14:14

Chez Denon ils en parlent mais le tarif fait mal, 1100$ car il faut tout (Dirac, DLBC et ART).
Et je doute que leur DSP soit fort différent.
Perso j'aimerais que la licence soit liée à un compte et non un appareil, je vois mal chaque fois sortir cette somme ou même juste le DLBC à chaque changement d'appareil (voulu ou non voulu (panne, défaut)).
mikematrix
 
Messages: 7198
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Sep 2023 18:24

de toute facon, si arcam fais l'impasse de l'ART sur les series 20/21--->40/41, alors que c'est possible juste pour vendre une eventuelle serie xx2, cela ne sera pas tres bien vu
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2023 18:30

C'est un ingénieur qui dit ça
C'est pas 'a position officielle de Harman
Il se dit aussi nouvelle gamme ect mais idem bruit de couloir
Dts X pro en réalité celan' n'a jamais été promis
Il se dit aussi qu'à part les flagship Denon et maratz 'ed autres ne l'auront pas
Lintegra 8.4 aussi devrait lavoir
Bref on verra en octobre
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 14 Sep 2023 18:41

Après qui va mettre 1100$ (pour avoir l'ART) dans un intégré à 1200, 1700€ ?
Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas mais il n'y en aura pas des masses non plus.
Enfin on a encore le temps de voir venir et d'avoir plus de retour de tout çà.
mikematrix
 
Messages: 7198
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Sep 2023 18:38

Bonjour, à tous pouvez-vous me dire si votre ampli avr30 le ventilateur fonctionne, car le miens ne fonctionne pas même en regardant toute la journée, merci d’avance.
lx 74
 
Messages: 173
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • online

Message » 27 Sep 2023 16:44

mikematrix a écrit:Perso j'aimerais que la licence soit liée à un compte et non un appareil, je vois mal chaque fois sortir cette somme ou même juste le DLBC à chaque changement d'appareil (voulu ou non voulu (panne, défaut)).

What ??!! :wtf:
La licence est acquise pour un appareil et non pour soi ??
Ca veut dire que la licence DLBC (achetée 500€) ne sera valide qu'avec mon AVR20 ?
Donc si je change pour le dernier Onkyo (par exemple), et que je veux activer le DLBC, il faudra que je rachète la licence à 500 balles ??!!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Sep 2023 17:54

C'est ce que j'avais lu dans ce forum ou dans un forum anglais, plusieurs c'était aussi offusqué de cela et le ou les gars (je me souviens plus du nombre) ont confirmé que c'était attribué à l'appareil.
Mais c'est vrai que pour être clair il faudrait demander à la marque.
Et aussi demander si on change d'appareil tout en restant dans la même marque si çà serait ok.
Je vais demander à Denon pour savoir concrètement quoi et je reviendrais dire quoi ici.
mikematrix
 
Messages: 7198
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2023 19:36

souz2 a écrit:
mikematrix a écrit:Perso j'aimerais que la licence soit liée à un compte et non un appareil, je vois mal chaque fois sortir cette somme ou même juste le DLBC à chaque changement d'appareil (voulu ou non voulu (panne, défaut)).

What ??!! :wtf:
La licence est acquise pour un appareil et non pour soi ??
Ca veut dire que la licence DLBC (achetée 500€) ne sera valide qu'avec mon AVR20 ?
Donc si je change pour le dernier Onkyo (par exemple), et que je veux activer le DLBC, il faudra que je rachète la licence à 500 balles ??!!


C'est un peu le modèle économique de Dirac, oui
Ce qui n'est pas déconnant, surtout que les versions ne sont pas compatibles entre elles.
Genre certains appareils sont limités à Dirac v1, d'autres v2 etc
Tu fais comment si tu achètes un appareil non DLBC ? Tu te fais rembourser ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2023 19:52

Non mais au moins il a la licence et puis s'il a besoin du ou s'il utilise le DLBC pourquoi est-ce qu'il prendrais un modèle sans.
Et dans 2 ans s'il veut un AVR31 rebelotte 500€ bon après sur des appareils aussi chers çà passe un peu mieux mais si on regarde denon pour l'ART il faudra débourser 1100$ pour un appareil à 1000 ou 1500€ (suivant le modèle)...
Quand tu achètes une application sur GSM, ordi ou autre il n'est pas lié à ton appareil mais à ton compte. Après qu'il propose un supplément pour une version 2 à 3 soit mais au moins tu as le prog.
mikematrix
 
Messages: 7198
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Sep 2023 12:52

Euh si, moi je trouve ça déconnant dans le modèle !
Pour moi, il faut forcément distinguer les licences OEM (embarquées dans les amplis) des licences achetées à côté...

Par exemple, j'ai acheté la MAJ vers DBLC avec mon AVR20, si demain j'achète un ampli qui l'a déjà, c'est comme si je l'avais payé en double, mais je ne demanderais pas le remboursement dans la mesure où d'un côté c'est une licence OEM embarqué dans l'ampli, et de l'autre c'est une licence que j'ai acheté en parallèle.
En revanche, si demain j'achète un AVR41 (par exemple) ou même un Onkyo RZ70, qui embarque la licence full en OEM, mais pour lequel il faut acheter DBLC, si j'ai déjà fait cet achat, je ne comprendrais pas que je sois obligé de repayer juste parce que je change de hardware...
Imagine dans le cadre d'une panne avec changement d'appareil (le même donc hein !!), ça serait horrible de devoir repayer la licence au passage !!

Et justement pour la version ART à venir, à débourser la mise à niveau entre DBLC vers ART je serai OK avec, mais débourser la totalité de la mise à niveau (soit jusqu'à 1100€ dans certains cas), ne serait-ce que sur le principe ça serait no way !!
A la limite, qu'ils prévoient un coût de transfert de licence d'un appareil à un autre, je pourrais le concevoir, mais refaire payer la totalité car c'est lié à l'appareil et non au compte, bah pour moi c'est abusé (au point de laisser tomber Dirac si c'est ça lors de l'achat de mon prochain ampli...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Sep 2023 13:04

c est de source sûre, que sa ce passe ainsi ? car je suis du même avis que souz, pas normal de payé à nouveau le même produit, sa ne semble pas très logique cette histoire

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Sep 2023 13:18

https://confluence.dirac.services/displ ... +Questions

Can I transfer my license to a new device?

License transfers are possible if you are selling your hardware device and the new owner wants to take ownership of the Dirac Live license, or if you experienced hardware failure and are using a replacement device of the same model. In either case, please create a ticket on our Help Desk, and our support staff will initiate the transfer.

Transferring or using licenses across multiple devices or models is not supported. For example, if you bought a license for an NAD M10 and are now buying a Denon X3800H, you will need to purchase a new license, as your NAD license is not transferable to the Denon.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2023 13:20

Après j'attends de voir si DLBC est vraiment obligatoire pour ART, parce que c'est totalement indépendant en fonctionnement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2023 14:55

domin a écrit:https://confluence.dirac.services/display/DLS/Dirac+Live%3A+Frequently+Asked+Questions

Can I transfer my license to a new device?

License transfers are possible if you are selling your hardware device and the new owner wants to take ownership of the Dirac Live license, or if you experienced hardware failure and are using a replacement device of the same model. In either case, please create a ticket on our Help Desk, and our support staff will initiate the transfer.

Transferring or using licenses across multiple devices or models is not supported. For example, if you bought a license for an NAD M10 and are now buying a Denon X3800H, you will need to purchase a new license, as your NAD license is not transferable to the Denon.

Dans cet extrait, on peut comprendre qu'il est questions des licences embarquées, non transférable d'un ampli à un autre si moins bien outillé (ex licence limitée alors que licence full auparavant), ce qui pour le coup ne me choque pas du tout.

J'espère qu'il en est autrement pour les extensions achetées par ailleurs.
Si demain, je prends un Denon, et que Dirac me demande de payer la licence full 20-20Khz pour profiter de mon DBLC, je trouverais ça normal (mais quant à tout me refaire payer, là non...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Sep 2023 16:38

Amha tu peux toujours espérer

Par contre de mémoire, les licences Dirac d'un appareil sont cessibles elles, il faut demander le transfert de compte via l'enregistrement d'un nouveau mail pour l'appareil.
Donc de facto, si tu vends un appareil avec Dirac DLBC, l'acheteur ne peut rien faire si tu ne lui donnes pas le compte Dirac qui va avec.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma