Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, kaizen, Kristo13, Laurenth, ndie76, protprot, sc1970, Vidad1, yardbird, ysneaa et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 23 Mai 2024 21:12

yardbird a écrit:Salut tout l'monde,
Alors... après quelques soirées cinéma et musique, deux points :
1) nettement meilleur que mon précédent Yamaha RS-A880, et dans les deux domaines. :bravo:
2) pas trouvé meilleur que le PM7000 pour l'instant parce que je n'ai pas eu le temps de creuser vraiment. 8)
En ce qui concerne la télécommande, le support technique de chez Marantz m'a bien précisé que les deux avaient les mêmes codes IR ; pas d'issue donc de ce côté.
Ils m'ont bien évidemment suggéré leur appli heos.
@ mikematrix, pour les boutons d'arrêt/marche, ça ne va pas : les boutons mettent en veille. Et les télécommandes les font sortir de veille. Je n'envisage pas de les débrancher non plus... :D
A plus pour une comparaison du 60 avec le 7000N. :wink:

Donc même en veille appuyer sur la télécommande pour changer de source le réveil c'est çà ? Alors prise connectée ou sur télécommande et tu coupes l'alim aux appareils.
mikematrix
 
Messages: 7408
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Mai 2024 11:33

Bonjour,

Je vais prochainement installer un MARANTZ Cinema 70s connecté à un Pack HC FOCAL Theva N°3-D + caisson FOCAL Sub 1000-F (actif). L'ampli HC était imposé par des contraintes pratiques de hauteur.

Image

J'ai eu pas mal d'échanges avec FOCAL qui me recommande de "soulager" la gestion des Front par l'adjonction d'un ampli de puissance qui prenne en charge ces 2 enceintes.

Le conseil de FOCAL : "Comme vous évoquez une utilisation à niveau raisonnable, ce compact Marantz pourrait convenir, les Theva n°3-D étant suffisamment sensibles pour reproduire un niveau sonore élevé avec déjà 40W (91dB pour 1W, mesuré à 1m) cependant, au delà des W maxi, il faut aussi considérer la capacité totale de l'alimentation de l'ampli, aussi sa tolérance au point bas de la courbe d'impédance (à 2,9 Ohms sur Theva n°3-D) on observe alors que ce Marantz est très limité de ce point de vue (capacité totale de l'alim de 250W en continu) il serait donc judicieux d'ajouter un bloc de puissance, uniquement sur les 2 canaux "Front" car l'alimentation "totale" pour les autres enceintes devrait parfaitement convenir.

Pour le choix du bloc de puissance, envisagez un modèle à partir de 125W (sous 8 Ohms) comme vous évoquez un besoin de compacité, un bloc de puissance construit autour d'une alimentation classe D pourrait parfaitement répondre aux besoins, car compacts, aussi, cette classe d'alimentation D est souvent peu sensible aux courbes d'impédance qui descendent sous 3 Ohms
.[/color]
.

J'ai ciblé 3 blocs possibles qui réuniraient les contraintes puissance/prix/encombrement :

- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2

Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?

Merci d'avance pour votre contribution ;)
Dernière édition par Philou691 le 24 Mai 2024 11:47, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:36

Philou691 a écrit:Bonjour,

Je vais prochainement installer un MARANTZ Cinema 70s connecté à un Pack HC FOCAL Theva N°3-D + caisson FOCAL Sub 1000-F (actif). L'ampli HC était imposé par des contraintes pratiques de hauteur.

J'ai eu pas mal d'échanges avec FOCAL qui me recommande de "soulager" la gestion des Front par l'adjonction d'un ampli de puissance qui prenne en charge ces 2 enceintes.

Le conseil de FOCAL : "Comme vous évoquez une utilisation à niveau raisonnable, ce compact Marantz pourrait convenir, les Theva n°3-D étant suffisamment sensibles pour reproduire un niveau sonore élevé avec déjà 40W (91dB pour 1W, mesuré à 1m) cependant, au delà des W maxi, il faut aussi considérer la capacité totale de l'alimentation de l'ampli, aussi sa tolérance au point bas de la courbe d'impédance (à 2,9 Ohms sur Theva n°3-D) on observe alors que ce Marantz est très limité de ce point de vue (capacité totale de l'alim de 250W en continu) il serait donc judicieux d'ajouter un bloc de puissance, uniquement sur les 2 canaux "Front" car l'alimentation "totale" pour les autres enceintes devrait parfaitement convenir.

Pour le choix du bloc de puissance, envisagez un modèle à partir de 125W (sous 8 Ohms) comme vous évoquez un besoin de compacité, un bloc de puissance construit autour d'une alimentation classe D pourrait parfaitement répondre aux besoins, car compacts, aussi, cette classe d'alimentation D est souvent peu sensible aux courbes d'impédance qui descendent sous 3 Ohms.
.

J'ai ciblé 3 blocs possibles qui réuniraient les contraintes puissance/prix/encombrement :

- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2

Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?

Merci d'avance pour votre contribution ;)



Hello, le Roksan a plutôt bonne presse apparement
dor
 
Messages: 351
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:30

Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).
mikematrix
 
Messages: 7408
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Mai 2024 12:32

mikematrix a écrit:Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).


Merci. J'étais justement sur leur site... ;)

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:17

Sinon chez Atoll, classe AB très compact, et existe aussi en 3 canaux pour 800€. Le 3 canaux est meilleur pour être homogène sur la scène avant.
Jeyaan
 
Messages: 618
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 24 Mai 2024 13:25

Jeyaan a écrit:Sinon chez Atoll, classe AB très compact, et existe aussi en 3 canaux pour 800€. Le 3 canaux est meilleur pour être homogène sur la scène avant.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:55

Tu as Emotiva aussi , qui bosse que en direct , ( b to c ) , rapport qualité prix imbattable , j'ai le modèle 3 voix , il ne chauffe jamais même après 3h de visionnage :

Ampli 3 canaux
140 watts en classe A/B
Transformateur torique
Mise en marche automatique
anthony17570
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:29

Philou691 a écrit:Bonjour,

- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2

Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?

Merci d'avance pour votre contribution ;)


Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.
Perso avec le MARANTZ Cinéma 70 S je tourne avec un Roksan K3 V2 de chez HCS ( prix négocié) aucun regret.
Pas besoin de toucher au potentiomètre entre passage Hifi à HC.
Espresso
 
Messages: 807
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:33

:bravo:
anthony17570 a écrit:Tu as Emotiva aussi , qui bosse que en direct , ( b to c ) , rapport qualité prix imbattable , j'ai le modèle 3 voix , il ne chauffe jamais même après 3h de visionnage :

Ampli 3 canaux
140 watts en classe A/B
Transformateur torique
Mise en marche automatique

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:34

Espresso a écrit:
Philou691 a écrit:Bonjour,

- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2

Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?

Merci d'avance pour votre contribution ;)


Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.
Perso avec le MARANTZ Cinéma 70 S je tourne avec un Roksan K3 V2 de chez HCS ( prix négocié) aucun regret.
Pas besoin de toucher au potentiomètre entre passage Hifi à HC.


OK, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:51

mikematrix a écrit:Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).

Je confirme, je possède un audiophonic en relai de mon cinéma 50 et j’en suis très satisfait.
C’est même l’ampli que j’utilise en hifi (et non le cinéma 50) en bout de chaîne avec mon Bluesound (source) un preampli audiophonic et un dac SMSL D 300 (même puce que dac lu main haut de gamme pour un prix sans commune mesure).
Ce n’est que mon avis mais le résultat me semble meilleur qu’avec le C 50 (classique jazz ou pop rock).
En utilisation HC cette combinaison C50/audiophonic est parfaite pour soulager le C50 qui me satisfait entièrement pour les différents effets sonores.
peewee
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:52

Luxman et non lu main :siffle:
peewee
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2024 15:02

peewee a écrit:
mikematrix a écrit:Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).

Je confirme, je possède un audiophonic en relai de mon cinéma 50 et j’en suis très satisfait.
C’est même l’ampli que j’utilise en hifi (et non le cinéma 50) en bout de chaîne avec mon Bluesound (source) un preampli audiophonic et un dac SMSL D 300 (même puce que dac lu main haut de gamme pour un prix sans commune mesure).
Ce n’est que mon avis mais le résultat me semble meilleur qu’avec le C 50 (classique jazz ou pop rock).
En utilisation HC cette combinaison C50/audiophonic est parfaite pour soulager le C50 qui me satisfait entièrement pour les différents effets sonores.


Bluesound lequel ? il parait que le son est typé chaud ? les steamers/DAC que j'ai testé (essentiellement eversolo du petit au grand) je les trouves froid et fatiguant. Je demande car peut être que le DAC du Cinema 40 ne va pas me convenir, je verrai quand je l'aurai mais je préfère commencer mes recherches
dor
 
Messages: 351
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 24 Mai 2024 15:04

Peewe c'était dans ta signature désolé, mais preneur de ton retour d'expérience
dor
 
Messages: 351
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma