Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 449 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 24 Nov 2020 10:59

Hello,

J'ai trouvé un AVR20 d'occasion (3 mois, quasi neuf), à plutôt un bon prix (2/3 du prix neuf).
En revanche le vendeur l'a acheté auprès de l'enseigne cinemotion, qui est basée au Luxembourg...

Comment se passe la garantie en cas de panne ?
Ce n'est pas trop risqué d'avoir un modèle étranger ? (je pense notamment à la garantie en cas de panne)
Est-ce vrai que je peux ensuite aller dans n'importe quelle boutique en france revendeur d'Arcam ?? (suis un peu dubitatif sur ce point...)

Merci pour vos retours !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:13

le mieux est de contacté l'importateur en france qui est ppl audio
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:28

Je ne vois pas où serait le problème d’acheter un produit d’occasion qui lui même a été acheté au Luxembourg. L’important selon moi c’est de bien avoir la facture de l’appareil et la garantie. En cas de panne, le produit sera au final expédié en Grande Bretagne pour réparation.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:45

J'ai acheté pas mal de produits en Suisse quand j'étais frontalier, notamment ma télé LG et mon lecteur Panasonic.

J'ai contacté le SAV LG pour un marquage et pour le coup ils ne m'ont pas renvoyé vers leurs homologues suisses. Je ne pense pas qu'il y ait de gros problème à ce niveau, c'est une marque sérieuse plutôt haut de gamme et chacun a le droit de déménager, changer de pays et bénéficier d'un service après vente
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:47

Attention attention çà dépend des marques.
Il y en a qui faut passer par le "distributeur" je ne sais plus très bien les termes et d'autres que c'est européen et on passe par un de leur centre ou technicien agrée (çà c'est souvent des grosses boites comme LG, siemens, canon etc...).
J'ai eu le coup pour un ampli onkyo acheté en Allemagne il y a des années et le "distributeur" benelux dans mon cas n'a pas voulu et m'a dit de passer par l'Allemagne et le vendeur m'a dit de passer par le distributeur Allemand qui m'a dit que j'aurais des frais de port à payer pour l'envoi et le retour (alors que normalement gratuit si j'habitais en Allemagne). Par chance mon appareil a arrêté d'avoir des problèmes donc je n'ai pas eu besoin.

Je dois justement demander à Nad pour le T778 car pas de stock dans le magasin où j'ai été et sur les 5 commandés depuis plusieurs mois seul 1 seul leur a été distribuer alors que sur les sites français il y en a plusieurs en stock d'où ma question pour la garantie.
Et effectivement le mieux c'est de demander au distributeur importateur comment çà se passe et un conseil gardez bien le mail si un jour vous en avez besoin.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2020 22:43

Avant de poser la question j'ai regardé sur le site NAD et voici leur politique:
Si vous avez acheté un produit NAD auprès d'un revendeur NAD agréé, veuillez contacter le distributeur NAD de votre pays pour obtenir de l'aide concernant les réclamations de garantie. Les distributeurs agréés NAD déterminent la politique de garantie des produits NAD dans leur propre pays et ne valident la garantie que dans le pays où le produit a été acheté.

Ce que couvre la garantie:

Tous les frais de main-d'œuvre et de matériel pour les articles couverts, mais vous devez payer les frais d'expédition s'il est nécessaire de retourner le produit à NAD ou à un revendeur ou distributeur NAD agréé. Si les réparations sont couvertes par les termes de la garantie limitée, NAD ou le revendeur / distributeur agréé paiera les frais de retour.


Donc si j'ai bien compris soit on est proche du revendeur distributeur (autrement dit le magasin) et on le lui apporte ou alors on l'envoi à NAD qui est je ne sais pas où lol.

Attention je ne demande pas de réponse (c'est pas le sujet ici) je met juste une règle d'un fabricant d'ampli donc c'est à titre d'information.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Nov 2020 21:44

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment régler les bugs de connexion de Dirac vers l'Arcam "Failed to register proxy" ?
J'ai déconnecté l'Arcam de tous les services auquel il pourrait être lié, y compris Google Home. J'ai débranché rebranché l'ampli, déconnecté et reconnecté le wifi... rien ne fonctionne j'ai testé toute la soirée.

Merci d'avance
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:12

Apparemment pas mal de bug aussi sur ces arcam, j'ai lu des commentaires de personnes qui regrettaient d'avoir pris la nouvelle génération :(
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:16

mikematrix a écrit:Apparemment pas mal de bug aussi sur ces arcam, j'ai lu des commentaires de personnes qui regrettaient d'avoir pris la nouvelle génération :(


Oui clairement je regrette, je viens de passer 2h à essayer juste d'utiliser DIRAC impossible j'ai tout essayé rien ne fonctionne, c'est une honte franchement.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:32

Abraxare a écrit:
mikematrix a écrit:Apparemment pas mal de bug aussi sur ces arcam, j'ai lu des commentaires de personnes qui regrettaient d'avoir pris la nouvelle génération :(


Oui clairement je regrette, je viens de passer 2h à essayer juste d'utiliser DIRAC impossible j'ai tout essayé rien ne fonctionne, c'est une honte franchement.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Sur que ce sont des bugs ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:59

Gort'h a écrit:
Abraxare a écrit:
Oui clairement je regrette, je viens de passer 2h à essayer juste d'utiliser DIRAC impossible j'ai tout essayé rien ne fonctionne, c'est une honte franchement.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Sur que ce sont des bugs ?


Dirac ne fonctionne pas "Failed to register proxy" il ne veut tout simplement pas se connecter à l'Arcam donc je ne peux pas faire de calibration.
J'ai redémarré ma box au moins 15 fois, l'AVR n'en parlons même pas, fais 10 ou 15 reset en factory settings, ouvert la sécurité de mon part feu de ma livebox au maximum, désactivé le part-feu de mon ordi, testé en filaire en cablé... J'en suis même venu à débrancher tous les autres appareils de mon wifi, téléphone, google home etc... pour être sûr que rien d'autre que Dirac ne se connecte à l'AVR et... RIEN.
J'ai testé toutes les potentielles solutions trouvées sur le web au moins 3 ou 4 fois.
Le plus fun, c'est que lancer DIRAC et avoir ce bug fais complètement planter l'AVR ni la télécommande ne fonctionnent plus donc je dois aller l'éteindre manuellement à chaque fois, je deviens fou là franchement.

Je suis dégouté 3000€ pour ça et même pas foutu de pouvoir le calibrer je perds mon dimanche à essayer juste de connecter le logiciel de calibration c'est n'importe quoi.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:11

On note quand même que la première réponse de Google, c'est celle de Dirac !
https://www.google.com/search?client=fi ... ster+proxy

Il le voit au moins ton Arcam sur le réseau ou même pas?
En IP manuelle non plus ?

Ton compte Dirac est actif ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:39

domin a écrit:On note quand même que la première réponse de Google, c'est celle de Dirac !
https://www.google.com/search?client=fi ... ster+proxy

Il le voit au moins ton Arcam sur le réseau ou même pas?
En IP manuelle non plus ?

Ton compte Dirac est actif ?


Oui la communication est bien sur IP il y a aussi un réglage dans HDMI "HDMI & IP" je l'ai activé aussi.
Et oui Dirac reconnait l'Arcam, j'ai un compte actif et connecté mais quand je clique sur l'Arcam dans DIRAC j'ai un message d'erreur "Error connecting to the device with message "Failed to register proxy", j'ai déjà testé plus d'une heure hier et aujourd'hui j'y suis depuis 14h...

L'Arcam est connecté en filaire à la box mais j'ai testé en wifi, le pc est en wifi mais j'ai testé aussi en filaire, je lance Dirac en administrateur, j'ai fais des resets usines à l'infini puisque ça avait fonctionné pour une personne sur le préampli JBL basé sur l'Arcam 40, j'ai testé de désactiver tous les pare-feu, de réinstaller Dirac, de désactiver et réactiver mon wifi, de débrancher rebrancher l'Arcam...

J'ai créé une IP statique sans résultat et de toute façon il marche bien car je peux le contrôler via l'interface web et quand j'envoie un ping depuis mon ordi il le reçoit bien.
C'est juste délirant cette histoire perdre des heures comme ça, j'arrive même pas à le remettre vraiment à 0 en mode usine et enlever toutes les mises à jour même quand je le remets en "reset factory" il me dit qu"il a les dernières mises à jour. Je vois plus d'autre solution que ça

Edit : j'ai l'impression que même si je cherche un update et qu'il me dit qu'il n'y en a pas de dispo, en fait mon appareil n'est pas du tout à jour Host 0.76 et en NET j'ai rien... Mais quel bordel ce truc
Dernière édition par Abraxare le 29 Nov 2020 17:52, édité 1 fois.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:48

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:57

domin a écrit:Quelques pistes, mais tu as déjà dû les voir :
https://www.avforums.com/threads/arcam- ... 5/page-603

chez nos amis allemands


Oui j'avais vu, je suis en train de tout remettre à jour manuellement... on va voir en tout cas j'y ai passé la journée sans résultat

Edit : 20h29 toujours rien qui marche, j'ai mis à jour par usb sur la version 1.42, alors cet appareil de génie me dit pourtant qu'il y a une mise à jour à faire quand je l'allume après la maj usb mais si je la fais il va se lancer pendant 1h30...et sortir avec une version bien plus ancienne que celle que j'ai !
Ah et maintenant que j'ai mis à jour il n'arrive plus non plus à se connecter en wifi, impossible de s'y connecter via Google Home mais ne reconnait plus non plus la connexion internet en filaire ! Je suppose que c'est reparti pour un reset usine et une nouvelle maj de 2h youhou

Edit 2 : 0h21 finalement après moult recherches sur internet j'ai finit par comprendre que la mise à jour via USB HOST est indépendante de la mise à jour du module de connexion online NET. Mais aussi que si on a une version de ce module NET très ancienne sur l'AVR, les mises à jour ne vont pas réellement se faire même s'il les propose et passe 1h30 à se mettre à jour! Donc même si ma version HOST est la plus récente, pour le module NET de connexion je suis bloqué sur une des premières versions du firmware de fin 2019, raison pour laquelle quand je fais mes 1h30 de maj via internet je retombe toujours à 0 sur un vieux firmware. Firmware non compatible DIRAC à l'époque ! Et dans ce cas il faut s'adresser à Arcam directement pour la maj...
Vous n'avez rien compris ? C'est normal moi non plus vu que tout cela n'est pas présent dans la doc mais le résultat de plusieurs heures de lectures.

N'achetez pas cet ampli.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma